Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Oui, comme tu dis.
Pour ma part, j'adore mon class5 moddé par andy. Cependant, je crois que j'aurais mieux fais de prendre uen tete. Je suis pas trop fan du HP d'origine. J'ai préféré dans mon 1x12" en eminence. Et cette tete qu'il vient de mettre sur ebay...miam!!!
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
il y a moyen de le payer en liquide d'après vous? du genre si je lui envoie 650 euro par la poste? xD (c'est a peu près ce que j'ai avec Noel et mon anniversaire ;o) je voulais le prendre un class 5 en 1er amp mais... le vendeur m'avais dit qu'ils en recevraient que vers juin (la p*te) du coup bah j'ai pris un night train xD j'en suis content quand même hein? :p mais bon le Marshall me fais toujours envie... je suis sur qu'il irai bien avec le cab en greenback du NT en plus... c'est grave docteur? (je précise que je veux la version plexi qui est MA-GNI-FIQUE)
Mr.Young
Charasx a écrit :
il y a moyen de le payer en liquide d'après vous? du genre si je lui envoie 650 euro par la poste? xD (c'est a peu près ce que j'ai avec Noel et mon anniversaire ;o) je voulais le prendre un class 5 en 1er amp mais... le vendeur m'avais dit qu'ils en recevraient que vers juin (la p*te) du coup bah j'ai pris un night train xD j'en suis content quand même hein? :p mais bon le Marshall me fais toujours envie... je suis sur qu'il irai bien avec le cab en greenback du NT en plus... c'est grave docteur? (je précise que je veux la version plexi qui est MA-GNI-FIQUE)

Bah non ça ce fait pas l'ami
Créé toi un compte Paypal c'est plus simple
Doc Loco
Paypal ou bien virement bancaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
Avec toutes vos discussions sur le travail d'Andy, vous m'avez fait craquer !
Je devrais recevoir le combo avec reverb tolex racing green aujourd'hui.

Ayant un Vox AC30CC et un Valve Junior qui me plaisent beaucoup, j'avais en tête l'achat d'un petit Fender. Bon le petit Fender ce sera pour plus tard !

Quand j'ai commencé la guitare électrique il y plus de 15 ans, j'avais un Marshal Valvestate. Depuis je ne regardais plus trop les Marshall.
Je suppose que le Class 5 devrait m'emmener dans d'autres dimensions.
J'espère aussi qu'il s'accomodera bien à ma Gretsch anniversary avec Tv Jones...

Les démos en clean (ainsi que les autres d'ailleurs) de Lovic m'ont aussi décidé pour le GAS.

A+ pour avis après réception de la bête.
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Bon choix

Cet ampli possède un clean Marshall de toute beauté à mes oreilles (tout comme un JCM800 2203), d'ou les démos poussés dans ce registre, car c'est très, voir trop dur de voir une utilisation de cet ampli en clean... Meme si c'est un ampli typé crunch, ca n'empeche que...

Ps: Je suis fan des Fender et je ne joue qu'avec ça depuis mes débuts
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
bigfilesystème
Boudg a écrit :
Avec toutes vos discussions sur le travail d'Andy, vous m'avez fait craquer !
Je devrais recevoir le combo avec reverb tolex racing green aujourd'hui.

Ayant un Vox AC30CC et un Valve Junior qui me plaisent beaucoup, j'avais en tête l'achat d'un petit Fender. Bon le petit Fender ce sera pour plus tard !

Quand j'ai commencé la guitare électrique il y plus de 15 ans, j'avais un Marshal Valvestate. Depuis je ne regardais plus trop les Marshall.
Je suppose que le Class 5 devrait m'emmener dans d'autres dimensions.
J'espère aussi qu'il s'accomodera bien à ma Gretsch anniversary avec Tv Jones...

Les démos en clean (ainsi que les autres d'ailleurs) de Lovic m'ont aussi décidé pour le GAS.

A+ pour avis après réception de la bête.

avec la Gretsh (la même donc), tu aura beaucoup de gras dans tous les sons saturés, style Allman brother (au Filmore par exemple)... et comme elle charge pas mal en basse, je les met à zero tout le temps sur l'amp (mid et treeble un peu plus de midi)... c'est très organique bluesy et bien charnu (volume à 15heure), ça déchire... ça tape dans le zz top également...
en clean, avec les 9 config de tone, tu peux sans problème taper le jazz pour peut que tu y mette le tirant et les cordes... il faut jouer un peu sur le volume potard car les attaques sont très franches plus tu monte le volume amp... c'est chaud et rond, faut jouer avec les basses pour pas se laisser envahir...
tout ça est avec le hp stock, sur un cab externe ça peut changer...

c'est une super pelle qui passe bien partout, mais je préfère toutefois la brancher dans un bon Fender ou Vox...
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
Ta-taaaaaa

Ou plus impressionnant:

In rod we truss.

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Tiens, elle a l'air plus grosse que la 2061x, étonnant !

Au fait, petit hs mais j'ai fait rajouter un master volume sur ma 2061x, ainsi qu'un switch me permettant switcher les canaux (switch 3 positions, avec pontage sur la 3ème position), et ben c'est divin !
Le master est diablement efficace, et le switch bien pratique
Doc Loco
Exactement la même taille que la 2061X en fait - mais nettement plus légère, ce qui est logique puisque les transfos sont nettement plus petits.

In rod we truss.

caribou71
Jolie comme tout

Ça donne envie
Hamer59
Doc Loco a écrit :
Ta-taaaaaa

Ou plus impressionnant:

Bien belle la "petite" C5, avec la 2061X, c'est vraiment terrible !
Reste à savoir comment ça sonne. En tout cas, le taff de Rat Valve a l'air d'être impec'.

Sympa le poster de TriggerFinger. Un fan, un vrai !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
Hamer59 a écrit :

Sympa le poster de TriggerFinger. Un fan, un vrai !

Monsieur à l'oeil!

Bon, par quoi commencer maintenant? Peut-être en disant (rappelant) que le travail d'Andy est superbe de professionalisme, comme les photos vous le démontrent à l'envi. Il faut aussi souligner l'excellent manuel d'utilisateur dont il s'est fendu, expliquant en détail chacune des fonctions, donnant des trucs, des conseils utiles ... bien mieux que certaines grosses firmes!

Quand je pense qu'on a droit à toutes ces modifications + un footswitch (superbe aussi!) + un manuel ultra-complet pour à peine 100€ de plus que l'ampli d'origine ... no comment.

Passons aux premiers essais proprement dit. La première chose que j'ai contrôlé, c'est si on pouvait obtenir le son du Class 5 d'origine, non moddé. Check! No problemo, avec les switches sur les positions d'usine et le master et l'OPR à fond, on a un Class5 tout ce qu'il y'a de standart.

Ensuite, l'OPR: j'avais déjà eu un ampli équipé de ce même système d'atténuation et je retrouve les mêmes points forts et faibles: une atténuation très progressive et de légères modifications sonores corrigeables durant plus de la moitié de la course pour les bons points, un caractère de plus en plus acide (comme une Presence poussée, non corrigeable avec les tone) et un caractère un peu fuzzy à partir de 3/5 à 2/3 de la course pour le moins bon.

Doc Loco's TIP n°1 (ça y'est, il prend la grosse tête ) : à partir de la moitié de la course de l'OPR, et au-delà, accompagnez-le d'une TRES légère baisse du master volume (entre 8 et 9 sur le master) - et hop, le caractère acide/harsh disparaît

Puisqu'on en parle: le master volume. Et bien, à part pour ce qui est de tempérer le caractère acide de l'OPR (mais là il est très utile!), je ne lui ai pas jusqu'ici trouvé de véritable intérêt - dès qu'on le baisse en-dessous de 8, c'est paradoxalement le gain qui diminue.

Le switch de bias: très utile pour adapter l'ampli au type de micro! une position plutôt pour les simple, une plutôt pour les HB (trè sutile sur cet ampli aux basses généreuses et facilement brouillones si on y prend pas garde) et une troisième position "soft", un peu molle mais qui doit pas mal donner avec des micros très acides comme celui d ela Melody Maker - à essayer; ou bien pour un son plus jazz?

Le switch de gain: ça n'en fait bien sûr pas un trois canaux . Mais ça augmente sensiblement la plage d'utilisation du gain, dans les deux sens: il y'a moyen d'obtenir du clean un peu plus longtemps (ça reste un 5W hein: n'espérez pas du clean à volume de groupe, mais pour la maison c'est bien assez) et par ailleurs il y'a moyen d'obtenir encore plus de gain que d'origine.

Le switch du tonestack: je suis bien content de l'avoir demandé! En effet, le tonestack d'Andy et celui d'origine n'ont pas tout à fait le même son; j'ai tendance à préférer légèrement celui d'origine, que je trouve plus "organique" à défaut de pouvoir mieux le qualifier; par contre celui d'Andy permet des modifications plus drastiques. L'idéal est donc bien d'avoir les deux

Le boost: WHAAA . C'est bien équivalent au mode "thick" de chez Vox/Orange, un bypass du tonestack donc, mais progressivement réglable! Encore mieux quoi. On a pas vraiment un boost en volume sonore (un peu) mais surtout en gain et en "cream": le son devient crémeux, un vrai délice

Doc Loc's Tip n°2: le boost permet aussi de juguler le caractère acide de l'OPR en forte atténuation

Bon, où j'en étais? Ah oui, la boucle d'effet: rapidement testée avec une reverb et un delay: ç amarche très bien sauf sur des sons très hot: là le niveau devient visiblement trop élevé pour les pédales, ET la saturation de l'ampli de puissance distort l'effet. A utiliser surtout sur du clean ou des saturations modérées.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le Line out avec simu HP.

Un dernier point qui m'a frappé d'emblée: le silence de fonctionnement est superbe, digne de ce qui se fait de mieux . Bon, j'y retourne!
In rod we truss.

bigfilesystème
très cool la review...

ça donne des idées et de choisir à la carte plutôt que le menu complet

en tout cas la tête est vraiment belle...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...