Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
ch'ais pas encore...

voilà ce que j'ai, on l'entends bien. j'ai été obligé de jouer bas pour que ça passe à la vid... fort, il est présent également mais j'ai eu peur que le son prennent trop le dessus...

bien sûr en jouant à 3 mètres de l'amp et volume à midi passer, on l'entend plus... mais le 3/4 du temps se sera vol à 10heures tranquilou à côté de l'amp... et là on focalise, et on entend plus que ça...

un JTM45 sinon rien...
Non y'a pas de quoi badder ! C'est un p***** d'ampli á condition qu'il marche !!!!

Fonce mais essaie avant et fais ouvrir le carton, ce que j'ai pas fait...
stevie voodoo
LPMmusic a écrit :
Non y'a pas de quoi badder ! C'est un p***** d'ampli á condition qu'il marche !!!!

Fonce mais essaie avant et fais ouvrir le carton, ce que j'ai pas fait...

je ne pense pas que cela soit possible de dire au transporteur "attendez je vais le jouer et je reviens "
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
ch'ais pas encore...

voilà ce que j'ai, on l'entends bien. j'ai été obligé de jouer bas pour que ça passe à la vid... fort, il est présent également mais j'ai eu peur que le son prennent trop le dessus...

bien sûr en jouant à 3 mètres de l'amp et volume à midi passer, on l'entend plus... mais le 3/4 du temps se sera vol à 10heures tranquilou à côté de l'amp... et là on focalise, et on entend plus que ça...

J'ai eu un problème très similaire sur mon Champ 600. Il s'est avéré que cela venait de la lampe de puissance ; depuis qu'elle a été changée, tout roule. As-tu exploré cette piste ?
bigfilesystème
Easyrom a écrit :
bigfilesystème a écrit :
ch'ais pas encore...

J'ai eu un problème très similaire sur mon Champ 600. Il s'est avéré que cela venait de la lampe de puissance ; depuis qu'elle a été changée, tout roule. As-tu exploré cette piste ?

pas encore. si je l'ouvre, je perd la garantie? remarque personne ne peux savoir que je l'ai ouvert, si je nicke pas les vis...

je vais tenter ça, c'est facile d'accés?
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
ch'ais pas encore...

heu ... je t'avoue que je n'entend quasi rien. Alors, ça peut être mes oreilles qui sont niquées (mais aux dernières nouvelles ce n'était pas le cas). Mais TOUS les amplis à lampes combos que j'ai eu faisaient au moins des petits bruits parasites, la plupart du temps bien pire que ça.

D'autre part, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter cet ampli pour le jouer la majorité du temps "à dix heures" , j'ai assez répété pourtant que c'est un ampli bien trop bruyant pour une habitation courante, si on veut en tirer le jus qui le rend si appréciable.

Autant le rattle des premiers modèles était bien présent (et corrigé dans mon cas), autant ici j'ai l'impression que vous vous focalisez sur des bruits normaux.

Ou alors mes oreilles sont niquées .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
bigfilesystème a écrit :
ch'ais pas encore...

heu ... je t'avoue que je n'entend quasi rien. Alors, ça peut être mes oreilles qui sont niquées (mais aux dernières nouvelles ce n'était pas le cas). Mais TOUS les amplis à lampes combos que j'ai eu faisaient au moins des petits bruits parasites, la plupart du temps bien pire que ça.

D'autre part, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter cet ampli pour le jouer la majorité du temps "à dix heures" , j'ai assez répété pourtant que c'est un ampli bien trop bruyant pour une habitation courante, si on veut en tirer le jus qui le rend si appréciable.

Autant le rattle des premiers modèles était bien présent (et corrigé dans mon cas), autant ici j'ai l'impression que vous vous focalisez sur des bruits normaux.

Ben...
Je viens de réécouter, toujours au casque, et il y a bien une vibration en "arrière-plan" de chaque note, qui correspond à la définition que je me fais du "rattle" (mais cette définition -déduction peut être erronée).
Maintenant, quel que soit le terme, je trouve 1) que c'est audible - et désagréable et 2) que ça ressemble de près à ce que j'avais, à la différence que chez moi la petite vibration métallique ne s'entendait que sur certaines fréquences (mais a bel et bien disparu après changement de la 6V6).
bigfilesystème
Doc Loco a écrit :
bigfilesystème a écrit :
ch'ais pas encore...

oui c'est peut être une fixette. mais on l'entends distinctement néanmoins (ré-écoute se voile feutré... si t'as ça sur le tient, ok, mais là c'est zarbi)

chez moi (en maison), je peux le pousser sans problème... mais le week-end seulement, la semaine c'est plutot le soir tranquillou avec OD si besoin...

j'ai un autre combo à la maison qui à aucun bruit bruit parasite
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
sinon j'ai de la place pour le pousser...

t'inquiete, tes conseils sont toujours précieux et suivit à la lettre... je me fait un peu du soucis pour t'es oreilles -------> ça va je te charrie.
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
je me fait un peu du soucis pour t'es oreilles -------> ça va je te charrie.

Ah mais moi j'étais sérieux - ce bruit a tellement l'air de te déranger et le fait que je n'entend quasi rien me pousse à m'inquiéter de mon audition .
In rod we truss.

bigfilesystème
curieux en effet...

je vais changer la loupiote...
Citation:
...changement de la 6V6

une 6V6?
un JTM45 sinon rien...
lucagena
perso je l'entend vraiment bien...;comme un bruit de ressorts.perso j'ai eu un premier class 5 qui vibrait beaucoup.je l'ai fait changer par le "nouveau" class 5 et plus de bruit.rien a voir avec le tient.
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
curieux en effet...

je vais changer la loupiote...
Citation:
...changement de la 6V6

une 6V6?

Il parlait de son Champion 600
In rod we truss.

j'ai EXACTEMENT le même bruit (après écoute)

donc bon... 2 amplis qui foirent, avec le même problème, venant du même fournisseur, il y a eu un problème sur la version rouge pour woodbrass.
Ca m'étonnerait pas qu'ils soient au courant

en tout cas je l'ai entendu direct sur ta vidéo (peutêtre aussi parce que je m'attendais à l'entendre...)
toutrankilou
Ça vient probablement de la lampe de puissance, comme sur mes autres combos qui faisaient ça aussi. Mais ça ne s'entend généralement qu'à faible volume. En tout cas l'accès aux lampes n'est pas très pratique, je me demande si je vais pas définitivement retirer la grille...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...