Doc Loco a écrit :
Tiens, un autre tip, mais venant d'Andy celui-là; lors de ses mesures des sorties HP (non modifiées), il s'est rendu compte que bizaremment, il obtenait un résultat optimal avec un baffle 8 ohms branché dans la sortie 16 ohms. Il m'a demandé de vérifier ce que j'en pense "à l'oreille" - il me garantit par ailleurs que c'est sans danger pour l'ampli ... bon c'est lui le tech et j'ai tendance à lui faire confiance alors on va voir
.
-
The Head also has an 8 Ohm output as well as the 16 ohm output, but my measurements show that an 8 ohm Speaker works better in the 16 ohm output.
-
One other thing, I think the Amp sounds better if you connect an 8 Ohm Speaker to the 16 Ohm Output. Try it and see what you think. You will not damage the Amp or Speaker.
Attention, ce n'est visiblement valable que pour les NOUVELLES versions du Class 5 avec les DEUX sorties HP.
Je m'auto-cite puisque c'est dans la continuité: j'ai procédé aux essais et effectivement il y'a une différence: le cab 8 ohms dans la prise 16 ohms sonne un peu plus doux, plus "lissé", là où le même cab dans la prise 8 ohms sonne un poil plus agressif (et un peu plus fort aussi).
Ceci dit, je ne parlerais pas de bon/moins bon mais de goûts personnels: les deux sons sont intéressants, à chacun de voir ce qui lui plaît - perso je préfère effectivement le son un poil plus smooth, encore qu'il faut voir sur différents HP bien sûr.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"