Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Je fais refaire des essais ce soir avec cet histoire de powerscale.
Sinon, le looper était seul dans la boucle, le soucis est le niveau faible de ce qui en ressort.
Je ne pense pas que la boucle ait un soucis, les autres pédales passant parfaitement...
Merci pour les pistes.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Pareil, on m'a piqué mon footswitch ( ) je peux mettre à la place n'importe quel footswitch marshall 2 voix ?
Thx
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
SharkFood
Bon, pour mon problème, ça venait bien du powerscale qui était aux 3/4.
Réglé à 1/4 et en baissant le master j'ai plus eut ce problème.
ozgratte
Toujours a la recherche de mon afd 100, je me demandais si je voulais changer les lampes lors de l'acquisition. Je vois sur des photos que les lampes d'origine sont signer marshall 6550. marshall fait des lampes ??? si quoi mettre pour vraiment avoir les lampes d'origine en 6550 et en ecc83 bien sur merci
edguy62
  • edguy62
  • Special Total utilisateur
Je viens d'enregistrer un EP avec mon groupe Hole Xpander, j'ai utilisé le matos de Slash. Marshall AFD 100 SCE, Marshall SL5, Gibson Slash VOS de 2008, Gibson Slash Piezo, Cry baby SW95, MXR SF01, sur les lead j'ai egalement utiliser l'EP Booster de chez Xotic que j'ai vu dans son pedal board sur la derniere tournée^^ Voila si vous voulez vous faire un avis, il y a 4 titres sur le lien ci dessous^^

http://holexpander.wix.com/hole-xpander
Rock Like Fuck^^
Invité
  • Invité
edguy62 a écrit :
Je viens d'enregistrer un EP avec mon groupe Hole Xpander, j'ai utilisé le matos de Slash. Marshall AFD 100 SCE, Marshall SL5, Gibson Slash VOS de 2008, Gibson Slash Piezo, Cry baby SW95, MXR SF01, sur les lead j'ai egalement utiliser l'EP Booster de chez Xotic que j'ai vu dans son pedal board sur la derniere tournée^^ Voila si vous voulez vous faire un avis, il y a 4 titres sur le lien ci dessous^^

T'as pas fais tout les topics qui parle de Slash pour faire ton auto-promo il reste celui la :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Carlo Von LP
Exactement ce que je me suis dit en voyant tous ces posts identiques
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
slivoid
J'ai pas trop le temps d'écouter tout de suite, mais je serai curieux de voir à quoi ressemble to pedalboard !
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
edguy62 a écrit :

Jai pas trouvé les 4 morceaux, mais j'ai regardé le clip. C'est chouette. Le chanteur est crédible, le son de gratte est terrible (mais ça c'est pas une surprise) et la compo est chiadée. Très agréable.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
bobo23 a écrit :
edguy62 a écrit :

Jai pas trouvé les 4 morceaux, mais j'ai regardé le clip. C'est chouette. Le chanteur est crédible, le son de gratte est terrible (mais ça c'est pas une surprise) et la compo est chiadée. Très agréable.

Moi j'ai un peu de mal avec le concept de la compo avec un son repompé sur un autre groupe.
Autant je comprends les inspirations aussi fortes soient-elles, mais là c'est quand même un gros copier-coller du son des guns. Le chanteur imite tant bien que mal (quel accent ) Axl Rose, et le son de guitare, les riffs, le style global, c'est du Guns tout craché.
Après ça peut être un délire comme un autre, mais faire de la promo autour de ce concept, je ne saisis pas trop, car si un jour ça prend, ils vont se prendre un violent procès dans les dents

Après, je te rejoins, le son de gratte est mortel, les compos abouties, et c'est plutôt agréable à l'écoute.
SharkFood
C'est vrai que ça fait bien calqué sur les Guns, mais c'est voulu...
Je suis allé voir 2/3 vidéos sur youtube, c'est quand même pas mal foutu...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
bobo23 a écrit :
oui, l'accent effectivement. Mais procès je vois pas... C'est pas parceque le son ressemble que c'est répréhensible.

Je sais pas en effet dans quelle mesure c'est répréhensible. Ce serait un débat intéressant d'ailleurs

Bref, ce que je voulais dire c'est que je n'accrochais pas au concept.
Pour moi la compo c'est l'originalité des morceaux mais aussi du son
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
ColDay a écrit :
bobo23 a écrit :
oui, l'accent effectivement. Mais procès je vois pas... C'est pas parceque le son ressemble que c'est répréhensible.

Je sais pas en effet dans quelle mesure c'est répréhensible. Ce serait un débat intéressant d'ailleurs

Bref, ce que je voulais dire c'est que je n'accrochais pas au concept.
Pour moi la compo c'est l'originalité des morceaux mais aussi du son

C'est pas répréhensible d'utiliser le même matos que X ou Y.
Perso, je trouve qu'on entends certes des références aux Guns et à ce style de zik, mais ça reste un groupe qui a fait leurs propres compos, leurs propres riffs. C'est pas de l'imitation, mais du "inspired by". Regardez Airborne, c'est proche d'AC/DC (style et son), mais c'est pas AC/DC et ça cartonne quand même.
Je trouve ça sympa, toujours cool de voir des groupes de rock sympa de nos jours. Puis tout ce matos signature, c'est pas destiné à juste faire des covers quand même !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
slivoid
Pour moi, le "danger" est plus que le public se dise "si c'est pour écouter du guns, autant écouter du vrai guns".

Après, bon nombre ont calqués leur style sur tel ou tel guitariste.

Après écoute, je trouve ça pas mal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...