Pfff... j'ai pas trouvé grand chose sur cette bestiole...
Celui-ci est la version avec le tolex bleu, et date de 1992, année où le modèle apparaît. Honnêtement je ne l'ai pas ouvert pour savoir s'il s'agissait de la version PTP. j'ai récupéré ça par hasard sur un échange, à "l'essai" on va dire. Essai concluant quant au son de l'engin: trois canaux, mais surtout un canal 2 énorme, avec trois voicing différents (du JTM au... quoi? ). Canal 1 "clean", pas si mal, canal 3, le 2 en plus fuzzy. Plein de boutons (à la con), plein de sorties, une boucle, pas de reverb.
100W sur un HP celestion monstrueux (par son poids) mais un master qui permet un son correct même à faible volume. canal 2 gain et volume à fond, master pour régler le volume final, c'est Byzance...
Je n'ai jamais eu le plaisir de jouer de vraies têtes 100W de la belle époque (entendues oui, un paquet même), mais celui ci est jouissif.
Sans pédales, ou avec EP booster, clone de Klon en boost, ou un OD "léger" de greer amps (le light speed) c'est bon, beau, pas froid.
J'ai trois autres Marshall, le 2061 et deux têtes 1W: tous sont très bien, mais aucun n'a cette polyvalence. Enfin bon, faut pas en rajouter non plus, c'est du pur son Marshall 70/80, le clean est loin derrière. Je l'ai branché sur le 212 2061cx, c'est top aussi.
En revanche les potards craquent, il y a des bruits bizarres partout, le pédalier marche pas, il y a onze put... de lampes (bonjour pour trouver celle qui déconne, ou si tu changes le lot). Et c'est pas gros.... mais ça pèse autant que tous mes autres amplis réunis.
J'ai l'impression qu'à l'époque ils ont voulu faire un concentré de technologie (je plains un tech qui met son nez là dedans) et le résumé de tous leurs meilleurs amplis.
Je me trompe? Quelqu'un connaît? Possède? a joué? joue encore?