Marshall 3005 Lead 12 mini stack - sample et vidéo

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Doc, essaye le THR10 ou 5 de chez Yamaha...pour moi il bat le lead 12 une fois bien configuré.

Sinon oui, j'ai pu répéter avec le lead 12 sur un 4x12 à l'époque (répète 'light', un batteur+un chanteur), avec un bassiste et un second gratteux c'était p-e light. Mais ya du volume!
Fastback '67
whitezombie
CooKieS a écrit :
Doc, essaye le THR10 ou 5 de chez Yamaha...pour moi il bat le lead 12 une fois bien configuré.

Sinon oui, j'ai pu répéter avec le lead 12 sur un 4x12 à l'époque (répète 'light', un batteur+un chanteur), avec un bassiste et un second gratteux c'était p-e light. Mais ya du volume!

J'ai essayé ce Yamaha (me souviens plus si c'était le 5 ou 10) en magasin et c'est vrai qu'il est très très bien.

Mais je dois avouer que ce n'est pas du tout ma démarche actuelle qui est d'avoir, à volume raisonnable, un ampli très simple, mono canal, se rapprochant du son JCM (british vintage) que j'aime bien.

Mais pourquoi volontairement se limiter ainsi ?
Parce que, quand j'ai plein de réglages à ma portée, je passe mon temps à régler et pas à jouer. D'autant que je ne suis pas sûr de "savoir correctement régler" un ampli...
Or maintenant, il faut que je joue... que je règle plus mes doigts que mon ampli !
Donc en ce moment, c'est une gratte > un jack > (une OD) > l'ampli... et pis c'est tout !!!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
C'est quoi ton budget?
Fastback '67
whitezombie
CooKieS a écrit :
C'est quoi ton budget?

Oups, j'avais pas vu que ton message concernant le Yamaha s'adressait au Doc (je suis un peu trop égocentrique... )

Budget ? juste celui pour acheter un Greenback pour coller dans mon lead 12 :p
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
CooKieS a écrit :

je plussois !!
Le THR10 est pour l'instant ce que j'ai eu de plus "pertinant" en émulation de JCM !
(on est loin de l'époque des Pod/Tonelab...)

Pour ce qui est du Lead 12, les trois que j'ai eu m'ont toujours laissé ce souvenir comparé à mon JCM 800 :
Le grain y est, ça sonne JCM, c'est efficace en riff/power chord mais comparé au vrai JCM ça manque cruellement de dynamique (le jeu est moins bien rendu.. plus crispé) un peu plus moelleux en changeant les amp op !
Le THR10 reproduit correctement le grain (ce que j'ai toujours regrété avec les autres trucs à modélisation (du pod au tonelab en passant pas le VCXD, le mustang II, les Vypyr, flextone, toneworks, etc..) mais avec une excellente dynamique !
Par contre c'est clair, c'est uniquement un ampli d'appart pour bosser !
la guitare c'est de la merde !
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 23 Nov 2012, 13:21
Youpi !!! Je vais recevoir mon Lead12 mini stack la semaine prochaine, suis trop heureux
Le mec a bien voulu me l'envoyer par la poste, super sympa
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
mushu
  • mushu
  • Publié par
    mushu
    le 24 Nov 2012, 14:00
le mec vient de me retourner mon chèque car j'ai été trop long selon lui ... je suis dégouté ....
whitezombie
mushu a écrit :
le mec vient de me retourner mon chèque car j'ai été trop long selon lui ... je suis dégouté ....

Pas cool du tout !!!
(Ca sentirait pas le gars qu'a trouvé meilleur preneur entre temps ?! )
Je suis dég pour toi
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 24 Nov 2012, 14:20
Oh... désolé
Doc Loco
whitezombie a écrit :
mushu a écrit :

Pas cool du tout !!!
(Ca sentirait pas le gars qu'a trouvé meilleur preneur entre temps ?! )
Je suis dég pour toi

A 99% sûr
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mushu
  • mushu
  • Publié par
    mushu
    le 24 Nov 2012, 15:14
a 200euros le stack complet fdp compris ... je suis grave déçu ... du coup j'ai l'impression que j'en trouverais jamais ....
whitezombie
mushu a écrit :
a 200euros le stack complet fdp compris ... je suis grave déçu ... du coup j'ai l'impression que j'en trouverais jamais ....

... Difficilement à ce prix-là !
Doc Loco
mushu a écrit :

Console-toi en te disant qu'à ce prix-là, il y'avait sans doute l'un ou l'autre défaut.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millezotla
mushu a écrit :

Maintenant, à 200 euros, tu n'en trouveras jamais !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
mushu
  • mushu
  • Publié par
    mushu
    le 24 Nov 2012, 15:48
Donc j'était tombé sur une super affaire ... dégouté ... le mec m'a renvoyé le cheque, je devrais peut etre prévenir ma banque au cas ou non ?
whitezombie
reste vigilant... mais va pas risquer d'avoir des frais pour rien, ce serait un comble.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...