Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
nekomigaru a écrit :
je vien de faire le test ... a savoir guitare dans input, selecteur sur headphone, et sortie headphone vers carte son externe ... aucuns son ne se fait entendre meme avec l'entrée carte son a fond...

Comment sa se fait ?

Parce que tu as utilisé un cable mono dans une sortie stéréo. Le remède est très simple: au lieu de mettre ta fiche mono à fond dans la sortie headphone stéréo, enfonce-là seulement à moitié et hop: le son est là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 23 Mai 2010, 20:09
Faut faire comme ça dans l'avion pour pouvoir utiliser son casque !

Je suis déjà parti, tirez pas !
alors voila meme config : guitare dans input ... puis je sort de headphone pour allé carte son ... et toujuors rien, malgrés le jack mi a la moitier ... (j'ai tester toutes les position 3quart, moitier etc ...) ...

Une idée sur le probleme ?

J'essaye de voir sa sur audacity mais lors de l'enregistrement, ya rien, alors que quand je branche mon micro sa marche trés bien ...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
alors voila meme config : guitare dans input ... puis je sort de headphone pour allé carte son ... et toujuors rien, malgrés le jack mi a la moitier ... (j'ai tester toutes les position 3quart, moitier etc ...) ...

Aïe aïe aïe !

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
non, le cable n'est pas defectueux vue que je l'utlise pour le branchement pedalier vers ampli .... il fonctionne ...
GaryGreen
Hello!

Bon, moi je ramène la bête chez WoodBrass samedi là, ca vibre. Un bruit de férail à chaque note donc ca me vas pas.
le_papy
Y a t il quelqu'un de satisfait de cet ampli, j'envisage l'achat d'un ampli Marshall, j'hésite entre le class 5, le 2266 (vintage moderne) et le jvm 205, je sais que les puissances ne sont pas les mêmes, mais chez Marshall il n'y a pas grand chose entre les deux. Je veux de mon futur ampli une sortie casque utilisable (lorsque la famille dort) et si possible une sortie ligne qui me permettrai de m'enregistrer. J'ai déjà un Fender VM deluxe, pour tous les sont clean c'est parfait, pour le rock c'est autre chose, de plus il n'y a ni sortie casque ni sortie ligne.
Votre avis m'intéresse.
bigfilesystème
non tu ne pourras pas jouer à faible volume en le faisant saturer (sauf avec un atténuateur et un cab externe en 16ohms, ou un bidouillage interne sur son propre hp).

la sortie casque est vraiment trop forte si tu veux garder intacte tes facultés auditives...

bref c'est un amp à l'ancienne qu'il faut pousser... si t'as la place, n'hésite pas c'est un sacré ampli...

pour les vibrations, du moins sur le mien, elles ont disparu à bas volume en virant le colier et changé le power tube, c'est l'essentiel pour moi... alors bien sur quand on commence à envoyer, style power chord qu'on laisse sustainer (?), si tu penche l'oreille au dessus de l'amp, tu va avoir des résonances... c'est évident, vu la conception de ce petit combo...
mais ça vient en aucun cas du chassis (j'ai fait l'expérience, en le jouant dehors)... il y a des résonances, et pourtant rien ne bouge à l'intérieur, c'est compact...

un jour peut-être j'enlèverais la poignée, le hp, la grille du dessus... mais c'est de l'enculage de mouche
un JTM45 sinon rien...
GaryGreen
bigfilesystème a écrit :
non tu ne pourras pas jouer à faible volume en le faisant saturer (sauf avec un atténuateur et un cab externe en 16ohms, ou un bidouillage interne sur son propre hp).

la sortie casque est vraiment trop forte si tu veux garder intacte tes facultés auditives...

bref c'est un amp à l'ancienne qu'il faut pousser... si t'as la place, n'hésite pas c'est un sacré ampli...

pour les vibrations, du moins sur le mien, elles ont disparu à bas volume en virant le colier et changé le power tube, c'est l'essentiel pour moi... alors bien sur quand on commence à envoyer, style power chord qu'on laisse sustainer (?), si tu penche l'oreille au dessus de l'amp, tu va avoir des résonances... c'est évident, vu la conception de ce petit combo...
mais ça vient en aucun cas du chassis (j'ai fait l'expérience, en le jouant dehors)... il y a des résonances, et pourtant rien ne bouge à l'intérieur, c'est compact...

un jour peut-être j'enlèverais la poignée, le hp, la grille du dessus... mais c'est de l'enculage de mouche

L'ampli sonne et bien. Maintenant que ce soit le mark I ou II, il sont vraiment sujet à des vibrations.

Je suis assez déçu de ça. 400€ pour un ampli de 5W en combo, avec 4 potards et 1 HP qui a un défaut de conception , je trouve ça vraiment limite. Surtout qu'ils en font une fiérté du made in England. Mais comme on peut constater ce n'est pas vraiment un gage de qualité.
bigfilesystème
un truc à faire serait de le foutre dans un cab tête (rouge) et de lui joindre un 2x10 rouge avec la crill cane....
ça me tente bien ça...

avec un cab externe, il n'as plus aucune raison de vibrer...
un JTM45 sinon rien...
bluesyclem
GaryGreen a écrit :
bigfilesystème a écrit :

L'ampli sonne et bien. Maintenant que ce soit le mark I ou II, il sont vraiment sujet à des vibrations.

Je suis assez déçu de ça. 400€ pour un ampli de 5W en combo, avec 4 potards et 1 HP qui a un défaut de conception , je trouve ça vraiment limite. Surtout qu'ils en font une fiérté du made in England. Mais comme on peut constater ce n'est pas vraiment un gage de qualité.

De toutes façon un ampli fais par des machines et à la chaîne, que ce soit un rosbeef , un americain ou un chinois, je vois pas bien la différence en terme de qualité...
GaryGreen
bluesyclem a écrit :
GaryGreen a écrit :
bigfilesystème a écrit :

De toutes façon un ampli fais par des machines et à la chaîne, que ce soit un rosbeef , un americain ou un chinois, je vois pas bien la différence en terme de qualité...

+100000. Mais c'est un de leurs arguments pour justifiant son prix.
bigfilesystème
... c'est la seule entorse à ma philosophie (un bon marshall neuf c'est du handmade, et pas chez la world compagnie...) que je me suis permis...

mais je regrette pas, il envoie sa race dans son domaine...
un JTM45 sinon rien...
neozecat
bigfilesystème a écrit :
un truc à faire serait de le foutre dans un cab tête (rouge) et de lui joindre un 2x10 rouge avec la crill cane....
ça me tente bien ça...

avec un cab externe, il n'as plus aucune raison de vibrer...

C'est ce que j'ai fait. (Faire une recherche pour plus d'infos)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...