Marshall 3005 Lead 12 mini stack - sample et vidéo

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MeatisMurder
le Prosecutor a écrit :
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une tête Marshall lead 12 et je trouve que le son est vraiment super pour un transistor.

Hélas, il ne convient pas à mon style, alors je le revend.
C'est dommage, parce que le son est superbe, on dirait un petit tout lampes, j'en suis quand même bluffé.

Salut !
Combien le revendrais tu ?
f♯ A♯ ∞
Bonjour à tous,

Juste pour info, je vends un Lead 12 3005 rouge en très bon état à 400€. J'ai posté une annonce sur le site.

Bonne journée à vous !
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 15 Oct 2012, 11:10
Pas cher.
Je t'oblige pas à l'acheter !

Je me suis renseignée sur les prix et il me semble que c'est dans la moyenne... C'est négociable après, je voudrais juste qu'il serve à un bon gratteux !
MeatisMurder
Titelle a écrit :
Je t'oblige pas à l'acheter !

Je me suis renseignée sur les prix et il me semble que c'est dans la moyenne... C'est négociable après, je voudrais juste qu'il serve à un bon gratteux !

T'avais déjà essayé de le refourguer a 350 euros ya 4 ans personne n'en avais voulu.
Dans 4 ans de plus tu le mettras a 600 ?
f♯ A♯ ∞
Mais négociable c'est pas clair comme terme ???
Renseignez-vous sur les prix par ailleurs...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 15 Oct 2012, 16:44
Je pense que justement, on est plutôt bien au courant.
Doc Loco
whitezombie a écrit :
Un autre (avec des Celestion 12") pour 300 euros à Menton.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Honnêtement, c'est ridicule de mettre des 12" dans d'aussi petits baffles, ça sonne boxy à mort.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitezombie
Doc Loco a écrit :
whitezombie a écrit :
Un autre (avec des Celestion 12") pour 300 euros à Menton.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Honnêtement, c'est ridicule de mettre des 12" dans d'aussi petits baffles, ça sonne boxy à mort.

Je te fais confiance sur la question... d'ailleurs, en dehors de 10" introuvables dont tu as parlé plus tôt (Celestion G10L-35), qu'est ce que tu conseillerais pour remplacer celui de mon combo ?
Doc Loco
Dans un combo dos ouvert (ce qui n'est pas le même cas de figure que le petit box fermé des stack), je tenterais bien le Celestion Greenback 10" tiens - j'avais d'ailleurs fait l'essai sur un box ouvert pas plus grand que le combo et ça sonnait terrible .

Tiens,ce WE je me suis amusé à comparer une de mes tête Lead 12 avec le Marshall 1W JCM1. Ils sont tous les deux censés imiter le bon gros JMP après tout. Evidemment, je les ai essayé sur le même (bon) baffle.

Bon, question volume, le Lead 12 est largement au-dessus du lot - avec des HP à haut rendement, on pourrait même l'utiliser pour de petites répèt je pense (et contrairement à tant de transistors, il ne s'essouffle pas à haut volume!). Pour ce qui est du son proprement dit, le Lead 12 est moins raffiné, moins détaillé que le JCM1, il est plus brut de pomme là où le JCM1 est riche en harmonique et propose un grain nettement plus complexe.

Reste que la première impression est toujours "woah! C'est du transo?". Là où la différence apparaît encore plus nettement, c'est dans les notes tenues, et encore plus les accords tenus: là le grésillement caractéristique des transistors réapparaît, tandis que le JCM1 fait parler ses lampes de bien jolie façon.

Au total, un comparatif pas déshonorant du tout pour le Lead 12, qui continue à enterrer toutes les simulations transos et digitales de JCM800 que j'ai essayées jusqu'ici. Mais sur un bon baffle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitezombie
Doc Loco a écrit :
Dans un combo dos ouvert (ce qui n'est pas le même cas de figure que le petit box fermé des stack), je tenterais bien le Celestion Greenback 10" tiens - j'avais d'ailleurs fait l'essai sur un box ouvert pas plus grand que le combo et ça sonnait terrible .

Tiens,ce WE je me suis amusé à comparer une de mes tête Lead 12 avec le Marshall 1W JCM1. Ils sont tous les deux censés imiter le bon gros JMP après tout. Evidemment, je les ai essayé sur le même (bon) baffle.

Bon, question volume, le Lead 12 est largement au-dessus du lot - avec des HP à haut rendement, on pourrait même l'utiliser pour de petites répèt je pense (et contrairement à tant de transistors, il ne s'essouffle pas à haut volume!). Pour ce qui est du son proprement dit, le Lead 12 est moins raffiné, moins détaillé que le JCM1, il est plus brut de pomme là où le JCM1 est riche en harmonique et propose un grain nettement plus complexe.

Reste que la première impression est toujours "woah! C'est du transo?". Là où la différence apparaît encore plus nettement, c'est dans les notes tenues, et encore plus les accords tenus: là le grésillement caractéristique des transistors réapparaît, tandis que le JCM1 fait parler ses lampes de bien jolie façon.

Au total, un comparatif pas déshonorant du tout pour le Lead 12, qui continue à enterrer toutes les simulations transos et digitales de JCM800 que j'ai essayées jusqu'ici. Mais sur un bon baffle .

Mon combo (reverb 12) est ouvert. Je vais donc partir à la recherche d'un Greenback 10".
Je dois avouer que ce reverb 12 est une merveille dans mon appartement. Au point que je ne tente aucun lampe de faible puissance pour le remplacer.

J'attendrai de me mettre au vert, à la campagne, pour compléter ce petit Marshall avec un lampe pour répèt' de garage ou de jardin
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Doc, essaye le THR10 ou 5 de chez Yamaha...pour moi il bat le lead 12 une fois bien configuré.

Sinon oui, j'ai pu répéter avec le lead 12 sur un 4x12 à l'époque (répète 'light', un batteur+un chanteur), avec un bassiste et un second gratteux c'était p-e light. Mais ya du volume!
Fastback '67

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...