Citation:
Salut, bon, j'ai lu un peu tout depuis le début et du coup, cet ensemble 2061 ne m'emballe plus trop si j'en crois tout ce que j'ai lu ... tête trop puissante pour la maison, cabinet trop raide, etc ...
Moi, je recherche le son Marshall des années 70's mais exploitable à la maison, comme en répèt/concert ... donc, cet ensemble 2061, pas pour moi ?
J'ai actuellement une tête Peavey JSX, 3 canaux, boucle et tout le toutim mais je veux revenir au son de base, bien Marshall, pour un son bien ZZ Top, AC/DC & Co, tout simple mais basé sur un beau clean, sans boucle pour ne pas avoir un tas de spaghettis entre la guitare et l'ampli ...
J'espérais pouvoir utiliser la 2061X en clean + pédale satu, comme la HT DUAL, pour ne pas la nommer et ainsi obtenir un clean/crunch/disto facilement mais si l'ampli hurle déjà avec le volume à 0,5 c'est pas la peine ...
Pour le cab 2061 CX, comme beaucoup, je l'avais reluqué pour son look, son poids mais si il sonne comme une râpe, pas la peine non plus
Pourquoi ne pas te pencher vers un orange or15h ? Son vintage et Graou assuré!!!!
Et tu reste dans l'esprit zz top & co !!! La clean est aussi sympa...
Moi j'ai un 1974x, je l'ai rendu exploitable grâce à un atténuateur autrement c'était la même galère que le 2061x...