Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arthur55
C'est quel model chez Radial ?
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 21 Janv 2013, 10:55
Dans le style pour jouer plusieurs amplis voici ce que je faisais il y'a encore peu de temps... la config est onéreuse mais ça fonctionne très bien :
AFD100 + Autre ampli (V3M ou Bogner Alchemist) tout ça branché dans un rack Voodoo et un pédalier midi...
Je branche mes pédales frontales dans le rack et mes pédales de FX loop aussi (tout est en true bypass).
Le V3M ou le Bogner sont branchés dans le return de l'AFD (parce que les étage de puissance Marshall y'a rien de mieux ) Loadbox pour l'alchemist/v3m. Cab unique.
Roule ma poule.
Je switche le tout au pied... et je bénéficie des 2-3 amplis et des pédales.

Le hic, c'est que ça met dix ans à régler pour un bénéfice assez moyen au final... Je joue 90% du temps avec l'AFD100. J'ai tout simplifié... d'ou la vente des amplis.
Evidemment, le tout est en salle de répét'...à la maison, ça n'a aucun intérêt.
The Baltringue Connection
RottenEgg
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
BOPAPA30
Arthur55 a écrit :
Moi aussi je suis intéressé par cette config'. Comment tu fais pour passer d'un son clean à un son disto avec un seul baffle ?

A/B Box oui.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
bobo23 a écrit :
Alors, ces essais de lampes?

un peu long à répondre, mais voiçi ma nouvelle config lampes:

les 6550 sont remplacées par des EL34

les préamp :

Philips 12AT7
Philips 12AT7
JJ ECC 83 S
JJ ECC S
TUN SOL 12AX7

le tout dans un mix V30/G12.75.

à voir dans un baffle tout G12.75, ça doit pas mal sonner Marshall ...
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
goldenchild
BOPAPA30 a écrit :
bobo23 a écrit :
Alors, ces essais de lampes?

un peu long à répondre, mais voiçi ma nouvelle config lampes:

les 6550 sont remplacées par des EL34

les préamp :

Philips 12AT7
Philips 12AT7
JJ ECC 83 S
JJ ECC S
TUN SOL 12AX7

le tout dans un mix V30/G12.75.

à voir dans un baffle tout G12.75, ça doit pas mal sonner Marshall ...

Salut.

Et dans l'ordre, ça donne quoi?

Par ordre, j'entends:
V1-V4: EL34 (Lesquelles?)
V5: ?
V6: ?
V7: ?
V8: ?
V9: ?

Désolé si je te parait un peu chiant, mais c'est pour se faire une idée... Au passage, un petit sample?

Pour avoir testé pendant 7 ans, un cab tout en G12T75, c'est trop raide dans le bas, trop creusé en médiums et trop acide en aigus, pour sonner vraiment Marshall.

Ca sonne dans le même esprit, mais on est loin du G1265 ou du G12M quand même... Mais ce n'est que mon avis.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
BOPAPA30
.

édit: du coup, j'ai remis du G12/75 à la place du V30 pour les éssais ...

Et pour être honnête, déjà les lampes de puissance s'accordent très bien au G12/75. ( des EL34 Made in Russia 1109 )

... les 6550 Marshall, se mariaient mieux à mon baffle N.0.S 2X12XL V30 ... mais cette nouvelle combinaison m'a laissé le cul par terre !

.... : remontée des médiums, plus précis ( like N.0.S V30 ), moins creusé néanmoins, mais un son plus typique 80', AC/DC, Trust, ...

Précision : testé en Strato Stratplus, équipée de micros Lace, ( réputés pour leur coté "bluesy" ) micro chevalet boost intégré enclenché: superbe ! ... Le test est concluant pour la remontée des médiums sur les autres positions de micros.

... testé également en Gbison Lespaul Studio "Bonamassa", ... et là, on se rend vite compte que la guitare avec ses Burstbucker, et faite pour cette config ! :

... son rond, plein de graves et de médiums, incisif en aigus, sorties des harmoniques, et plus de sustain micro chevalet, et tout en crunch fussy à souhaits en micro manche.

... bon, les préamps, c'est plus subtil...
jpgip
  • jpgip
Salut à tous!!

Alors, depuis que je suis plus venu sur ce topic, est-ce que les bidouilleurs ont trouvé la manip miracle pour avoir un bon clean sur cet ampli ??!!

Moi, j'avais abandonné et échangé l'ampli!

@+!!
jpgip
  • jpgip
bobo23 a écrit :
Oui moi j'ai trouvé

Vas-y, fais moi rêver!!!
jpgip
  • jpgip
je vois à peu près le truc...
Tu laisse la boucle toujours active donc.
Sur une boucle de ton wobo, t'as le send de la boucle de l'AFD100, et dans l'autre boucle du wobo; tu lui fous le SS11A, c'est bien ça ?

Quand j'avais l'AFD100, je m'etais pris le SS11A. j'avais pas réussi à avoir un son clair "propre" avec niveau de sorti équivalent au son saturé de l'AFD100.

T'as pas de soucis de ce coté la ?

Et t'as pas de perte de signal et de grain avec tout ce rajout de câble ?

Moi la config que j'avais eu de mieux, s'était avec une AB box, et un preamp jmp1. J'avais modifié le footswitch et l'AB box pour en faire qu'une seule pédale pour que le passage de A en B et inversement se fasse avec une activation et désactivation de la boucle de l'AFD...
Mais franchement, j'avais des gros buzzz, des boucles de masses en pagaille, et ça m'a fait abandonner.
Maintenant, j'ai un cériatone AFD #35.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Oui, au début, j'avais fait comme toi et j'avais pris une Lehle pour éviter le buzz. Maintenant ça le fait bien. Pas trop de problème de niveau avec le SS11 et le clean est vraiment beau.
jpgip
  • jpgip
Tu l'as trouvée où ta wobo ?
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
jpgip a écrit :
Tu l'as trouvée où ta wobo ?

D'occase sur Zikinf. C'est introuvable. Pour le câble, pas de perte. Il faut dire que après la wobo, j'ai mon delay et mareverb TC et je termine par le boost MXR/CAE pour redonner du guts au signal avant d'attaquer les lampes de puissance. C'est un must have pour qui a l'AFD amha.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...