Hello,
Également possesseur de cet ampli (le combo bleu) depuis 12 ans maintenant, j'ai aucun autre problème de fiabilité en dehors de certains potards qui craquent un peu.
Au dernier retubage, j'ai mis des Ruby EL34BHT qui se comportent vraiment pas mal du tout côté puissance et qui supportent bien le voltage assez élevé de cet ampli (472V)
Côté preamp, j'ai mis du full JJ mais je note d'essayer une 12AT7 en V2 pour voir ce que ça donne.
J'ajouterais à tout ce qu'a dit outmax que la PI joue bcp sur la coloration de l'ampli et, suivant les conseils d'un ricain, j'y ai collé une TAD ECC803S (
https://www.thomann.de/fr/tad_(...)131f0 ) et c'est vrai que ça donne un son plus précis, un poil moins brouillon et assez flatteur par rapport à la sovtek qui s'y trouvait précédemment.
Le seul défaut que je trouve à cet ampli, c'est la conception interne qui rend effectivement très très compliqué tout mod et même modif simple. J'ai laissé tomber, par exemple, l'idée de mettre la R de 1 Ohm sur chaque socket, car certains sont carrément inaccessible sans démonter la moitié de l'ampli (du coup, je biase avec la méthode du transfo de sortie)
Je me demandais, si d'aventure le sélecteur de canaux grillait, c'est quoi la meilleure méthode pour remplacer ? je me demandais si on pouvait pas tout simplement mettre un switch sélecteur 3 positions...