1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Spartan334 a écrit :
Bon, j'ai encore changé d'avis

Je vais attendre sagement Noël et mettre les HPs de mon choix dans un cab vide

Pas facile de se décider...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Doc Loco
Je m'étais déjà amusé à le faire avec un son d'orgue Hammond - Jon Lord instant (sauf que la dextérité n'y est mais alors vraiment pas ). A part les basses trop prononcées que ton baffle pourrait ne pas apprécier, il n'y a pas de risque au niveau de l'ampli même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Spartan334
Doc Loco a écrit :
Jon Lord instant

Ah toi aussi Mais bon, avec mon vieux synthé yamaha trouvé au grenier le son était pas super proche de ce que je recherchais
Mais bon, mon synthé a pas de son très très grave, donc pas de risque a mon avis, au pire, je me branche dans mon baffle basse
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
SharkFood
Alors je viens de le tester à faible volume (donc en clean - magnifique-) avec une TS7 vendue 22€ par mon mag favoris d'Albertville.
Je m'étais dit que je n'en risquais rien, et c'est le moins qu'on puisse dire : crunch magnifique, sustain décuplé et en mode "hot" parfaite pour du rock bien péchu.
Bref une bonne pioche (mais y en a t-il de mauvaises avec cet ampli ??? )
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
SharkFood
Miam que c'est crémeux...

Bluematt
Bonjour, excusez cette question peut-être stupide..... .... : l'absence d'un switch STANDBY n'est-elle pas dommageable pour l'ampli ?
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 14 Nov 2012, 11:29
Demander ça mange pas de pain La réponse est NON..ce n'est pas dommageable. Le standby est un luxe qui ne sert pas à grand chose pour les amplis modernes.
The Baltringue Connection
Bluematt
Là on n'est justement pas dans du moderne mais très vintage , réedition certes mais vintage de par sa conception non ?
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 14 Nov 2012, 11:34
Ce sont les composants qui sont modernes... Le standby est installé pour éviter que les appels de courant à la mise en service de l'ampli abîme les composants... ça temporise. Cette temporisation n'est plus nécessaire pour des composants récents à en croire la littérature sur ce sujet.
The Baltringue Connection
SharkFood
Bluematt a écrit :
Bonjour, excusez cette question peut-être stupide..... .... : l'absence d'un switch STANDBY n'est-elle pas dommageable pour l'ampli ?

Je me posais la même question avant de l'acheter...
Bluematt
J'hésite très fortement entre le 1974x et la 2061x .....
Le 1974x plus bluesy..... la 2061x plus rock...... arggggg
SharkFood
Bluematt a écrit :
J'hésite très fortement entre le 1974x et la 2061x .....
Le 1974x plus bluesy..... la 2061x plus rock...... arggggg

Prends les 2.
Bluematt
Un atténuateur Palmer dessus fonctionnerait-il bien ? Quelqu'un aurait essayé ? ( c'est bien en 8 Ohms la 2061x et 2061cx ? )
SharkFood
Bluematt a écrit :
Un atténuateur Palmer dessus fonctionnerait-il bien ? Quelqu'un aurait essayé ? ( c'est bien en 8 Ohms la 2061x et 2061cx ? )

8 ohms, oui.
Tu as un sélecteur 4/8/16 ohms sur la tête.
Doc Loco
Il donne bien aussi avec un Bluesbreaker cab

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...