Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
toutrankilou
Ça vient probablement de la lampe de puissance, comme sur mes autres combos qui faisaient ça aussi. Mais ça ne s'entend généralement qu'à faible volume. En tout cas l'accès aux lampes n'est pas très pratique, je me demande si je vais pas définitivement retirer la grille...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
bigfilesystème a écrit :
curieux en effet...

je vais changer la loupiote...
Citation:
...changement de la 6V6

une 6V6?

Il parlait de son Champion 600

Exact.
@ bigfilesystème : si t'as le même problème, toi aussi ton ampli crunch pas des masses ?
bigfilesystème
le mien crunch normalement, à partir de 10/11 heure en attaquant, (peut-être avant,je te dirais plus précis, quand j'en aurais fait le tour, j'ai joué qu'une fois dessus), en double.

j'ai changé le tube et plus rien, nickel!

LP, je te conseille de faire de même, car en l'ouvrant j'ai vu mes tube qui étaient tout bancals. le tranport sûrement, je les ai tous bien ré-emboité bien droit et donc changer le tube marshall par un EH neuve. ça marche nickel.

par contre,, outre le fait que cela soit chiant d'accés, il y a un truc super mal foutu, c'est le collier de la EL84. il a tendance à glisser et il se décroche avec la gravité... il à sauté quand j'avais tout refermé tziing! et il vibre quand il est libre...

ya 11 vis à se cogner... mais ça vaut le coup

merci à ceux qui ont vu juste...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
LPMmusic a écrit :
@ bigfilesystème : si t'as le même problème, toi aussi ton ampli crunch pas des masses ?

quand je te dit 10 heure, c'est vraiment le début, faut pas t'attendre à l'artillerie lourde, ça commence à tordre.

je suis sûr que c'est un pb de tube mal fixée chez toi, plus la EL84 à changer...

tiens nous au courant.
un JTM45 sinon rien...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
j'ai changé le tube et plus rien, nickel!

Cool !
bigfilesystème a écrit :
par contre,, outre le fait que cela soit chiant d'accés, il y a un truc super mal foutu, c'est le collier de la EL84. il a tendance à glisser et il se décroche avec la gravité...

Tu n'as plus qu'à jouer du Calogero (aïe).
ok je vais aller chercher les cruciformes !

mais sérieux y'a une vis impossible d'accès sur la grille !!!!

je vais tenter sans déboiter les pas de vis si jamais ça foire

par contre je changerais pas la lampe, pour un ampli neuf j'trouve ça un peu naze, à ce moment là j'irai les voir quand même (t'achètes pas un ampli à 400e pour te taper une lampe direct après...)

merci en tout cas
bigfilesystème
Citation:
mais sérieux y'a une vis impossible d'accès sur la grille !!!!

il faut un bon tournevis (plus c'est long...), pas un petit d'électricien... sur certaine faut vraiment pousser (cale l'amp) et y dévisser doucement au début...

sur du vpc à ce prix c'est très fréquent de changer les tubes...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
toutrankilou a écrit :
Ça vient probablement de la lampe de puissance, comme sur mes autres combos qui faisaient ça aussi. Mais ça ne s'entend généralement qu'à faible volume. En tout cas l'accès aux lampes n'est pas très pratique, je me demande si je vais pas définitivement retirer la grille...

c'est une idée...la grille est là pour faire jolie, ce n'est pas elle qui cale le chassis...
un JTM45 sinon rien...
Citation:
sur du vpc à ce prix c'est très fréquent de changer les tubes...

sauf que j'me suis cassé à aller le chercher direct à la boutique...

(mais j'ai testé le modèle d'expo... ben oui logique ! c'est pas d'bol quand même car sur une semaine j'ai du tester 5 class 5 différents et aucuns n'avaient de problème ; une seule explication : la poisse)

[en tout cas içi c'est très sympa et merci pour vos conseils c'est pas comme sur d'autres forums...]
raaaah : MERCI !!!!!!

il crunch ! enfin !

(une lampe était mal enfoncée...)

il vibre toujours par contre, et j'suis quasi sur que ca vient du bitonio autour de la lampe... j'ai essayé de le poser bien mais rien à faire, ça continue de vibrer...

c'est virable ? ou vaut mieux le laisser ?

(au passage quelle pêche cet ampli !)
bigfilesystème
Citation:
il crunch ! enfin !

j'aurais du aussi le virer...
un JTM45 sinon rien...
le truc c'est qu'à force de visser et dévisser, mine de rien, on use les pas de vis (même en faisant extrèmement gaffe y'a toujours un ou deux tours à vide au moment du serrage...)

[edit :] : ça fait pas sauter la garantie de virer un élément ?
bigfilesystème
hé, hé, pas moi...

j'ai fait super gaffe justement en pensant au sav... pas un tour à vide...
j'ai pas de mérite, je bricole...

t'aurais pas du le remonter et changer ta loupiotte...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Citation:
ça fait pas sauter la garantie de virer un élément ?

si, mais tu n'auras pas besoin de le retourner si t'as plus de soucis...et si il merde un jour, tu refous le collier pour le sav. et encore une fois je suis pas certain que le tube EL84 marshall soit le meilleur qui soit...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...