1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
killax a écrit :
Ayant lu les 69 pages, ça à pas l'air pas terrible... on retrouve les même critiques et retour que sur les autre sites ricain... le terme mini Plexi, ce que je retiens surtout c'est "mini" ce n'est pas le grand frère et ça ne le sera jamais, après il existe tout plein de mod pour le faire rentré dans la même cour, je pensais que tout cela était de la pignole et au final c'est un peu une déception mais ça s'avère quand même un peu fondé, en tout un grand merci pour les retours sincères des personnes qui l'ont achetés vous venez de me faire économiser de la thune...

On n'a pas lu la même chose...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
millezotla
killax a écrit :
Ayant lu les 69 pages, ça à pas l'air pas terrible... on retrouve les même critiques et retour que sur les autre sites ricain... le terme mini Plexi, ce que je retiens surtout c'est "mini" ce n'est pas le grand frère et ça ne le sera jamais, après il existe tout plein de mod pour le faire rentré dans la même cour, je pensais que tout cela était de la pignole et au final c'est un peu une déception mais ça s'avère quand même un peu fondé, en tout un grand merci pour les retours sincères des personnes qui l'ont achetés vous venez de me faire économiser de la thune...

Il ne faut pas que lire, il faut essayer !! Sinon, tu risques de passer à coté de bonnes choses !! Ou acheter des merdes conseillées par des personnes n'ayant pas les mêmes gouts que toi !
Le 2061x vaut le détour ! Sacré dynamique, superbe !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
killax
  • killax
  • Special Top utilisateur
SharkFood a écrit :

toi tu fais parti des contents avec le doc....
killax
  • killax
millezotla a écrit :

Il ne faut pas que lire, il faut essayer !! Sinon, tu risques de passer à coté de bonnes choses !! Ou acheter des merdes conseillées par des personnes n'ayant pas les mêmes gouts que toi !
Le 2061x vaut le détour ! Sacré dynamique, superbe !!

100% d'accord avec toi mais on le trouve plus en magasin mise à part le 1987x normal il est de serie... et en même temps je me vois pas allez chez la personne et lui dire : "finalement je le prends pas... par contre pour le même prix ta femme... si elle hurle aussi bien que le tête... "
OK je sors
Je fais un petit hors sujet mais celui qui me fait bien envie en ce moment c'est la tête Colby qui relance la marque Park, vous vous souvenez de Park by Marshall... Pour ceux que ne savent pas ce que c'est : sinon sur leur site la mod machine JTM & Plexi 12,36,50w sur la même tête on ne connait pas le prix et aucune vidéo
SharkFood
killax a écrit :
SharkFood a écrit :

toi tu fais parti des contents avec le doc....

Vi, c'est vrai en même temps !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
killax
  • killax
Je partage quelque infos trouvé à gauche à droite,
par orde de préférence pour le son Plexi
1) YJM100
2) 1959
2) 1959 + properly set up attenuator
3) 1959 + PPIMV
4) 1959 + "one wire mod" cascaded preamp + PPIMV
5) 2061x, dimed (roughly 112dB)
6) JMP-1 (roughly 100dB - if that's too loud for you then you might as well quit), even quiter in 0.1w mode.
7) Class 5 (roughly 105dB)
ça vaut ce que ça vaut mais ce n'est pas non plus déconnant... je note que le mec il a même pas mis le 1987x...
millezotla
Un YJM 100 plus plexi qu'un plexi ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
Doc Loco
millezotla a écrit :

On revient au problème de base: qui ici a essayé et joué un VRAI plexi, à fond les burnes (si possible en double stack)?

Très très peu de gens. La plupart se basent sur ce qu'ils PENSENT être le "son plexi", après écoute de disques enregistrés, produits, mastérisés et j'en passe. Bref, chacun à "son" son plexi en tête, et le gars qui met le YJM en tête a probablement écouté en boucle l'intégrale d'Yngwie pour se faire SON idée de comment sonne un plexi .

Un élément sous-estimé est la présence littéralement PHYSIQUE d'un tel ampli chauffé à blanc: on le ressent autant qu'on l'entends - et c'est aussi pourquoi toutes les solutions alternatives seront toujours décevantes, car adaptées pour un volume sonore moindre (ne parlons même pas d'un son plexi à volume d'appartement - c'est juste un non sens).

Même un 2061X, très peu de gens l'ont entendu comme il doit sonner: à fond, sans atténuation (et comme indiqué plus haut, c'est 112 dB dans la tronche ). Et pourtant, les gens "jugent" sur des vidéos mal enregistrées d'amplis joués dan sun salon avec le volume sur 1 et deux overdrive devant, ou bien à fond avec une atténuation de - 36 dB .

Bref, de la subjectivité, de la mauvaise information et surtout une absence totale de points de repère pour juger.

Une chose est sûre: pour les raisons évoquées plus haut, RIEN ne sonne comme un plexi dans les conditions de jeu de notre époque (sauf privilégié qui habite seul à la campagne à 1km de la plus proche habitation). Tout ce qu'on peut faire, c'est s'en approcher un peu, en avoir un goût, et plutôt un goût du son enregistré, produit, que du vrai son gargantuesque de la bête.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Mai 2014, 23:06
nous on l'a fait à Toulouse y a pas longtemps

https://www.guitariste.com/for(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao Tseu
Doc Loco a écrit :
millezotla a écrit :

Même un 2061X, très peu de gens l'ont entendu comme il doit sonner: à fond, sans atténuation (et comme indiqué plus haut, c'est 112 dB dans la tronche ).

Une chose est sûre: pour les raisons évoquées plus haut, RIEN ne sonne comme un plexi dans les conditions de jeu de notre époque (sauf privilégié qui habite seul à la campagne à 1km de la plus proche habitation). Tout ce qu'on peut faire, c'est s'en approcher un peu, en avoir un goût, et plutôt un goût du son enregistré, produit, que du vrai son gargantuesque de la bête.

Bordel 112 dB dans la tronche avec le "mini" plexi, qu'est-ce que ça doit être avec le "vrai" (après le volume dépend aussi du cab: entre un full Stack en V30 et un 4*12 en Greenback il doit avoir une différence non négligeable, mais passons on a compris l'idée: c'est ultra violent...)!!

Je manque peut-être de corones (ou je tiens trop à ne pas devenir sourd, question de point de vue), mais même en campagne sans voisin à 1 km ou plus le vrai son plexi serait vite déformé avec de puissants bouchons d'oreilles chez moi, à moins de jouer à 30m du l'ampli ...

Question: est-ce que cette utilisation à burne/chauffé à blanc et tout le bazar avec des JMP 50/100w (ou autres amplis mêm pour le coup) est encore utilisée/utilisable où que ce soit (en concert/studio j'entends, j'exclue le cas particulier du champ isolé de tout avec le groupe electrogène !) ? Avec les sonos même à Berçy c'est trop puissant ces engins non?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
Lao Tseu a écrit :

Question: est-ce que cette utilisation à burne/chauffé à blanc et tout le bazar est encore utilisée/utilisable où que ce soit (en concert/studio j'entends, j'exclue le cas particulier du champ isolé de tout avec le groupe electrogène !) ?

Toute personne qui a joué sur scène avec un sondier aux manettes connaît la réponse (... ou est mort, trucidé par le même sondier ).

Même un 2061X est considéré comme un monstre à abattre à tout prix dans les conditions de jeu réalistes d'aujourd'hui.

C'est aussi pourquoi tout me semble un peu tièdasse de nos jours .
In rod we truss.

Lao Tseu
Je ne joue pas (encore, j'espère m'y mettre) avec un groupe sur scène mais je vais quelques fois voir des potes lors de concerts amateurs... et je suis toujours surpris par le volume sonore que je trouve hyper faible, sans rire en s'éloignant un peu du devant de la scène on peut causer sans trop de problèmes! Je dis pas qu'il faut crever les tympans à tout le monde mais de ce que j'ai entendu on est tranquille de ce côté!
Le côté physique dont tu parles je pense le comprendre, je fais parti des chanceux qui ont pu pousser un JCM 800 50w à burne à travers un 4*12 en Rola ( Comme je l'ai dit avant j'ai pas tenu longtemps d'ailleurs car trop prêt du baffle! ), et plus généralement de pouvoir souvent le pousser raisonnablement, et le son des pauvres gars en live me parait souvent un peu faiblard, on sent qu'il faut être "raisonnable" et que leur matos est bridé... C'était mieux avant ou pas?
Doc Loco
Lao Tseu a écrit :
C'était mieux avant ou pas?

Tu veux la réponse du médecin ou celle du gratteux?
In rod we truss.

Lao Tseu
Ahah je vois, n'empêche quoi qu'en pense le médecin ça devait être quelque chose pour un petit gratteux amateur d'avoir un monstre pareil qui pousse au cul sur scène!
SharkFood
Lao Tseu a écrit :
Ahah je vois, n'empêche quoi qu'en pense le médecin ça devait être quelque chose pour un petit gratteux amateur d'avoir un monstre pareil qui pousse au cul sur scène!

killax
  • killax
Lao Tseu a écrit :
Je ne joue pas (encore, j'espère m'y mettre) avec un groupe sur scène mais je vais quelques fois voir des potes lors de concerts amateurs... et je suis toujours surpris par le volume sonore que je trouve hyper faible, sans rire en s'éloignant un peu du devant de la scène on peut causer sans trop de problèmes! Je dis pas qu'il faut crever les tympans à tout le monde mais de ce que j'ai entendu on est tranquille de ce côté!
Le côté physique dont tu parles je pense le comprendre, je fais parti des chanceux qui ont pu pousser un JCM 800 50w à burne à travers un 4*12 en Rola ( Comme je l'ai dit avant j'ai pas tenu longtemps d'ailleurs car trop prêt du baffle! ), et plus généralement de pouvoir souvent le pousser raisonnablement, et le son des pauvres gars en live me parait souvent un peu faiblard, on sent qu'il faut être "raisonnable" et que leur matos est bridé... C'était mieux avant ou pas?

Le problème (ou pas) c'est qu'il y a une législation en France sur les nuisances sonores est c'est en moyenne 105db pour un concert, si la personne s'amuse à vouloir aller au dessus, l'annulation du concert peut être demandé et sans aucun arrêté, question de sécurité et de santé public, pour l'organisateur c'est terminé pour lui il peut pointé au popole emploi car si on chiffre une annulation ça grimpe vite... et comme dans ce métier tout ce fait de bouche à oreille... après il y a des artistes qui fuck la réglementation exemple Motohead lui c'est du 140db ou rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...