1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X Lead and Bass - update Mullards pg 12

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le 26 Janv 2006, 10:48
Bin je pense que c'est un tarif plutôt général.
Il est à 690 euros sur LA BOITE NOIRE.
Sur leur tarif TOUS les magasins appliquent 20% de remise, donc 552 euros .
Et après un tout petit peu de négociation, je l'ai eu à 515 euros.

Cqfd
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
agathezebluz
Pourquoi ne pas faire une petite économie et acheter la tête 2061X qui va avec ?.
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 15 Août 2006, 13:22
Tiens une petite question,
quel bois est utilisé pour ce baffle et quel en est l'épaisseur?
Doc Loco
lthie a écrit :

Birchply - contreplaqué de bouleau, comme les meilleurs baffles . Pour l'épaisseur, faudrait que je le réouvre à l'occasion mais c'est du bon, pas d'inquiétude à avoir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 15 Août 2006, 14:10
Doc Loco a écrit :
lthie a écrit :

Birchply - contreplaqué de bouleau, comme les meilleurs baffles . Pour l'épaisseur, faudrait que je le réouvre à l'occasion mais c'est du bon, pas d'inquiétude à avoir .

Merci.
En fait pour l'épaisseur j'ai mesuré sur la tête et ca doit faire 12mm (j'aurais dû penser plus tôt de comparer avec la tête).
J'avoue que c'etait un peu par curiosité que je me renseignais.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour, pour revenir à cette tête 2061x, c'est vraiment inutilisable en maison?
Par rapport à un AC30cc, le niveau sonore est-il plus élevé pour avoir un gros crunch à la AC/DC?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 27 Août 2006, 11:40
T'as un master volume sur l'ac30cc, passur la 2061...Ca change tout, pour cruncher faut pousser...Et ça grimpe vite, c'est chatouilleux comme bête!!! En gros sur un ac30cc tu peux saturer le preamp en étant très peu fort. Là, il faut monter le potard, comme si tu avais le master volume d'un ac30cc toujours à fond et que tu montais juste avec le bouton "volume". En gros c'est ingérable si tu as une vie de voisinage proche de la normale. Après si tu veux déclarer la guerre c'est ton problème, mais il existe plein d'amplis moins chers pour faire ça!!!

Il faut un atténuateur, quoi...Pas bien sorcier mais ça se rajoue à la note.... :s
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Doc Loco
gma a écrit :
T'as un master volume sur l'ac30cc, passur la 2061...Ca change tout, pour cruncher faut pousser...Et ça grimpe vite, c'est chatouilleux comme bête!!! En gros sur un ac30cc tu peux saturer le preamp en étant très peu fort. Là, il faut monter le potard, comme si tu avais le master volume d'un ac30cc toujours à fond et que tu montais juste avec le bouton "volume". En gros c'est ingérable si tu as une vie de voisinage proche de la normale. Après si tu veux déclarer la guerre c'est ton problème, mais il existe plein d'amplis moins chers pour faire ça!!!

Il faut un atténuateur, quoi...Pas bien sorcier mais ça se rajoue à la note.... :s

+1
In rod we truss.

ktophe
  • ktophe
Oui, je sais bien qu'il y a un master sur mon AC30cc, mais lorsque je met le master à 1/4 et le premamp à fond, ça sonne déjà fort Et je me demandais si le 2061x avait déjà un bon crunch à un niveau sonore à peu près identique. Je pensais que cette tête pouvait être utilisable en maison vu qu'elle n'a que 2 lampes EL84 alors que mon AC30 en à 4.
Sinon avec un attenuateur ça peut être vraiment utilisable? Ca attenue assez?

Car je rêve vraiment de ce son marshall que j'adore. Et je ne voit pas qu'elle autre ampli pourait me satisfaire. J'avais pensé au JMP1 mais je ne suis pas sûre que les patch "plexi" sonnent vraiment pareil.
Doc Loco
ktophe a écrit :
Oui, je sais bien qu'il y a un master sur mon AC30cc, mais lorsque je met le master à 1/4 et le premamp à fond, ça sonne déjà fort Et je me demandais si le 2061x avait déjà un bon crunch à un niveau sonore à peu près identique.

Non (j'ai un AC30CC pour comparer ): à ce stade, le 2061X est toujours clean.

Citation:
Je pensais que cette tête pouvait être utilisable en maison vu qu'elle n'a que 2 lampes EL84 alors que mon AC30 en à 4.

Hélas, les deux amplis sont quasiment identiques en volume sonore, le 2061X doit être le 20W le plus bruyant du monde (d'autant que l'AC30 n'est pa sun timide non plus ).

Citation:
Sinon avec un attenuateur ça peut être vraiment utilisable? Ca attenue assez?

Ca aténue autant que tu le désires. Mais évidemment, des atténuations extrêmes dénaturent le son - par extrême, je veux dire volume de chambre à coucher. Les deux meilleures atténuation (je parle de la Hotplate) sont pour moi -4dB (la plus légère atténuation) qui permet de jouer en club et -12dB avec les deux corrections de tonalité engagées, qui permet de jouer à la maison en journée.

Citation:
Car je rêve vraiment de ce son marshall que j'adore. Et je ne voit pas qu'elle autre ampli pourait me satisfaire. J'avais pensé au JMP1 mais je ne suis pas sûre que les patch "plexi" sonnent vraiment pareil.

Ils ne sonnent pas pareils mais avec un bon ampli de puissance (important!) et de bons HP, ils sont assez jouissifs dans leur genre.
In rod we truss.

ktophe
  • ktophe
Citation:

Aii, ça fait mal Je fais fausse route alors dommage.

J'envisage d'ici quelques temps d'acheter une maison avec un sous-sol aménagé, isolation phonique et tout le toutim, mais je crois que ça risque d'être trop fort, peut être pas pour les voisins mais pour moi. Ca me fais vraiment ch** de passer à côté d'un tel ampli à cause de sa puissance. Mais bon c'est comme ça...
A moins d'utiliser un hot plate en permanence. Faut voir.

Merci pour toutes ces précisions en tous cas
ktophe
  • ktophe
Sinon encore deux petites questions pour toi Doc Loco :
-Tu l'utilise tout le temps avec le hot plate si j'ai bien compris ?
-Pourquoi as tu pris un hot plate et non un marshall power brake?
darkproject
Le Marshall Power brake, en plus de couter horriblement cher, a très mauvaise presse : il entamerait méchament les tubes de puissances...
THD et Weber font quant à eux des produits très bons parait il
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ktophe a écrit :
Citation:

Aii, ça fait mal Je fais fausse route alors dommage.

J'envisage d'ici quelques temps d'acheter une maison avec un sous-sol aménagé, isolation phonique et tout le toutim, mais je crois que ça risque d'être trop fort, peut être pas pour les voisins mais pour moi. Ca me fais vraiment ch** de passer à côté d'un tel ampli à cause de sa puissance. Mais bon c'est comme ça...
A moins d'utiliser un hot plate en permanence. Faut voir.

en même temps, les amplis guitare, c'est fait pour amplifier... pas pour jouer à la maison... donc c'est un peu normal, pour jouer à la maison avec, il faut faire des compromis...
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 27 Août 2006, 16:51
Bon, j'ai essayé cette tête dans un cab orange en V30.

Resultat : decu. Je pensais que ce serait une machine a crunch birn bright, je l'ai trouvée super bassy, et qu'elle crunchait pas beaucoup...

Comme quoi, les gouts et les couleurs... ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...