1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
The Graduate a écrit :
Bon j'ai plus qu'a me commander des g12m.

Pour revenir sur le class 5, sur les nombreuses ecoutes faites sur YT, on retrouve toujours le meme son volume pousse a bloc que moi je ne retrouve pas, ce son gras et riche. Toi qui a les 2 (2061cx et c5), pense tu que c'est le cab qui est en cause.
Je n'ai jamais essaye le c5 sur un autre cab, mais en revanche j'ai essaye d'autres amplis sur le 2061cx et toujours ce son sec.

Le Class 5 a lui-même un son assez sec hein, donc les deux cumulés ... je n'ai jamais beaucoup aimé le Class 5 sur le 2061CX. Et concernant le 2061CX, il faut d'une part qu'il soit rôdé, et ensuite joué avec un ampli pas trop bright et sec, et à fort volume.

Concernant ton souci de cab, tu peux peut-être commencer par essayer de remplacer un seul des HP (celui du dessus plutôt) par un Greenback? (ou autre, un Tayden par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Graduate
Ok j'ai pris note ! Merci Doc pour ces conseils

Edit : les greenback sont commandés, je vous tiens au courant quand je les ai montés.
"Seule une Gibson est bonne assez"
millezotla
The Graduate a écrit :
Ok j'ai pris note ! Merci Doc pour ces conseils

Edit : les greenback sont commandés, je vous tiens au courant quand je les ai montés.

Tu ne seras pas déçu après rodage !
Millezotla, esclave des temps modernes.
The Graduate
Je l'espere !
Et dans la lancée j'ai pris un set de Classic 57/Classic 57+ pour ma SG, parce qu'en terme de tranchant et de brut, le couple 490r/498t y est aussi pour pas mal.
Me tarde d'essayer tout ca moi tiens
millezotla
Bah si avec ça tu n'as pas le son !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
The Graduate a écrit :
Bonsoir amis marshalliens !

J'aimerais avoir quelques retours sur des personnes ayant change les HP sur le cab 2061cx.
Je le trouve trop raide dans les mediums, voire criard dans les aigus que ce soit sur strat ou sur sg.
Il est relié a une tete class 5 retubee en mullard/genalex.

Hello,

J'arrive un peu tard pour réagir vu que tu as déjà commandé les hps.
Je vais être un peu plus tranchant que le doc sur ce coup.
J'ai eu la 2061x, et le baffle 2061cx, auquel je reprochais la même chose que toi.

J'ai donc moi aussi pensé à changer les hps, car le look du baffle est carrément canon
J'ai essayé les combinaisons suivantes : g12h30 + V30, g12h30 + g12m, V30 + g12m.
Des configs classiques, en somme. Le résultat fut sans appel : les hps ne sont pas la cause du son très raide (et creux dans certaines fréquences) de ce baffle.
Il ne sonne pas, point.

Je l'ai remplacé par un 2x12 tubetown, plus profond et mieux construit (ouvre le 2061cx, tu vas te faire peur). Il sonne beaucoup plus plein, quelle que soit la combinaison de hps.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est un peu dommage vu le prix....

Surtout que la tête est bonne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
The Graduate
Je reçois tout aujourd'hui on verra ce que ça donne !
ColDay
  • ColDay
Oui, tu verras. Dans l'absolu, le G12H30 a cette réputation de "raideur" lorsque utilisé seul. En mettant 2 greenback, tu devrais retrouver un peu de moelleux (mais pas de la profondeur / épaisseur...).
Les G12m collent parfaitement avec cette tête.

Bref, tu nous diras ton ressenti !
Doc Loco
Grouic a écrit :

Je maintiens que ce baffle sonne bien ... lorsqu'il est poussé - avec la tête 2061X SANS atténuateur, ça donne très bien. Par contre, oui, à volume d'appart ou de maison, c'est un baffle qui ne sonne pas terrible, sauf avec un ampli assez gras et un peu sombre. Un JTM45 (-like) donne très bien dessus par exemple.
In rod we truss.

ColDay
  • ColDay
Doc Loco a écrit :
Grouic a écrit :

Je maintiens que ce baffle sonne bien ... lorsqu'il est poussé - avec la tête 2061X SANS atténuateur, ça donne très bien. Par contre, oui, à volume d'appart ou de maison, c'est un baffle qui ne sonne pas terrible, sauf avec un ampli assez gras et un peu sombre. Un JTM45 (-like) donne très bien dessus par exemple.

Ah, j'ai l'avis inverse. J'ai toujours été déçu en concert par ce baffle, alors qu'en répète ou maison ça allait. J'ai l'impression que plus le lieu est grand / ouvert, moins le son est bon.
Alors que je n'ai jamais été déçu par mon PPC112, par exemple, ou plus récemment par le tubetown, qui sonnent de manière quasi constante quel que soit le lieu.
Doc Loco
ColDay a écrit :
Doc Loco a écrit :
Grouic a écrit :

Ah, j'ai l'avis inverse. J'ai toujours été déçu en concert par ce baffle, alors qu'en répète ou maison ça allait. J'ai l'impression que plus le lieu est grand / ouvert, moins le son est bon.
Alors que je n'ai jamais été déçu par mon PPC112, par exemple, ou plus récemment par le tubetown, qui sonnent de manière quasi constante quel que soit le lieu.

C'est une caractéristique connue des 2x12 en diagonale de sonner différemment (très) d'un 2x12 horizontal - qui donne plus de grave et sonne effectivement plus rond. Et effectivement, pour moi, c'est plus un baffle de club que de grande scène (et certainement pas de plein air, encore qu'avec le repiquage ... ).
In rod we truss.

ColDay
  • ColDay
Peut-être, mais mon tube-town a une config identique :

Seul le pan coupé et la profondeur diffèrent (la construction aussi ).

Et le baffle orange dont je parlais (PPC112), c'est un 1x12. Avec lequel j'ai déjà joué en plein air avec plaisir.
Doc Loco
Ceci dit, en tant que possesseur de deux baffles Tubetown, ce n'est pas moi qui vais te contredire quant à leur qualité évidente . Mais je garde mon 2061CX parce que, comme dit plus haut, il peut s'avérer très utile dans certaines configs où il faut "dégraisser" le son et le resserrer.
In rod we truss.

ColDay
  • ColDay
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, en tant que possesseur de deux baffles Tubetown, ce n'est pas moi qui vais te contredire quant à leur qualité évidente . Mais je garde mon 2061CX parce que, comme dit plus haut, il peut s'avérer très utile dans certaines configs où il faut "dégraisser" le son et le resserrer.

Alors là, complètement d'accord. Il faut l'acheter en connaissance de cause.
Et puis il faut avouer qu'il est certainement l'un des plus beaux baffles signés Marshall (si j'avais gardé la 2061x, j'aurais certainement fait faire un clone du cx à tube-town). En ce sens il est très attachant, j'ai quand même eu du mal à m'en séparer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...