Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Milksnake
bobo23 a écrit :
C'est vrai que c'est flagrant. Sur le 4x10 le son est chaud, plein et ce que m'a dit mon pote, c'est que les réglages sont pleinement exploitables. Sur le 2x12, c'est vachement harsh, presque nasillard. Il y a comme un voile sur le son. Je pense à faire réviser mon baffle...


T'as pas un HP branché à l'envers ? Ou les deux ? Les cosses sont de dimensions différentes pour + et -, ça paraît con mais on ne sait jamais... Ou dans le même esprit les soudures inversées + et - sur la plaque derrière le baffle ? Sinon il n'y a pas de système de filtrage je pense là-dessus ?
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, j'ai ausculté mon baffle, resserré les vis qui tenaient les HP, viré un bricolo de l'anciens proprio (une pièce de bois qui maintenait le fond entre les deux HP, tout débranché et rebranché (peut être un problème de câblage, car en fait j'ai tout déconnecté en enlevant le fond). Après remontage, je retrouve un rendu plus propre et des HP qui chantent mieux. L'ampli est transformé et réponds bien mieux à l'attaque, le son clean est accessible en baissant le potard à la gratte et le résultat est très sympa. Ça sonne très GUNS en fait. (Tant mieux, vous me direz). Ça remplace pas une seconde le clean de mon fender, c'est un autre son, mais c'est très beau. En sat, je retrouve les harmoniques typiques Marshall et peux enfin exploiter parfaitement l'ampli. Je trouve le #34 bien moins intéressant que l'AFD qui sonne tout de suite et les réglages de tonalité agissent plus qu'auparavant. Bref, y'avait un soucis, je ne sais pas lequel et ne le saurait jamais, mais un changement de lampe et le recalage du HP en auront eu raison. Content Rosco!
BOPAPA30
bobo23 a écrit :
Je trouve le #34 bien moins intéressant que l'AFD qui sonne tout de suite


+1

( nouveau au club depuis hier.)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
je n'en doute pas... juste quelques essais de lampes de préamp .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
cesdejong
Bonjour
Petite question en passant:
Est-ce que 2 cab 60w 16 ohms dans la sortie 2x16 ohms peuvent encaisser les 100w de l'afd100?
Merci d'avance
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, de mon côté, j'ai bien progressé dans la constitution d'un pedalboard qui me permette de disposer d'un bon clean sur l'AFD. La solution que j'ai fini par retenir est la suivante:

D'abord un double looper de chez Wobo qui a un switch "inv" qui permet en fait en 1 click d'activer la boucle A tout en désactivant la B...

Dans la première boucle du looper je branche le preamp de l'AFD, en amont mes effets pré preamp (OCD, Wha, Volume, accordeur), en aval les effets post preamp (delay et boost en fin de chaîne). Dans la boule B enfin, j'ai branché une boss FDR1 dans un AMT M² en position clean.

Le résultat est beau et propre, jamais entendu un Marshall sonner autant fender!
Arthur55
Mhal a écrit :
Voici un petit truc pour avoir un beau clean au même niveau sonore que la disto : j'utilise un equalizer dans la boucle + réglage de l'égalisation favorable au son clair + augmentation du volume sur la pédale, jeu sur micro grave avec potard baissé.... Je désactive la boucle et passe en micro aigu (potard au max) pour avoir la disto.
Les deux niveaux sonores sont équivalents... et j'ai un vrai clean.
Théoriquement on peut avoir à peu près la même chose sans l'equalizer juste en activant la boucle avec un niveau de sortie élevé mais du coup on partage l'équa pour le clean et la disto et tous les autres effets de la boucle souffrent de cette augmentation de volume.


Ok, et du coup tu l'utilise sur quel canal ? ok pour les clean mais pas possible sur scène puisque pas de footswitch pour activer la boucle
Arthur55
Quelqu'un saurait s'il y a une règle pour l'atténuateur ?
Exemple quand c'est au milieu il crache 50w.
Je demande sa parce que j'ai une load box qui encaisse que 50w
Merci à plus
Arthur55
Ah si je viens de voir qu'on pouvais activer la boucle avec le footswitch désolé. Mais je comprend pas comme un égaliseur peut inffluer sur le gain ?
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #1737
  • Publié par
    Mhal
    le 17 Janv 2013, 22:37
L'equa c'est pas tant pour inluer sur le gain mais plutôt permettre une equa différente, plus propice au clean. Le gain est géré au potard de volume de la gratte...ceci étant dit, y'a des equalo qui gèrent volume et gain. Deuxièmement, sur des equalisations actives on peut ajouter/baisser le gain par bande...
The Baltringue Connection
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #1738
  • Publié par
    Mhal
    le 17 Janv 2013, 22:38
Pour l'attenuateur y'a un schéma explicatif dans le manuel...
The Baltringue Connection
Arthur55
Ah ok ok d'accord mais du coup tu utilise le volume de la pédale pas celui de la boucle parce que après si sa influe sur les autres effets c'est pas cool. Mais bon de ce que j'ai vu sur des vidéos on peu avoir un bon son clean sans pédale équal.
Personne pour ma question de l'atténuateur ?
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #1740
  • Publié par
    Mhal
    le 17 Janv 2013, 23:01
Exactement
The Baltringue Connection

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...