Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 02 Sep 2009, 00:08
Merci pour le sample !

En tout cas sa sonne bien Marshall, et c'est pas mal avec la Strat.
ed_wood
Bon qui l'achète ?
Doc ? (et ouais si tu veux être notre dieu faut donner en échange ! )
sebpoto
Effectivement un peu dur avec la LesPaul, j'avais pas eu cette impression avec les clips de Bonamassa mais je pense que le faite de "mic'er" l'ampli arrange un peu le bouillon et donne les petites corrections necessaires...

Reste comme d'hab à avoir ses propres impressions devant l'ampli, et voir le rendu avec un poil de reverb, j'espère juste que le son n'est pas boxy...
en tout cas il donne toujours aussi envie !

Paye pour voir !
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
ed_wood a écrit :
Doc, merci mon dieu !

Bon sinon, sur le sample ça sonne !
Je sais pas si je suis seul à le remarquer (surtout sur les vidéos marshall du class5) le son sonne un peu étouffé on dirait ?

Faudrait pas oublier que ce n'est qu'un petit 5W...

En tout cas perso je suis pas convaincu du tout, ni par les vidéos, ni par les samples.
Fastback '67
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Sep 2009, 12:12
C'est vrai que les derniers sample ne cassent pas trois patte à un canard, ni à un lapin..
Bêêêh
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, ça confirme la sonorité boueuse que je lui trouvais sur les premières vidéo.
Après peut-être effectivement que ça mangera super bien un treble boost, mais nu comme ça perso bof bof
tubeomix
le sample donne l impression que le hp n est pas fait pour ce combo ou qu il n est pas rodé.
on dirai un enregistrement line out sans simu de hp.

je me ferai certainement pas mon idée avec un sample comme ça.je pense le clip de bonamassa plus realiste du son a haut volume.

j irai de toute façon l essayer chez le marchand du coin tellement le look me fais craquer.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bonamassa en utilise au moins 2 sur son live aussi.

Mais oui à essayer tout de même!

(Sinon comme dit, jolie table de salon pour 359euros, font pas les mêmes chez ikea )
Fastback '67
ed_wood
Sur qu'il sonne pas très précis, mais bon je sais pas marshall fait pas vraiment dans la sonorités ultra précise, leur amplis les plus connu (plexi) sont quand même ultra "boueux" comme tu dis, le 18w marshall qui est pas mal recherché et pas mal smooth aussi, tout comme les vox. Alors bon je vois pas trop le problème, sur les samples je trouve qu'il sonne bien mais comme étouffé comme je l'ai dit. Mais bon les samples hein ...
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 02 Sep 2009, 17:57
Concernant les 5w, j'ai essayé le p'tit fender Champ 600 et le Vox AC4. ça sonne bien mais ça manque de quelque chose ... de basse surtout.
En tout cas j'ai largement préféré le Fender.

J'attends de pouvoir essayer le Marshall ...
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
Pour le manque de basses, un cab devrait remédier à ce problème non?
Waggins00
ed_wood a écrit :
Sur qu'il sonne pas très précis, mais bon je sais pas marshall fait pas vraiment dans la sonorités ultra précise, leur amplis les plus connu (plexi) sont quand même ultra "boueux" comme tu dis, le 18w marshall qui est pas mal recherché et pas mal smooth aussi, tout comme les vox. Alors bon je vois pas trop le problème, sur les samples je trouve qu'il sonne bien mais comme étouffé comme je l'ai dit. Mais bon les samples hein ...

, pas mieux.... comment peut-on dire que l'on soit convaincu ou non juste en écoutant un son sortit d'une LP ou strat, ok, mais laquelle????

Parce qu'en LP ou strat, y'a à boire et a manger!!!!!, ensuite le son est pris comment ???(type de micro, son placement, préampli...etc, tellements de paramètres...), quel réglage de l'équa., du t²one de la gratte?????

Et pour finir, quel format utilisé pour le net????, quelles enceintes pour écouter, quelle carte son????

Soyons sérieux hein, avant de dire qu'on est convaincu ou non, on l'écoute EN VRAI, IN SITU, point bar, ça m'a toujours fait marrer les "ouai, il pu, il est trop cher, alors qu'on se base sur des sample du net.... , tout comme à l'inverse, il est génial, il sonne comme je veux, alors qu'on ne l'a jamais entendu que par son ordi et re

aller, on en reparlera quand on l'aura entendu pour de vrai, et là, on saura si il sonne ou pas.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
shaft a écrit :
Concernant les 5w, j'ai essayé le p'tit fender Champ 600 et le Vox AC4. ça sonne bien mais ça manque de quelque chose ... de basse surtout.
En tout cas j'ai largement préféré le Fender.

J'attends de pouvoir essayer le Marshall ...

, vala, c'est ce que je dis!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Sep 2009, 20:58
wagins00 a écrit :
ed_wood a écrit :

, pas mieux.... comment peut-on dire que l'on soit convaincu ou non juste en écoutant un son sortit d'une LP ou strat, ok, mais laquelle????

Parce qu'en LP ou strat, y'a à boire et a manger!!!!!, ensuite le son est pris comment ???(type de micro, son placement, préampli...etc, tellements de paramètres...), quel réglage de l'équa., du t²one de la gratte?????

Et pour finir, quel format utilisé pour le net????, quelles enceintes pour écouter, quelle carte son????

Soyons sérieux hein, avant de dire qu'on est convaincu ou non, on l'écoute EN VRAI, IN SITU, point bar, ça m'a toujours fait marrer les "ouai, il pu, il est trop cher, alors qu'on se base sur des sample du net.... , tout comme à l'inverse, il est génial, il sonne comme je veux, alors qu'on ne l'a jamais entendu que par son ordi et re

aller, on en reparlera quand on l'aura entendu pour de vrai, et là, on saura si il sonne ou pas.....

Ben t'es gentil arrêtes de prendre les gens pour des bébêtes.. On disait juste que les derniers samples étaient à chier. Point.
Ca ne m'empêchera de vouloir le tester!
Bêêêh
nikos_sophos
Oui on peut pas tout tester surtout dans beaucoup d'endroits de France maintenant faut relativiser et comparer beaucoup de samples. L'expérience perso aide beaucoup aussi.
La je suis sûr que la prise de son est pourrave comparé aux samples sur le site Marshall mais tant qu'il ne sort pas officiellement on aura pas d'idée précise.
Par contre les strat et Les Paul faut pas pousser non plus c'est l'idée du micro simple générique et l'idée du micro double qui compte ils vont te sortir une custom shop de la mort pour faire une démo sur un ampli bas de gamme

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...