Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
salut les users

j'ai testé le mien ( version red edition) directement en plein air

car à 10 dans la maison tout vibre et les oreilles aiment pas trop...

pas de voisin aux alentours, en ce mois d'août j'habité à l'orée de bois...

il en a du coffre le petit, j'ai branché en direct ma strat std,

volume à 10, égalisation super réactive

l'ampli se travaille vraiment bien, pour un set live ça doit bien le faire

les écureuils n'en n'ont pas cru leurs oreilles

A+

un plectre, c quoi ça?
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur

Belle photo! Vraiment sexy en rouge le class 5
bazbaz
  • bazbaz
ktophe a écrit :

Belle photo! Vraiment sexy en rouge le class 5

MErci

je vous en mets une indécente, elle est vraiment terrible celle là
, je vous laisse le soin de l'incliner

un plectre, c quoi ça?
Doc Loco
Comme je défend souvent le Class 5 pour un son AC/DC, autant montrer ce que je veux dire.

Avec d'abord Malcolm, puis Angus, en montrant les réglages

Evidemment, comme je le mentionne toujours, ça necessite un volume élevé. Mais pas de problème de gain pour Angus (je suis à 8 au volume).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lilly21
joli matos bazbaz!
Marshall + Strat + Les Paul... What else?
Rock or Die !!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je le joue quasiment toujours avec le volume vers 8 et 15db d'atténuation, boosté ou non avec un trebleboost.
De cette manière, aucun souci de volume (même si ça sonne encore trop fort pour un appart parisien), et le son est vraiment là (l'atténuateur étant très transparent).
A l'occasion je mettrai aussi un petit sample façon AC/DC avec ces réglages, pour montrer qu'on peut avoir le son sans se fâcher avec ses voisins
@ doc loco : je suis tjs épaté du son qui sort du Q3, encore un bel exemple avec ta vidéo. Un jour je vais me laisser tenter je pense
@ Ktophe : il prend super bien une certaine strat CP 60, dont je suis très content
Denis13
  • Denis13
Bon, voilà, sans prétention une petite vid dans l'esprit (mais pas au niveau) de celle de doc loco au dessus, mais avec 15db d'atténuation.
C'est juste pour montrer qu'on peut conserver tout le caractère de l'ampli à volume raisonnable, et donc sans passer par des pédales
bigfilesystème
Denis13 a écrit :
Bon, voilà, sans prétention une petite vid dans l'esprit (mais pas au niveau) de celle de doc loco au dessus, mais avec 15db d'atténuation.
C'est juste pour montrer qu'on peut conserver tout le caractère de l'ampli à volume raisonnable, et donc sans passer par des pédales

bien vu la vid

j'aime bien le son, mais je trouve que le grain change, plus serré que la normale... peut-être est-ce du au caméscope...

qu'est ce que c'est la pédale à droite de l'atténuateur?
un JTM45 sinon rien...
bazbaz
  • bazbaz
lilly21 a écrit :
joli matos bazbaz!
Marshall + Strat + Les Paul... What else?

what else
Fender Nocaster nos
Les paul Warren Haynes
Flying V Epiphone Korina upgradé ( micros gibson, potards cts)

URL=http://img838.imageshack.us/i/dsc04948o.jpg/][/URL]

dixit mon profil
un plectre, c quoi ça?
Doc Loco
Denis13 a écrit :

A vi, c'est bien du P90 ça . En plus, tu commences avec deux de mes morceaux favoris . C'est bien du point de vue son aussi parce que - 15dB d'atténuation, c'est beaucoup et y'a pas de perte importante pourtant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
bigfilesystème a écrit :
bien vu la vid

j'aime bien le son, mais je trouve que le grain change, plus serré que la normale... peut-être est-ce du au caméscope...

qu'est ce que c'est la pédale à droite de l'atténuateur?

C'est une boite de DI (Palmer PDI09)
Le son est assez fidèle en fait, ça reste très proche de ce qui sort du hp au niveau du grain
Denis13
  • Denis13
Doc Loco a écrit :
A vi, c'est bien du P90 ça . En plus, tu commences avec deux de mes morceaux favoris . C'est bien du point de vue son aussi parce que - 15dB d'atténuation, c'est beaucoup et y'a pas de perte importante pourtant.

C'est la principale raison pour laquelle j'ai fais cette vidéo, avec un petit bricolage, y'a moyen de dompter la bête en conservant son identité sonore, c'est mieux que de lui coller des pédales
neozecat
Denis13 a écrit :

Ton atténuateur c'est pas celui fait par Jimmy The Dice (anciennement gimme) ?
Truss Road 66
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est la principale raison pour laquelle j'ai fais cette vidéo, avec un petit bricolage, y'a moyen de dompter la bête en conservant son identité sonore, c'est mieux que de lui coller des pédales

Salut, tu veux bien expliquer le bricolage en question ?

Très bon son
Denis13
  • Denis13
neozecat a écrit :
Ton atténuateur c'est pas celui fait par Jimmy The Dice (anciennement gimme) ?

Celui-là c'est moi qui l'ai fait, mais c'est le même que ceux que faisaient gimmeshelter effectivement

Sinon pour le bricolage, il faut démonter le chassis, débrancher le cable hp qui y est relié à l'aide de cosses, et en lieu et place des cosses souder une embase jack pour pouvoir rebrancher le cable dans la sortie 16 ohms. C'est tout simple

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...