juanito007 a écrit :
j'ai craqué chez musicstore 1444 EUR j'attends la livraison ds la semaine (j ai une préférence pour ce look vintage et je n'ai pas de gratte rouge
)
Top
.
Même si j'ai aussi le Dual (un peu plus polyvalent du fait de ses deux canaux), le Custom est mon modèle favori, une pure bête de rock (pour info, c'est d'ailleurs le modèle utilisé par Jake de Greta Van Fleet, mais je ne l'ai su que bien après).
Tu te branches, ça sonne - y'a pas plus plug and play! Cependant, il y'a aussi plein de petites astuces très intéressantes que tu découvriras progressivement. Ainsi, l'entrée low est pour une fois totalement utilisable, transformant l'ampli en un délicieux JTM45. Sur l'entrée high, on est dans du plus crunchy et serré, entre plexi et JCM800 et Jubilee en fonction du gain et de l'égalisation (plus efficace que d'hab chez Marshall).
Un autre point très intéressant est le master: il est très efficace et permet de jouer à volume modéré (rien à voir avec celui des Origin & co donc) mais mis à fond, il est enlevé du circuit, transformant l'ampli en monstre vintage - mais c'est TRES très fort à ce stade, et tu as donc deux possibilités: soit utiliser l'excellentissime atténuateur incorporé (le transformant en 5W), soit utiliser le volume de la boucle d'effet (réglable par potard à l'arrière) pour prédéterminer un volume switchable au pied - là aussi ça marche du tonnerre (et bien sûr tu peux combiner les deux).
Comme si ça ne suffisait pas, tu as encore les switch de bass et bright (pas la peine d'expliquer) - que je n'utilise jamais à vrai dire, mais ils sont très efficaces! Et enfin le switch de boost - idéal pour partir en solo et faire chanter ta gratte.
Bref, le mix parfait d'un ampli plug'n play sur le quel tu as ton son en 5 secondes, mais aussi d'une conception hyper soignée et réfléchie. Manulonch qui a jeté un coup d'oeil dans mon Dual (une des KT66 était foireuse) ne tarit pas d'éloge sur la construction, et pourtant il est sévère et ne mâche pas ses mots
.
(le Dual venait aussi de chez Musicstore)
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"