Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Août 2010, 10:56
Sinon, question design, tu en penses quoi ?
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 24 Août 2010, 14:27
J'avais pas pensé aux précommandes, et je suis out of money
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 24 Août 2010, 15:50
stoofy_stoof a écrit :
les pre commandes se font officiellement depuis aujourd hui... savoir ou maintenant... :/

ouaip, ou comment faire croire aux gens qu'ils ont interet a acheter maintenant sinon ils vont passer a coté de l'ampli du siecle.

p'tin j'ai failli commander.
clodo666
dav49 a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
les pre commandes se font officiellement depuis aujourd hui... savoir ou maintenant... :/

ouaip, ou comment faire croire aux gens qu'ils ont interet a acheter maintenant sinon ils vont passer a coté de l'ampli du siecle.

p'tin j'ai failli commander.

Surtout que l'on n'a aucun retour sur le produit ! à 1.389,00 € la tête il faut être sur qu'il va plaire. Autant acheter l'ancienne version d'occaz, en ce moment il suffit de se baisser pour en trouver une à prix descend.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 25 Août 2010, 11:27
c'est vraiment du foutage de gueule !!

je suis un peu deg que slash se rende complice de ce genre de plan marketing hyper agressif .

Bref, je respecte toujours slash et il reste un de mes gratteux de référence, mais il a définitivement basculé du coté pute du show biz...
clodo666
dav49 a écrit :
c'est vraiment du foutage de gueule !!

je suis un peu deg que slash se rende complice de ce genre de plan marketing hyper agressif .

Bref, je respecte toujours slash et il reste un de mes gratteux de référence, mais il a définitivement basculé du coté pute du show biz...

Pas forcement il faut voir ce que propose le produit.... Après ce qui reste vraiment dégelasse c'est le fait de faire une série limitée. Marshall semble devenir adepte du system (jcm slash, zakk wylde, randy....).
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 25 Août 2010, 12:33
Et dire qu'il y a une dizaine de pages, tout le monde se plaignait déjà en imaginant l'ampli à 2000€ voire plus... Là il est à 1400 (raisonnable, à mon avis), et y'en a encore qui gueulent

(+1 pour la série limitée par contre, mais quelque chose me dit que si la demande suit, elle sera pas si limitée que ça)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 25 Août 2010, 12:43
perso j'ai .pas ralé sur le prix avant.

je trouve le prix plus que raisonnable, je suis tres tenté par cet ampli mais sans essai et sans retour, il est hors de question que je lache 1300 euros.

je suis deg parcequ'il est possible que ce soit effectivement un super ampli et quand le moment sera venu il n'y en aura peut être plus
clodo666
dav49 a écrit :
perso j'ai .pas ralé sur le prix avant.

je trouve le prix plus que raisonnable, je suis tres tenté par cet ampli mais sans essai et sans retour, il est hors de question que je lache 1300 euros.

je suis deg parcequ'il est possible que ce soit effectivement un super ampli et quand le moment sera venu il n'y en aura peut être plus

Entièrement d'accord, le prix est plus que raisonnable et ce n'est pas la dessus que je critique (comme je pense pour une grande partie des personnes qui interviennent sur ce topic).
Je conteste la politique de marshall de faire ces saploperies de série limitée. C'est bien gentil mais ça lèse tous les gratteux qui n'ont pas forcément les tunes disponibles immédiatement (ce qui est la majorité) : 1300 € ce n'est pas une grosse somme pour une tête lampe (comparé à certaines marques comme boogie) mais le faite de mettre des précommandes sur un produit ou il y'a zéro retour et laissant planer le doute sur le nombre de produits diffusés.... = politique de merde = > on voit de tête jcm bls à 3000 € et des jcm slash à 1500 € et la je me demande ou et la zic! même pour marshall sur un produit phare comme une slash ou une zakk il aurait plus de tune à gagner en mettant ces têtes en séries
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
C'est une fausse limitation, cette série limitée, si vous voulez mon avis. Combien de Vintage Modern se sont vendus? Et pourtant il est déjà arrêté d'après ce que j'ai compris. Je suis sûr que Marshall n'en a même pas vendu 2300, vu le peu de temps où elle aura été diffusée! (sans que ce soit une série limitée)

Disons que je suis convaincu qu'il y en aura bien assez pour tout le monde... et si d'ici qqs années ce n'était pas le cas, je n'imagine pas Marshall passer à côté d'un marché juteux, et ne pas dire dans qqs années: "suite au plébiscite de cette tête, nous ressortons l'afd 100 bla bla..."
Bref y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter. Si ça se vend vraiment au delà de leurs attentes, ils trouveront un stratagème. Dans le cas contraire, 2300 c'est déjà une bonne série à mon avis.

Après c'est clairement du marketing pour faire du buzz autour de cet ampli. Donc on aime ou pas la tactique utilisée, mais nous vivons de toute manière dans un monde de marketing (à ce compte, Gibson est pareil etc...)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Août 2010, 15:05
Ah bon, ils arrêtent le Vintage Modern ?!

dav49 a écrit :

C'est sûr que Guns n'Roses c'était vraiment de l'indie anticommercial

clodo666 a écrit :
on voit des têtes jcm bls à 3000 €

Oui enfin des mecs qui vendent une tête ZW à 3000 boules, il y en a UN, et il mérite la bastonnade. Le mec qui l'achètera ne peut s'en prendre qu'à lui...

Je suis assez d'accord avec Ced777, 2300 c'est beaucoup. Le 2555SL avait été produit à 3000 exemplaires pour le monde entier, et ça se trouve sans problème. J'ai touché le mien à 800€ sur la baie.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 25 Août 2010, 15:44
ZePot a écrit :
Ah bon, ils arrêtent le Vintage Modern ?!

dav49 a écrit :

C'est sûr que Guns n'Roses c'était vraiment de l'indie anticommercial

clodo666 a écrit :
on voit des têtes jcm bls à 3000 €

Oui enfin des mecs qui vendent une tête ZW à 3000 boules, il y en a UN, et il mérite la bastonnade. Le mec qui l'achètera ne peut s'en prendre qu'à lui...

Je suis assez d'accord avec Ced777, 2300 c'est beaucoup. Le 2555SL avait été produit à 3000 exemplaires pour le monde entier, et ça se trouve sans problème. J'ai touché le mien à 800€ sur la baie.

ou comment faire dire a quelqu'un ce qu'il n'a pas dit... balèze.

alors on recapitule : je ne sais combien de gibson signature, pareil pour epiphone, deja un ampli signature, un autre ampli ou il pose pour dire comment qu'il est bien , aujourd'hui un 2è ampli signature, des micros signatures.

etc ....

qu'un groupe soit commercial je m'en cague, la ça va quand même loin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...