Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
neozecat a écrit :
Ton atténuateur c'est pas celui fait par Jimmy The Dice (anciennement gimme) ?

Celui-là c'est moi qui l'ai fait, mais c'est le même que ceux que faisaient gimmeshelter effectivement

Sinon pour le bricolage, il faut démonter le chassis, débrancher le cable hp qui y est relié à l'aide de cosses, et en lieu et place des cosses souder une embase jack pour pouvoir rebrancher le cable dans la sortie 16 ohms. C'est tout simple
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 23 Août 2010, 11:08
Bon on viens de voir que du ACDC passe tres bien avec le class 5, mais un bon vieu Black Sabbath?
bigfilesystème
all a écrit :
Bon on viens de voir que du ACDC passe tres bien avec le class 5, mais un bon vieu Black Sabbath?

pour BS faut nuancer:

sur des riffs en accords style "paranoïd" ça le fait (faut quand même mettre le volume à 14/15heure....), sur des riffs notes à notes style "bloody" (sur le mi grave) faut mettre une pédale pour avoir se côté charnu, fuzz légère...

de toute manière BS se servait de boost, d'od/disto/fuzz... et comme pour moi le class5 se prête très bien à se genre d'exercice... donc pour moi c'est positif pour du BS...
un JTM45 sinon rien...
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 23 Août 2010, 21:48
bigfilesystème a écrit :
all a écrit :

pour BS faut nuancer:

sur des riffs en accords style "paranoïd" ça le fait (faut quand même mettre le volume à 14/15heure....), sur des riffs notes à notes style "bloody" (sur le mi grave) faut mettre une pédale pour avoir se côté charnu, fuzz légère...

de toute manière BS se servait de boost, d'od/disto/fuzz... et comme pour moi le class5 se prête très bien à se genre d'exercice... donc pour moi c'est positif pour du BS...

Ok bien reçu
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 24 Août 2010, 17:19
OMG, il en a dans le ventre le petit Class5 !

Je l'ai depuis décembre dernier, mais je joue toujours raisonnablement, avec peu de disto, peu de volume.

J'ai profité pour que l'appart' soit vide, je met le volume au quart, je pousse ma disto à fond, et je m'éclate.

10 minutes après, coup de file des flics. Apparemment, ils ont eu quelques appels de gens de toute ma rue comme quoi le bruit était "infernal" (oh yeah) o_O

Alors soit il est ultra puissant (mais pour 5w je suis étonné) ou soit il réagit plus que trop bien aux pédales de distortion.

Dans tous les cas, je suis surpris par ce qu'il peut cracher ! Moi qui voulait me prendre une tête 100w, je crois que je vais finir en tôle pour nuisance sonore
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
caprice
hier soir, quelques covers d'Hendrix et de -M-, ampli à 12h, et ben je me suis encore bien éclaté, un peu de rat et d'holy grail de temps en temps, avec une strat... que c'etait bon
Denis13
  • Denis13
Je suis autant comblé par le clean que le crunch sur cet ampli. Volume à 3-4, avec une strat, c'est vraiment le pied. Le son est hyper tendu et dynamique, c'est un régal
LPEndymion
volume à partir de 7-8, avec ma LP, c'est aussi un régal

(mais le dimanche quand on donne sur une cour, c'est pas à faire)

[edit] j'me tate à lui acheter une OCD fulltone (mais j'aime moins la V4 que les précédentes) ou une crunchbox ! qui a testé ?
Denis13
  • Denis13
Je profite de la fin des vacances pour m'amuser un peu.
On va essayer de le faire sonner dans le style heavy, en le boostant un peu.
Là je joue sur un sh-4, donc pas un monstre de gain, monté sur une Washburn bien bas de gamme mais que j'aime bien
Rien d'original au programme (Metallica, Maiden).
Tjs -15db d'atténuation...
Acid Blue Note
J'ai allumé le mien (en rouge) pour la première fois ce matin, j'ai pas vraiment été déçu en fait... Vous mettez quelles pédales devant ?
Doc Loco
Acid Blue Note a écrit :
J'ai allumé le mien (en rouge) pour la première fois ce matin, j'ai pas vraiment été déçu en fait... Vous mettez quelles pédales devant ?

J'en mets peu, mais quand nécessaire, un p'tit Trouble Booster lui plaît beaucoup . Il aime beaucoup la wha aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigfilesystème
l'Okko diablo, Zendrive, BB préamp, luther gearmandude (Ts like) passent très bien... et bien sûr le trouble booster, cité plus haut, pour une totale transparence... même une Boss MT-2 (modifiée), c'est dire... mais la dernière c'est pour la pyrotechnie et on s'éloigne beaucoup du son originel...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Denis13 a écrit :
Je profite de la fin des vacances pour m'amuser un peu.
On va essayer de le faire sonner dans le style heavy, en le boostant un peu.
Là je joue sur un sh-4, donc pas un monstre de gain, monté sur une Washburn bien bas de gamme mais que j'aime bien
Rien d'original au programme (Metallica, Maiden).
Tjs -15db d'atténuation...

un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
Ma foi ça le fait tout à fait .
In rod we truss.

Mady_Roar
T'es a volume bed room Denis13 ?
Il m'intéresse de plus en plus.. (pourtant j'ai ce qu'il faut: JMP, JCM800 etc.. mais faut les pousser !)
Doc Loco
Mady_Roar a écrit :
T'es a volume bed room Denis13 ?
Il m'intéresse de plus en plus.. (pourtant j'ai ce qu'il faut: JMP, JCM800 etc.. mais faut les pousser !)

As-tu noté le petit "- 15 dB d'atténuation" ?
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...