Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
bobo23 a écrit :
Bon j'ai changé la lampe défectueuse. Après 2 coups d'autobias, plus aucune lampe ne ressort en défaut. Autre chose, j'ai un baffle 1936 monté en V30. J'ai essayé un 4x10 Marshall chez mon pote hier et j'ai eu la surprise de trouver le son bien plus agréable. À quoi cela peut-il être du? J'envisageais l'achat du baffle Slash, mais là, du coup j'hésite. Marshall fait-il des 4x10 "grand format' ? Ceux qui sont satisfaits de l'AFD, vous jouez sur quel baffle?

c'était quoi comme hp? Des greenback en 10 pouces?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 02 Oct 2012, 10:35
Je vois pas pourquoi ton cab aurait un problème... les cabs et les speakers c'est vraiment une histoire de gout...
J'ai jamais joué sur un 4X10... Mais en théorie, les 10' devraient être plus "clairs", plus serrés en termes de son...Les 12' doivent forcément mieux restituer les basses et probablement être moins précis..
The Baltringue Connection
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 02 Oct 2012, 14:20
Ca me surprend qu'à moitié en fait... Que ce soit aussi flagrant, je ne peux pas juger...j'étais pas là Mais le cab est aussi important que la gratte et l'ampli dans l'équation du son final.. donc pourquoi pas
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
C'est vrai que c'est flagrant. Sur le 4x10 le son est chaud, plein et ce que m'a dit mon pote, c'est que les réglages sont pleinement exploitables. Sur le 2x12, c'est vachement harsh, presque nasillard. Il y a comme un voile sur le son. Je pense à faire réviser mon baffle...
bobo23
  • bobo23
bobo23 a écrit :
C'est vrai que c'est flagrant. Sur le 4x10 le son est chaud, plein et ce que m'a dit mon pote, c'est que les réglages sont pleinement exploitables. Sur le 2x12, c'est vachement harsh, presque nasillard. Il y a comme un voile sur le son. Je pense à faire réviser mon baffle...

Z'avez une adresse?
RottenEgg
bobo23 a écrit :
bobo23 a écrit :

Z'avez une adresse?

faire réviser un baffle? ou chaque HP fonctionne, ou il ne fonctionne pas, à part ça... tu as quoi comme HP dedans (désolé si tu l'as déjà dit)? ils ont bcp d'heures au compteur ou pas?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
bobo23
  • bobo23
C"est un 1936 (série JCM900) que son ancien proprio a équipé de V30. A priori c'est plutot Coherent avec l'ampli... C'est possible qu'il ait mal raccordé le bouzin?
RottenEgg
bobo23 a écrit :
C"est un 1936 (série JCM900) que son ancien proprio a équipé de V30. A priori c'est plutot Coherent avec l'ampli... C'est possible qu'il ait mal raccordé le bouzin?

possible, faudrait ouvrir pour vérifier les connexions et l'impédance selon le branchement qu'il a choisi mais si c'était incorrect tu aurais déjà eu d'autres problèmes je pense.
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 02 Oct 2012, 16:31
Déjà, c'est un 2X12 vs un 4X10... en termes de coffrage (volume), je pense pas que ce soit comparable... ce à quoi on ajoute la différence de diamètre des HPs, le type de HPs, les différents niveau d'usure (on sait jamais)... Ca fait beaucoup de paramètres.
Et enfin, peut être que tu n'aimes pas les V30 tout simplement.
Pour ma part, on m'avait fait les louanges du PPC212 Orange.. Très punchy, chargé en basse...mais je me faisais toujours bouffer par l'autre gratteux en 212 ouvert de la même marque... J'ai ouvert le mien.. Le jour et la nuit.. ça respire, plus de voile et presque toujours aussi chargé en basses ! Y'a tant de paramètres !
bobo23
  • bobo23
Mhal a écrit :
Déjà, c'est un 2X12 vs un 4X10... en termes de coffrage (volume), je pense pas que ce soit comparable... ce à quoi on ajoute la différence de diamètre des HPs, le type de HPs, les différents niveau d'usure (on sait jamais)... Ca fait beaucoup de paramètres.
Et enfin, peut être que tu n'aimes pas les V30 tout simplement.

Ben ça paraitrait curieux quand même… Tout le monde kiffe ces HP… Non, y'a un soucis...
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 09 Oct 2012, 11:14
Voici un petit truc pour avoir un beau clean au même niveau sonore que la disto : j'utilise un equalizer dans la boucle + réglage de l'égalisation favorable au son clair + augmentation du volume sur la pédale, jeu sur micro grave avec potard baissé.... Je désactive la boucle et passe en micro aigu (potard au max) pour avoir la disto.
Les deux niveaux sonores sont équivalents... et j'ai un vrai clean.
Théoriquement on peut avoir à peu près la même chose sans l'equalizer juste en activant la boucle avec un niveau de sortie élevé mais du coup on partage l'équa pour le clean et la disto et tous les autres effets de la boucle souffrent de cette augmentation de volume.
Milksnake
bobo23 a écrit :

T'as pas un HP branché à l'envers ? Ou les deux ? Les cosses sont de dimensions différentes pour + et -, ça paraît con mais on ne sait jamais... Ou dans le même esprit les soudures inversées + et - sur la plaque derrière le baffle ? Sinon il n'y a pas de système de filtrage je pense là-dessus ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...