Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Félicitations Doc, putain si là y a pas la passion!

2 questions:

- sur la 1ère photo, c'est ton C5 v1 en dessous de la tête ou t'as aussi pris un cab?
- tu dis que l'OPR et le MV à fond on retrouve le C5 d'origine mais tu dis après qu'avec l'OPR à partir de 2/3 ça devient fuzzy, j'ai du rater un truc?

1/ c'est bien mon combo C5 en-dessous (je l'ai bricolé de sorte que je puisse aussi m'en servir comme cab)
2/ je crois qu'on s'est mal compris: quand je dis "l'OPR et le master à fond", je veux bien sûr dire sur 10, donc sans action sur le son; pour ce qui est de l'OPR, à partir de 2/3 de réduction de puissance, le son devient légèrement fuzzy (et comme je l'ai dit c'est corrigeable soit en agissant légèrement sur le master, soit sur le boost)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Je tiens a rajouter pour ceux qui n'ont pas (encore^^) le class 5 moddé par andy, qu'avec le potard de l'OPR à fond (à 10, tout vers la droite), il n'a aucun effet. Si on le met tout à gauche, à 0, et bien on a plus du tout de son. Ca marche comme un potard de volume au final!

Doc, tu trouves le master assez inutile. Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour ma part je joue sur master+volume du preamp afin de contrôler le caractère assez baveux de l'ampli et c'est assez efficace je dois dire, même si on perd un peu en caractère mordant!

Ce caractère baveux est aussi réduit lorsque je branche le tout sur mon 1*12", que, du coup, je préfère au hp d'origine. Du coup, je crois que je vais me faire peter un petit 1*12" (et peut être même fait maison pourquoi pas!)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

2/ je crois qu'on s'est mal compris: quand je dis "l'OPR et le master à fond", je veux bien sûr dire sur 10, donc sans action sur le son; pour ce qui est de l'OPR, à partir de 2/3 de réduction de puissance, le son devient légèrement fuzzy (et comme je l'ai dit c'est corrigeable soit en agissant légèrement sur le master, soit sur le boost)

OK merci, je pensais que l'OPR fonctionnait dans l'autre sens:
- à 0: pas d'influence
- à 10: atténuation max
Doc Loco
Zed_43 a écrit :

Doc, tu trouves le master assez inutile. Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour ma part je joue sur master+volume du preamp afin de contrôler le caractère assez baveux de l'ampli et c'est assez efficace je dois dire, même si on perd un peu en caractère mordant!

Pour l'instant . Je n'ai encore eu que quelques heures de jeu dessus, et c'est trop peu pour explorer toutes les possibilités.

Tiens, un autre tip, mais venant d'Andy celui-là; lors de ses mesures des sorties HP (non modifiées), il s'est rendu compte que bizaremment, il obtenait un résultat optimal avec un baffle 8 ohms branché dans la sortie 16 ohms. Il m'a demandé de vérifier ce que j'en pense "à l'oreille" - il me garantit par ailleurs que c'est sans danger pour l'ampli ... bon c'est lui le tech et j'ai tendance à lui faire confiance alors on va voir .

- The Head also has an 8 Ohm output as well as the 16 ohm output, but my measurements show that an 8 ohm Speaker works better in the 16 ohm output.

- One other thing, I think the Amp sounds better if you connect an 8 Ohm Speaker to the 16 Ohm Output. Try it and see what you think. You will not damage the Amp or Speaker.

Attention, ce n'est visiblement valable que pour les NOUVELLES versions du Class 5 avec les DEUX sorties HP.
In rod we truss.

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
kleuck a écrit :
Mr.Young a écrit :
kleuck a écrit :

Le Class 5 ne sortira jamais 10 watts rms, c'est juste impossible, tout au plus 5,5 watts..

Si il l'a modifié :
http://cgi.ebay.fr/RAT-HOTROD-(...)_1139

Oui, 5 watts rms par EL84, il en a ajouté une >>10 watts, mais ça n'est plus le même ampli.

Arg Je crois que je vais pas tarder à craquer...
Par contre, pourquoi a-t-il changé le logo original ?
Vous pensez qu'il peut remettre l'ancien sur demande ?

Doc > ok ! C'est marrant, sur ta première photo on dirait pourtant que la C5H est plus "haute" que la 2061x... effet d'optique
Doc Loco
ColDay a écrit :

Bien sûr - cependant, j'adore aussi ce logo, qui est le premier historiquement chez Marshall

In rod we truss.

Doc Loco
Doc Loco a écrit :

Tiens, un autre tip, mais venant d'Andy celui-là; lors de ses mesures des sorties HP (non modifiées), il s'est rendu compte que bizaremment, il obtenait un résultat optimal avec un baffle 8 ohms branché dans la sortie 16 ohms. Il m'a demandé de vérifier ce que j'en pense "à l'oreille" - il me garantit par ailleurs que c'est sans danger pour l'ampli ... bon c'est lui le tech et j'ai tendance à lui faire confiance alors on va voir .

- The Head also has an 8 Ohm output as well as the 16 ohm output, but my measurements show that an 8 ohm Speaker works better in the 16 ohm output.

- One other thing, I think the Amp sounds better if you connect an 8 Ohm Speaker to the 16 Ohm Output. Try it and see what you think. You will not damage the Amp or Speaker.

Attention, ce n'est visiblement valable que pour les NOUVELLES versions du Class 5 avec les DEUX sorties HP.

Je m'auto-cite puisque c'est dans la continuité: j'ai procédé aux essais et effectivement il y'a une différence: le cab 8 ohms dans la prise 16 ohms sonne un peu plus doux, plus "lissé", là où le même cab dans la prise 8 ohms sonne un poil plus agressif (et un peu plus fort aussi).

Ceci dit, je ne parlerais pas de bon/moins bon mais de goûts personnels: les deux sons sont intéressants, à chacun de voir ce qui lui plaît - perso je préfère effectivement le son un poil plus smooth, encore qu'il faut voir sur différents HP bien sûr.
In rod we truss.

Invité
  • Invité
vous me conseillerais quoi le marshall class 5 ou le petit ibanez class 5
Doc Loco
Mr RL a écrit :
ibanez class 5

Ca existe ça?
In rod we truss.

caribou71
ne serait-ce point le TSA 15 ?
Doc Loco

Pardon, ça m'a échappé .
In rod we truss.

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Mr.Young a écrit :
Citation:
Arg Je crois que je vais pas tarder à craquer...

Oui !

Doc Loco a écrit :
Bien sûr - cependant, j'adore aussi ce logo, qui est le premier historiquement chez Marshall

Merci !
Il est pas mal aussi effectivement, c'est juste que sur le 2061CX, ça le fera pas trop
Invité
  • Invité
pfff ouai jme suis trompé ouai je voulais parler du tsa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...