gromousse a écrit :
Je me tâte à en acheter un...
Bon, je l'ai testé... et pas acheté finalement. Déjà c'est gros... c'est con mais bon, une tête comme ça tu la branches sur un 4x12 et j'en ai pas l'utilité. Ensuite c'est très puissant, 100W à lampes, vous allez me dire j'enfonce des portes ouvertes mais quand on ne fait que lire un forum, ou discuter, et qu'on se dit "ouais un un super master tu peux l'utiliser à bas volume toussa"... ok ça sonne pas mal à bas volume mais franchement ça fait bizarre d'utiliser un ampli pareil en étant tout le temps sur 1,5 au master et encore ! Parce que dès que tu montes un peu le gain, houlà... ça décoiffe !
Sinon y'a quand même un truc qui m'a gêné sur cet ampli c'est la complexité des réglages. Il m'aurait fallu au moins 2h pour commencer à défricher un peu les réglages. Considérez ça comme une remarque de débutant... mais autant en son clair, tu branches ça fonctionne, le son clair est vraiment excellent, ça m'a pas mal rappelé le Bluesbreaker que j'ai testé récemment, c'est chaud, fin, autre chose que Fender mais vraiment sympa... autant en son saturé, je me suis tout de suite retrouvé avec des saturations assez lourdes, et plutôt agressives, et j'ai eu du mal à trouver des réglages satisfaisants. Je pense que les potards sont vraiment efficaces, tout à 12h ça fonctionne pas, enfin ça bombarde déjà beaucoup quoi.
Aussi un autre truc... les modes A, B, C du canal 2 sont tellement différents dans le son et dans le gain que j'aurais tendance à les considérer comme trois canaux séparés... le problème étant du coup qu'il aurait fallu trois volumes différents ! Parce que dès que tu enclenches un mode tu prends un gros vent dans la gueule niveau gain...
Au final, je me suis dit le machin c'est presque un 5 canaux, dont il faut à chaque fois rééquilibrer les gains et dont je risque d'utiliser à peine le quart des possibilités, tandis que l'ampli a le choix entre 11 lampes et une carte midi indispensable pour le footswitch (mais dont je ne me servirai pas) pour me claquer dans les pattes... c'est comme mettre deux cloisons dans un hangar de 1000m2 pour faire un bureau de 20m²et payer l'assurance pour les 1000m²... et là je me suis dit c'est pas pour moi...
Voilà, désolé si c'est pas ultra positif... c'est quand même un ampli pour les vrais hommes
et aussi ça m'a fait penser à mon feu mesa boogie dont il fallait régler les potards au millimètres et que dès que tu changeais un truc ça interagissait avec autre chose... plus assez plug and play pour le vieux que je suis...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !