1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
tontontaine a écrit :
Pour la 2061X en clean, oublie...comme pour jouer à la maison, oublie aussi....cet ampli sonne divinement mais très fort donc modif master ou atténuateur, pour le cab, j'en ai eu un, j'ai pas eu à m'en plaindre, après histoire de gout...

Je trouve qu'elle délivre un beau clean cette tête...c'est pas sa fonction première, c'est même presque dommage, mais moi (histoire de goût aussi) je le trouve très beau.
Par contre, je suis d'accord avec toi concernant le CAB, j'en suis ravi.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SatRiany34
... merci les gars ! ... bon, déjà pour le cab, ça peut donc le faire ? ... j'ai actuellement un 1936 en G12T-75, beau grain, certes mais le son dans les genoux, à moins de le percher mais du coup, il devient très agressif, sans vraiment percer le mix, en groupe ... dommage parce qu'il envoie des basses d'enfer pour les palm-mute ... on ne peut pas tout avoir !
Pour la tête, donc ... je pensais l'utiliser avec une pédale OD/disto devant pour ne pas devenir sourd en me servant de la satu de l'ampli mais si le volume à 0,1 explose déjà les vitres de la maison, ok, là c'est sur que j'oublie définitivement !!!
SharkFood
SatRiany34 a écrit :
... merci les gars ! ... bon, déjà pour le cab, ça peut donc le faire ? ... j'ai actuellement un 1936 en G12T-75, beau grain, certes mais le son dans les genoux, à moins de le percher mais du coup, il devient très agressif, sans vraiment percer le mix, en groupe ... dommage parce qu'il envoie des basses d'enfer pour les palm-mute ... on ne peut pas tout avoir !
Pour la tête, donc ... je pensais l'utiliser avec une pédale OD/disto devant pour ne pas devenir sourd en me servant de la satu de l'ampli mais si le volume à 0,1 explose déjà les vitres de la maison, ok, là c'est sur que j'oublie définitivement !!!

Prends un billet de train Béziers / Albertville et viens l'essayer à la maison...
Amène des melons et des abricots...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SatRiany34
SharkFood a écrit :
SatRiany34 a écrit :

Prends un billet de train Béziers / Albertville et viens l'essayer à la maison...
Amène des melons et des abricots...

...ok, no problème si tu m'héberges et me nourris, moi, ma femme, mes 6 gosses, mon Doberman et mon poisson rouge ? ...ok, je sors !
... non, plus sérieusement, peut être qu'une Laney Lionheart 20w sera plus appropriée à mon utilisation
roanenko
Citation:
Salut, bon, j'ai lu un peu tout depuis le début et du coup, cet ensemble 2061 ne m'emballe plus trop si j'en crois tout ce que j'ai lu ... tête trop puissante pour la maison, cabinet trop raide, etc ...
Moi, je recherche le son Marshall des années 70's mais exploitable à la maison, comme en répèt/concert ... donc, cet ensemble 2061, pas pour moi ?
J'ai actuellement une tête Peavey JSX, 3 canaux, boucle et tout le toutim mais je veux revenir au son de base, bien Marshall, pour un son bien ZZ Top, AC/DC & Co, tout simple mais basé sur un beau clean, sans boucle pour ne pas avoir un tas de spaghettis entre la guitare et l'ampli ...
J'espérais pouvoir utiliser la 2061X en clean + pédale satu, comme la HT DUAL, pour ne pas la nommer et ainsi obtenir un clean/crunch/disto facilement mais si l'ampli hurle déjà avec le volume à 0,5 c'est pas la peine ...
Pour le cab 2061 CX, comme beaucoup, je l'avais reluqué pour son look, son poids mais si il sonne comme une râpe, pas la peine non plus

salut,
Pourquoi ne pas te pencher vers un orange or15h ? Son vintage et Graou assuré!!!!
Et tu reste dans l'esprit zz top & co !!! La clean est aussi sympa...
De plus il possède un master et est exploitable à la maison!!
Moi j'ai un 1974x, je l'ai rendu exploitable grâce à un atténuateur autrement c'était la même galère que le 2061x...
millezotla
tontontaine a écrit :
Pour la 2061X en clean, oublie...comme pour jouer à la maison, oublie aussi....cet ampli sonne divinement mais très fort donc modif master ou atténuateur, pour le cab, j'en ai eu un, j'ai pas eu à m'en plaindre, après histoire de gout...

Sinon, il y a le MS2, très beau clean !! Sonne pas trop fort à la maison.
Plus sérieusement, le Laney, que j'ai eu, sonne très bien, bon master pour le bas volume et la dynamique reste pas trop mal. Mais en poussant un peu le gain, il devient un peu brouillon. Bizarrement, avec tous les amplis que j'ai pu avoir, je me tourne toujours vers mon Blues Jr ou mon Lead 12 transistor. Après, les autres, il faut pousser le volume pour avoir le son !! Je lorgne tout de même vers le classic plex il me semble de chez FX (ceux qui ne connaissent pas, il post activement sur le forum !). Apparemment, ses ampli ont le son à la sortie du préamp, donc il faut juste doser le volume à notre convenance. Cerise sur le gâteau, c'est du point à point.
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Heu !! Problème, pour la citation, ce n'était pas celle de tontontaine que j'avais sélectionnée ! Pas grave.
Millezotla, esclave des temps modernes.
tontontaine
J'me disais aussi ...
PDG association "Handizic"
The Graduate
Bonsoir amis marshalliens !

J'aimerais avoir quelques retours sur des personnes ayant change les HP sur le cab 2061cx.
Je le trouve trop raide dans les mediums, voire criard dans les aigus que ce soit sur strat ou sur sg.
Il est relié a une tete class 5 retubee en mullard/genalex.
"Seule une Gibson est bonne assez"
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
sur un class 5 j'adore les clones greenback(scumback et tayden).
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
The Graduate
Ya til tant de difference entre un greenback et un g12h30 70th anniversary ? Si certains dentre vous l'ont deja fait, ca change reellement le son ?
Comment savoir si ca ne vient pas de la tete ? Les lampes sont neuves je viens de retuber en mullard/genalex.
Doc Loco
The Graduate a écrit :
Ya til tant de difference entre un greenback et un g12h30 70th anniversary ? Si certains dentre vous l'ont deja fait, ca change reellement le son ?

Oh que oui ça fait une grosse différence!

Concernant le caractère "harsh" du cab 2061CX c'est bien connu, j'en parle souvent. C'est principalement présent à bas volume - à volume de groupe au contraire, c'est bien équilibré.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Graduate
C'est surtout a haut volume que je trouve ca genant je sais pas si c'est la satu du class 5 ou les HP mais le son est tres sec vraiment pas gras. Cest aussi une des caracteristiques des g12h30 ?
Doc Loco
The Graduate a écrit :
C'est surtout a haut volume que je trouve ca genant je sais pas si c'est la satu du class 5 ou les HP mais le son est tres sec vraiment pas gras. Cest aussi une des caracteristiques des g12h30 ?

En fait, le class 5 poussé, ce n'est pas ce que j'appelle "haut volume" (c'est bien pourquoi j'ai parlé de volume de groupe).

Mais oui, les G12H30 (en particulier dans ce cab) sont beaucoup plus secs et moins ronds que des Greenbacks.
In rod we truss.

The Graduate
Bon j'ai plus qu'a me commander des g12m.

Pour revenir sur le class 5, sur les nombreuses ecoutes faites sur YT, on retrouve toujours le meme son volume pousse a bloc que moi je ne retrouve pas, ce son gras et riche. Toi qui a les 2 (2061cx et c5), pense tu que c'est le cab qui est en cause.
Je n'ai jamais essaye le c5 sur un autre cab, mais en revanche j'ai essaye d'autres amplis sur le 2061cx et toujours ce son sec.
Doc Loco
The Graduate a écrit :
Bon j'ai plus qu'a me commander des g12m.

Pour revenir sur le class 5, sur les nombreuses ecoutes faites sur YT, on retrouve toujours le meme son volume pousse a bloc que moi je ne retrouve pas, ce son gras et riche. Toi qui a les 2 (2061cx et c5), pense tu que c'est le cab qui est en cause.
Je n'ai jamais essaye le c5 sur un autre cab, mais en revanche j'ai essaye d'autres amplis sur le 2061cx et toujours ce son sec.

Le Class 5 a lui-même un son assez sec hein, donc les deux cumulés ... je n'ai jamais beaucoup aimé le Class 5 sur le 2061CX. Et concernant le 2061CX, il faut d'une part qu'il soit rôdé, et ensuite joué avec un ampli pas trop bright et sec, et à fort volume.

Concernant ton souci de cab, tu peux peut-être commencer par essayer de remplacer un seul des HP (celui du dessus plutôt) par un Greenback? (ou autre, un Tayden par exemple).
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...