Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
ed_wood a écrit :
Mais donc si j'ai bien compris, t'appelles tu fais bonjour j'aimerais acheter un ampli ?
Ou bien tu fais " J'ai votre fille, fais moi 20 % sur le class5 ou je la bute.
Ps: Pour chaque jour d'attente je t'enverrais un de ses membres"
(Je fais des vieilles blagues en se moment moi)
Je ne savais pas qu'on pouvait commander par téléphone.

Ouai, bien sûr qu'ils parlent français!!!!

Le mieux est de demander un interlocuteur, et d'essayer de n'avoir que lui comme interlocuteur à venir, car le gar créé un dossier sur toi, et du coup, quand le gars voit que t'es client, ba t'as même plus besoin de demander pour les ristournes, il te les fait automatiquement quand t'appelle

Sinon, si c'est la première fois que t'appelle, tu dis au gars:

"bonjour, je souhaite commander un article, et la personne que j'ai eu au telephone pour un renseignement m'a conseillé de vous appeller plutôt que de commander sur le net, ce dernier m'a dis que vous pourriez me faire un prix plus anvantageux en appel que sur le net...."

Les gars que tu as au telephone sont des vendurs, donc comme tous vendeurs, ils touchent un % sur la vente, donc avec un rabais, le gars se touche son %, et toi t'as un rabais, qui t'encourage à recommander un peu plus tard....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Plutux a écrit :
En tout cas, j'ai hâte d'avoir les premiers feedbacks, et j'espère que tu n'auras pas à regretter ton achat

Tu sais, qui ne tente rien n'a rien, j'ai tenté le coup pour beaucoups de mon matos, et je n'ai casiment rien revendu, à part des pédales et une tête d'ampli (toujours à vendre), non pas qu'elle ne me plait pas, mais parce que j'en ai plus l'utilité....

Je "collectionne" les petits 5 watts lampes pour mon home studio, et il m'en manquait un typé Marshall, ça tombe bien!!!! (plutôt que d'enregistrer avec le 1987x...... et l'atténuateur , ou modder complètement mon valve junior )...

Au pire, je le bidouillerais pour le faire sonner plus "plexi" encore, s'il ne l'est pas assez

Quand un nouveau 5 watts lampes sort, on trouve rapidement des tas de bidouilles sur le net pour les faire mieux sonner, ou à sa volonté, donc.....

De toutes manières , je vous donnerais mon avis à reception
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
wagins00 a écrit :
Tu sais, qui ne tente rien n'a rien, j'ai tenté le coup pour beaucoups de mon matos, et je n'ai casiment rien revendu, à part des pédales et une tête d'ampli (toujours à vendre), non pas qu'elle ne me plait pas, mais parce que j'en ai plus l'utilité....

Je comprends, je ferais la même chose si mes moyens me le permettaient (mais quand on est étudiant, c'est pas évident)
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Waggins00
Plutux a écrit :
wagins00 a écrit :

Je comprends, je ferais la même chose si mes moyens me le permettaient (mais quand on est étudiant, c'est pas évident)

Tu sais, je n'ai pas eu la chance d'être étudiant, car j'ai du stoppé mes études et commencer à bosser en manutention à 19 ans....
Depuis j'ai évolué et j'ai un bon job, payé correctement..... depuis seulement 3 ans, et quand tu regardes, je me suis mis à acheté plein de matos que depuis 3 ans (j'ai 31 ans ).... avant je n'avais qu'un valvestate, un vox ad60vt et une squier cyclone, une squier strat standard, et uen epiphone del rey.... et je n'ai la cyclone te la standard que depuis 2004 ....(payés à crédit à l'époque... en plus)

Tout ça pour dire, que t'as le temps de te faire plaisir, moi ça fait pas longtemps que j'en profite
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 26 Août 2009, 13:07
ed_wood a écrit :
Bah des petits lampes avec un son typé marshall, il y en a pas beaucoup, le Plexi7 de cornell qui coute 700 euros peut être le minimat de mat amp la aussi plus cher que le marshall.

j'ai le plexi 7 et ai eu le minimat...
mais je me demande si je ne vais aps me prendre également le classic 5
GAS ...
Waggins00
pbxl a écrit :
ed_wood a écrit :
Bah des petits lampes avec un son typé marshall, il y en a pas beaucoup, le Plexi7 de cornell qui coute 700 euros peut être le minimat de mat amp la aussi plus cher que le marshall.

j'ai le plexi 7 et ai eu le minimat...
mais je me demande si je ne vais aps me prendre également le classic 5
GAS ...

J'ai hate d'avoir la review comparative du plexi7/class5 ... même si je suis conscient que ces 2 amplius ne jouent pas dans la même cours, hein, mais histoire de savoir ce qu'il en est...

Moi je compte faire un petit comparo class5/1987x, j'essayerais si je trouve le temps de mettre des samples comparatifs
ed_wood
Moi je me demande quand vont ils nous sortir un 15/20w typé plexi, parce que la le haze c'est pas trop le genre c'est plus modern avec des effets (je trouve que c'était pas forcément la meilleur chose à faire vu qu' apparemment la mode est au vintage ..(certains pensent même que tous les amplis sortit après milieu 70's sont des amplis médicore et qu'on nous fais croire que c'est des bon amplis car on a pas de points de comparaison, véridique, certes il y a des mauvais ampli, mais il y en a beaucoup de très bon. Je me demande combien valait les amplis de légendes que tout le monde veut à l'époque, par rapport à la valeur du dollars et le pouvoir d'achat moyen de l'époque, je suis sur que c'était bien moins cher que le prix pour un ampli de qualité équivalente de maintenant.) Après sinon il y a le Studio 15 qui est plus ou moins typé comme ça, après faut taper dans le lead and bass 20w ou le boutique mais c'est cher. limite un Reissues du studio 15 à moins de 1000 euros ça serait bien, ou un ampli typé plexi dans les 15 20 w la aussi à moins de mille euros, sur que ça marcherait du tonnerre, car ils sont beaucoup à chercher le son plexi avec un ampli capable d'assurer en groupes et chez soit avec un atténuateur sans pourtant taper dans le 50/100 w et se ruiner.
nikos_sophos
Tout le matos musical était très cher à l'époque rien à voir avec maintenant.
ed_wood
Ok merci de l'info !
Mais est ce que c'étais plus cher à l'époque d'acheter un un Super lead par exemple que d 'acheter le même ampli de la même année maintenant ? parce que bon un super lead des 60's c'est super cher .
nikos_sophos
Ben non je pense pas. Y a toute la mode vintage qui fait que la côte a énormément augmenté sinon ça vaudrait rien du tout. Comme du matos sans côte qui 10 ans après ne vaut rien. c'est pareil pour le matos japonais.
Si c'est du bon c'est recherché et comme la l'offre est faible ça augmente puis après y a la blabla et le bling bling qui font le reste.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 26 Août 2009, 20:54
Pourquoi ne pas donner sa chance au HP d'origine ?
Et sinon, il reste l'option Greenback 10"
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Waggins00
awai a écrit :
Pourquoi ne pas donner sa chance au HP d'origine ?
Et sinon, il reste l'option Greenback 10"

+1, on était beaucoup à vouloir changer le HP du ac4 avant de l'avoir entendu (en l'occurence pour un greenback10', ou un alnico), et moi en premier..... même quelques mois après l'achat.... Verdict???? aujourd'hui sur ce forum, personne n'a changé le HP de ce petit vox, tellement il est compatible avec ce petit ampli ....

Donc laissons sa chance au celestion de cet ampli, après, le choix du greenback 10' me parait judicieux si le hp n'est pas à la hauteur.... wait and ear....
Waggins00
ed_wood a écrit :
Moi je me demande quand vont ils nous sortir un 15/20w typé plexi, parce que la le haze c'est pas trop le genre c'est plus modern avec des effets (je trouve que c'était pas forcément la meilleur chose à faire vu qu' apparemment la mode est au vintage ..(certains pensent même que tous les amplis sortit après milieu 70's sont des amplis médicore et qu'on nous fais croire que c'est des bon amplis car on a pas de points de comparaison, véridique, certes il y a des mauvais ampli, mais il y en a beaucoup de très bon. Je me demande combien valait les amplis de légendes que tout le monde veut à l'époque, par rapport à la valeur du dollars et le pouvoir d'achat moyen de l'époque, je suis sur que c'était bien moins cher que le prix pour un ampli de qualité équivalente de maintenant.) Après sinon il y a le Studio 15 qui est plus ou moins typé comme ça, après faut taper dans le lead and bass 20w ou le boutique mais c'est cher. limite un Reissues du studio 15 à moins de 1000 euros ça serait bien, ou un ampli typé plexi dans les 15 20 w la aussi à moins de mille euros, sur que ça marcherait du tonnerre, car ils sont beaucoup à chercher le son plexi avec un ampli capable d'assurer en groupes et chez soit avec un atténuateur sans pourtant taper dans le 50/100 w et se ruiner.

Il paraitrait qu'il y ai un golden tone20 watts handwired (le smart20 je crois) qui s'approche du son d'un lead and bass (du moins du canal lead ).... je ne l'ai pas essayé... à voir (ou plutôt entendre):

https://www.guitariste.com/for(...).html

Toi ton idéal serait un JCM800 20watts non????
ed_wood
Je me suis déjà intéresse au Golden ton, en particulier celui la, et en fait il est tellement typé lead and bass, c'est plus une légende, (en fait il me semble que doc loco en voyant la config a dit que ça pouvait ressembler au lead and bass, sans affirmation, mais bon sur le net et en particulier sur le forum c'est devenu smart 20 clone lead and bass ..

Nan moi mon ideal ça serait plus un Super lead (super bass même) dans un 20 watts , ou même un 1987 dans un 20 w enfin un plexi jmp.
Même un jtm 45 ça ferais bien plaisir, (son chaud humm pour ça que le super bass miam)la tu vas me dire, 18w marshall, Ouais mais ça fait mal au porte monnaie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...