Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 25 Fév 2014, 19:47
Oui, ca fonctionne très bien...
The Baltringue Connection
ozgratte
Super merci,

Avec quelle preamp tu as essayé ?
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 25 Fév 2014, 20:06
J'ai essayé avec plusieurs amplis en fait (suffit qu'ils aient une boucle)...l'afd ne servant que d'ampli de puissance. A savoir malgré tout, ca sonnera Marshall.
ozgratte
je penser faire

Guitare - a/b box - AFD 100
Ou
Guitare - a/b box - preamp - return AFD

je penssai a un engl 530 par exemple voir 570

Voir un JMP 1
cesdejong
J'avais testé toutes les combinaisons possibles et j'avais obtenu le meilleur résultat avec une D.Loop de Lehle et ce chaînage :

En gros, la guitare est envoyée à la D.Loop
La d.loop l'envoie ensuite soit dans la boucle A, soit dans la boucle B
Dans la boucle A, t'envoies le signal dans le preamp AFD100 et tu le récupères depuis la FX Send
Dans la boucle B, t'envoies le signal vers ton preamp externe puis tu le récupère.
La d.loop envoie le signal de la boucle À ou B dans le FX return de l'AFD100.

Je suis pas sur que ton chaînage marche en mode AFD. Vu que tu ne le récupères pas du FX send le signal ne devrait pas passer à l'ampli de puissance.
cesdejong
J'y repense d'ailleurs, j'avais eu beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de la FX Loop.
Au final ce qu'il faut savoir, et un peu contrairement à ce que je disais dans mon post précédent c'est qu'il y a toujours un peu du preamp AFD100 qui "traverse" la boucle d'effet, mais à un volume très faible mais néanmoins suffisant pour pourrir ton son du preamp externe si tu ne coupes pas le signal en amont du preamp AFD100.

Si ça peut aider, je mets le lien sur un topic que j'avais posté sur marshallforum.com pour essayer d'y voir plus clair :
http://www.marshallforum.com/m(...).html
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ben voilà! Je suis pas le seul dégénéré à vouloir que ce putain d'ampli ait un clean!

My 2 cents: AMT SS11A et AMT TS2. La boss avec ses potards bouffe le son. L'AMT est top.
ozgratte
Ok merci

Donc si je comprend bien, si je ne fait pas sortir un câble du send, je n'aurai pas de son en branchant directement dans le return???
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
cesdejong a écrit :
J'avais testé toutes les combinaisons possibles et j'avais obtenu le meilleur résultat avec une D.Loop de Lehle et ce chaînage :

En gros, la guitare est envoyée à la D.Loop
La d.loop l'envoie ensuite soit dans la boucle A, soit dans la boucle B
Dans la boucle A, t'envoies le signal dans le preamp AFD100 et tu le récupères depuis la FX Send
Dans la boucle B, t'envoies le signal vers ton preamp externe puis tu le récupère.
La d.loop envoie le signal de la boucle À ou B dans le FX return de l'AFD100.

Je suis pas sur que ton chaînage marche en mode AFD. Vu que tu ne le récupères pas du FX send le signal ne devrait pas passer à l'ampli de puissance.

Question : est-ce que ce schéma serait valable pour tous les amplis monocanaux avec boucle d'effets ? Par exemple le Orange OR15 ?
Aussi, est-ce que ça aurait un intérêt pour des amplis clean sur lesquels on voudrait un canal drive ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
kurowan
@M. Hyde: C'est ce que je faisait avec mon AMT M1, j’utilisais le clean de mon Classic 30 et l'AMT M1 dans le return du classic pour la disto façon Jcm 800.

Çà fonctionne pas mal avec le branchement 4 cables
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Merci de vos réponses ! (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
SharkFood
Salut,
j'ai une tête afd depuis quelques temps, achetée sur un coup de tête.
J'ai l'impression que mon looper RC3 passe TRES mal dans la boucle, quelqu'un aurait eu le même problème ?
Les autres effets (delay, reverb et equa) sont formidables dans la boucle mais pas le looper...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 06 Mar 2014, 23:03
Si le powerscale est a fond et que tu as poussé le master, ça me surprendrait pas...une boucle qui sature c'est moche...sinon je vois pas.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
SharkFood a écrit :
Salut,
j'ai une tête afd depuis quelques temps, achetée sur un coup de tête.
J'ai l'impression que mon looper RC3 passe TRES mal dans la boucle, quelqu'un aurait eu le même problème ?
Les autres effets (delay, reverb et equa) sont formidables dans la boucle mais pas le looper...

Tu peux décrire les symptômes? Ton looper est bien en fin de chaîne? À quel niveau est le réglage de boost qui est derrière? Si il est trop fort, tu saturés peut être l'entrée du looper?
SharkFood
Je fais refaire des essais ce soir avec cet histoire de powerscale.
Sinon, le looper était seul dans la boucle, le soucis est le niveau faible de ce qui en ressort.
Je ne pense pas que la boucle ait un soucis, les autres pédales passant parfaitement...
Merci pour les pistes.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...