Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
très cool la review...

ça donne des idées et de choisir à la carte plutôt que le menu complet

en tout cas la tête est vraiment belle...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... sur la tête sur ebay (déjà partie), andy parle de 10 watts rmc et 16watts en peak power, ainsi qu'une valve rectifier... ça apporte un plus se tube?
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Félicitations Doc, putain si là y a pas la passion!

2 questions:

- sur la 1ère photo, c'est ton C5 v1 en dessous de la tête ou t'as aussi pris un cab?
- tu dis que l'OPR et le MV à fond on retrouve le C5 d'origine mais tu dis après qu'avec l'OPR à partir de 2/3 ça devient fuzzy, j'ai du rater un truc?
bigfilesystème
a moins que le côté fuzzy c'est seulement avec le tone stack d'Andy ( avec un switch on peut revenir au tone stack d'origine)... mais ça demande confirmation...
un JTM45 sinon rien...
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
Mr.Young a écrit :
Charasx a écrit :
il y a moyen de le payer en liquide d'après vous? du genre si je lui envoie 650 euro par la poste? xD (c'est a peu près ce que j'ai avec Noel et mon anniversaire ;o) je voulais le prendre un class 5 en 1er amp mais... le vendeur m'avais dit qu'ils en recevraient que vers juin (la p*te) du coup bah j'ai pris un night train xD j'en suis content quand même hein? :p mais bon le Marshall me fais toujours envie... je suis sur qu'il irai bien avec le cab en greenback du NT en plus... c'est grave docteur? (je précise que je veux la version plexi qui est MA-GNI-FIQUE)

Bah non ça ce fait pas l'ami
Créé toi un compte Paypal c'est plus simple

si je ramène + de 600 euro en liquide a la banque ils risquent de tirer la gueule et de me demander ou j'ai eu cet argent non? (et je me vois mal ramener toute ma famille pour qu'ils disent qu'ils m'ont donné des sous pour les fêtes xD)
Mr.Young
Charasx a écrit :

si je ramène + de 600 euro en liquide a la banque ils risquent de tirer la gueule et de me demander ou j'ai eu cet argent non? (et je me vois mal ramener toute ma famille pour qu'ils disent qu'ils m'ont donné des sous pour les fêtes xD)

Bah tu donnes l'argent a tes parents et tu utilise leur Carte pour payer...
bigfilesystème
mais enfin, n'envoie jamais du liquide par la poste...
un JTM45 sinon rien...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bigfilesystème a écrit :
... sur la tête sur ebay (déjà partie), andy parle de 10 watts rmc et 16watts en peak power, ainsi qu'une valve rectifier... ça apporte un plus se tube?

Le Class 5 ne sortira jamais 10 watts rms, c'est juste impossible, tout au plus 5,5 watts..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
oui je parlais de celle là... c'est la rectifier qui m'intrigue... et le son qui pourrai en résulter...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
kleuck a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Le Class 5 ne sortira jamais 10 watts rms, c'est juste impossible, tout au plus 5,5 watts..

hey Kleuck, ton atténuateur est un petit bijou...
un JTM45 sinon rien...
kleuck
  • kleuck
Mr.Young a écrit :
kleuck a écrit :

Si il l'a modifié :
http://cgi.ebay.fr/RAT-HOTROD-(...)_1139

Oui, 5 watts rms par EL84, il en a ajouté une >>10 watts, mais ça n'est plus le même ampli.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

bigfilesystème
kleuck a écrit :
Mr.Young a écrit :
kleuck a écrit :

Si il l'a modifié :
http://cgi.ebay.fr/RAT-HOTROD-(...)_1139

Oui, 5 watts rms par EL84, il en a ajouté une >>10 watts, mais ça n'est plus le même ampli.

c'est clair... d'où mon interrogation sur le son...
un JTM45 sinon rien...
kleuck
  • kleuck
bigfilesystème a écrit :

hey Kleuck, ton atténuateur est un petit bijou...

Merci, je suis content qu'il te satisfasse sur la longueur

Doc Loco
NUFAN a écrit :
Félicitations Doc, putain si là y a pas la passion!

2 questions:

- sur la 1ère photo, c'est ton C5 v1 en dessous de la tête ou t'as aussi pris un cab?
- tu dis que l'OPR et le MV à fond on retrouve le C5 d'origine mais tu dis après qu'avec l'OPR à partir de 2/3 ça devient fuzzy, j'ai du rater un truc?

1/ c'est bien mon combo C5 en-dessous (je l'ai bricolé de sorte que je puisse aussi m'en servir comme cab)
2/ je crois qu'on s'est mal compris: quand je dis "l'OPR et le master à fond", je veux bien sûr dire sur 10, donc sans action sur le son; pour ce qui est de l'OPR, à partir de 2/3 de réduction de puissance, le son devient légèrement fuzzy (et comme je l'ai dit c'est corrigeable soit en agissant légèrement sur le master, soit sur le boost)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...