Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GaryGreen
LPEndymion a écrit :
ok. bon. j'me tais.

jolie photo

par contre les versions gaucher chez gibson... dur ! encore + cher !

C'est vrai, maintenant, quand on sélectionne, on a du bon. Cette R8 table flammée est démente. Elle est de 98. J'ai juste fait un upgrade micro (des Bare Knuckle) et le tout m'est revenu à 2650€. Le cadeau de mes 30 ans. Maintenant, j'ai une Standard aussi que je traine depuis 97, donc quand on calcule sur l'année, c'est pas grand chose en fait .
LPEndymion
que me conseillez-vous ?

je vais avoir bientot mon class5 (2e fois) et ai-je un intérêt à le démonter direct avant de le brancher pour checker si les lampes sont bien enfoncées ?

Car le premier ne crunchait pas à cause de ça (sans parler d'la vibration)

ça pose problème si je joue avant de m'apercevoir que ça ne crunch pas ? et donc qu'une lampe était mal mise ?

j'ai pas envie de l'ouvrir d'emblée car je suis pas le roi du tournevis et malgré d'extrêmes précautions je sais que j'abimerais forcément un petit peu les pas de vis (sans parler de la peinture du fond du pas de vis mais là je chipotte...)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Il faut arrêter de se poser trop de questions, tu le reçois, tu le branches et tu joues
LPEndymion
le premier que j'ai reçu, comme je l'ai expliqué, avait une lampe mal posée ! donc ne crunchait pas !!

je demande juste, au cas où j'aurais une deuxième fois la poisse, si ça abime l'ampli de jouer dans cette situation (quand on s'en est pas encore aperçu)

c'est tout
Denis13
  • Denis13
Allumer un ampli sans lampe ne l'abîme pas, donc pas de souci, et le meilleur moyen de t'apercevoir si il y a encore un souci, c'est bien de le jouer
LPEndymion
Citation:
Allumer un ampli sans lampe ne l'abîme pas, donc pas de souci, et le meilleur moyen de t'apercevoir si il y a encore un souci, c'est bien de le jouer

merci pour ta réponse

(je doutais car qqun prétendait le contraire il y a quelques pages)

j'vais faire chauffer les doigts en attendant
GaryGreen
J'en encore un peu joué avec là. Alors légère vibration dans le chassis à certaines fréquences, mais pas génant. Vais l'ouvrir demain pour vérifier le support de loupiote.
bigfilesystème
moi je l'entend plus mais faut dire que le volume dépasse toujours midi... je le joue plus à bas volume, c'est décidé pour pas faire de fixette

@LP, je comprend que tu flippe, yen a qui on la poisse, moi c'est avec l'informatique, ça merde tout le temps quand c'est neuf
un JTM45 sinon rien...
LPEndymion
Citation:
yen a qui on la poisse

pas spécialement la poisse merci

mais bon, on sait jamais
on peut s'enregistrer en branchant la sortie casque a une carte son externe ?
Denis13
  • Denis13
Oui, sans problème
Prévoir une simu de hp
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Oui, sans problème
Prévoir une simu de hp

Non, je ne dirais pas "sans problème". Car la sortie casque a un niveau nettement exagéré (suffisant pour driver un HP!) et il faudra une entrée ligne qui peut encaisser de tels niveaux et les atténuer. Ce niveau exagéré et l'absence de simulation HP rend d'ailleurs cette prise casque quasi inutile à mon sens (sauf comme expliqué plus haut pour driver un HP à un volume "appartement-friendly").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
Ah ok
En tous cas j'ai fais le test hier en la branchent dans l'entrée instru de mon br-600, avec une simu de hp ça le faisait bien
Mais c'est vrai qu'au casque elle est inutilisable tellement c'est fort
je vien de faire le test ... a savoir guitare dans input, selecteur sur headphone, et sortie headphone vers carte son externe ... aucuns son ne se fait entendre meme avec l'entrée carte son a fond...

Comment sa se fait ?
Doc Loco
nekomigaru a écrit :
je vien de faire le test ... a savoir guitare dans input, selecteur sur headphone, et sortie headphone vers carte son externe ... aucuns son ne se fait entendre meme avec l'entrée carte son a fond...

Comment sa se fait ?

Parce que tu as utilisé un cable mono dans une sortie stéréo. Le remède est très simple: au lieu de mettre ta fiche mono à fond dans la sortie headphone stéréo, enfonce-là seulement à moitié et hop: le son est là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...