1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    djyne
    le 27 Oct 2011, 19:39
et puis pimenté avec un Whammy ça devrait être sympa...
Quid d'une rat avec la bestiole?
Ca me tenterait bien, d'une pour une od à bas volume et de 2 pour les morceaux les + crades miam
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
djyne a écrit :
Vous étiez au courant de ce réglage pour avoir un bon crunch/Od à bas volume? :

Citation:
1-plug the guitar to the top input of the Bass ch.

2-set the Tone knob of the Bass ch. to 10.

3-set the Tone knob of the LEAD ch. to almost 8.

4-set the Volume knob of the LEAD ch. to almost 8.

5-Finally, turn the Volume knob on the Bass ch. anywhere from 2 to 6(this depends on weather you are using single coils or humbuckers and personal taste in volume.

WARNING: DO NOT JUMPER the LEAD with the BASS ch. As strange as it may sound, the Lead ch. Volume and Tone controls interact with whatever you are doing with the Bass ch. without jumpering them.

The sound coming out of the amp will be crystal clean with lots of top end sparkle and with a rounder and deeper bass, very different in tone from the sound produced by the Lead ch. by itself.

Now if you dime both Tone and Volume on the LEAD ch and turn back the Tone of the BASS ch to 8, you will obtain a punchier midrange.

ça pourrait éviter l'atténuateur..

Tiens, j'essayerai ça ce WE

Essayé donc. Soyons clair: ça ne remplacera en aucune façon un atténuateur (la perte de volume par rapport à la saturation est négligeable). Par contre, ça ajoute une (très bonne) couleur supplémentaire à la palette de sons de cet ampli qui, en dépit de des maigres réglages, offre en fait de nombreuses variations (sur le même thème, on est d'accord) pour peu qu'on joue des deux canaux. Plus que jamais, il mérite son surnom de "mini plexi" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djyne
  • djyne
  • Publié par
    djyne
    le 29 Oct 2011, 15:09
Ok merci pour le test
Donc faut prévoir un budget atténuateur si on veut jouer dans sa chambre quoi...Même avec une pédale d'Od/Disto à bas volume ça suffit pas?
Parce que ça rajoute 200-300 euros...
Ou alors un Class 5 pour la maison en +
J'ai cru comprendre qu'un certain nombre d'entre vous possesseurs de la 2061x aviez aussi un Class5

The Trout
Bah le class 5 à la maison ça va être pareil hein, il dépote en crunch le petit.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djyne
  • djyne
  • Publié par
    djyne
    le 29 Oct 2011, 15:26
mouais c'est aussi ce que j'avais cru comprendre; avec l'atténuateur integré sur la dernière version du combo il m'avait semblé que c'était exploitable en appart

Je ferai bientôt partie du cercle, j'ai commandé la tête hier
The Trout
djyne a écrit :
mouais c'est aussi ce que j'avais cru comprendre; avec l'atténuateur integré sur la dernière version du combo il m'avait semblé que c'était exploitable en appart

Autant pour moi, je ne savais qu'ils avaient sorti un modèle avec atténuateur, ça change tout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djyne
  • djyne
  • Publié par
    djyne
    le 29 Oct 2011, 19:05
Citation:

Tu l'achètes neuve? T'as trouvé des bons plan niveau prix?
Le + bas que j'ai trouvé c'est 1000 euros pour le tête seule.
Du coup je cherche en occaz...

djyne a écrit :
Citation:

Tu l'achètes neuve? T'as trouvé des bons plan niveau prix?
Le + bas que j'ai trouvé c'est 1000 euros pour le tête seule.
Du coup je cherche en occaz...

Oui, neuve.

J'ai contacté Jericho Music à Lille, un magasin très sérieux que j'ai découvert il y a un an. Il ne l'avait pas dans son magasin mais me l'a commandé pour 1060,00 euros. Moins cher que Thomann pour un service aux petits oignons.

J'ai vu qu'il était à 999,99 euros sur un site mais je n'ai pas confiance.

Je l'attends fin de cette semaine ; j'ai hâte de l'essayer sur mon JVMC 212 !
Alors, comment dire ? Cet ampli est une véritable tuerie !

Quelle dynamique de fou !

Je suis super étonné et ravi du son clair. Sans le savoir à l'origine, je viens de découvrir que c'est le son clair d'un plexi qui je cherchais depuis si longtemps.

Par contre, là où ça me choque, c'est que je n'imaginais pas avoir autant de lacune dans mon jeu. La moindre nuance, le moindre "pain" s'entend ; il va falloir bosser !

Je me suis commandé d'occasion une Hotplate parceque le son est trop fort pour notre local de répétition. Seul, je peux le pousser sans que je trouve ça envahissant mais en groupe je suis au dessus de tout le monde.

Aussi, je trouve les basses très (trop ?) présentes. Ca le fait également avec le vôtre ? Vous pensez que je pourrais les diminuer sur mon equalizer ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
kregblack > Je pense effectivement que c'est la dynamique qui surprend le plus quand on vient d'un JVM.

J'ai eu exactement les mêmes sensations que toi quand j'ai découvert la 2061x
Y compris le volume en groupe (répète), à 1 c'était déjà trop fort. Comme je disais plus haut, j'ai fait installer un master volume sur le mien, donc je suis super content, et qui ne m'a coûté que 50€ (avec en prime un sélecteur de canaux, qui m'évite de câbler le pontage).

Pour les basses, ce n'est pas le cas chez moi, elles sont parfaitement équilibrées. Peut-être une question de cab ou de guitare ?
ColDay a écrit :
Comme je disais plus haut, j'ai fait installer un master volume sur le mien, donc je suis super content, et qui ne m'a coûté que 50€ (avec en prime un sélecteur de canaux, qui m'évite de câbler le pontage).

Tu pourrais m'expliquer exactement en quoi ça consiste et ce que je devrais demander à un technicien ?

Si je comprends bien, le "volume" du 2061x fonctionne comme un master et ton pottard supplémentaire gère le volume sonore du préampli et fonctionne alors comme un "gain" ?

ColDay a écrit :
Pour les basses, ce n'est pas le cas chez moi, elles sont parfaitement équilibrées. Peut-être une question de cab ou de guitare ?

Mon cab est un JVMC 212, équipé d'un V30 et d'un G12H. Il est ouvert sur 1/3 en plein mileu. Je pensais le fermer mais je crains que ce soit pire.
nighttrain
salut les marshalleux

je m'incruste sur le topic.
coldplay ta transformation m'interesse.
Le master agit sur un ou les deux canaux???

Pour sur que clean est bon sur le 2061x!!

merci d'avance pour vos retours!!!

marshallement
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
kregblack a écrit :
Tu pourrais m'expliquer exactement en quoi ça consiste et ce que je devrais demander à un technicien ?

En quoi consiste quoi ? Le sélecteur de canaux ?
En fait c'est un sélecteur rotatif 3 positions, qui me permet d'avoir :
- sur la position 1, le canal lead seul
- sur la position 2, le canal bass seul
- sur la position 3, les 2 canaux pontés

Etant donné que l'ampli a 4 entrées et qu'avec ce switch, je n'en utilise plus qu'une, j'en ai condamné 2, une pour le switch, une pour le master.

kregblack a écrit :
Si je comprends bien, le "volume" du 2061x fonctionne comme un master et ton pottard supplémentaire gère le volume sonore du préampli et fonctionne alors comme un "gain" ?

Euh, c'est l'inverse, en fait

kregblack a écrit :
Mon cab est un JVMC 212, équipé d'un V30 et d'un G12H. Il est ouvert sur 1/3 en plein mileu. Je pensais le fermer mais je crains que ce soit pire.

Pas forcément. Un cab fermé a effectivement un peu plus de basses que son équivalent ouvert, mais elles sont aussi plus précises et directives, moins envahissantes. Donc moi je dirais : à tenter !
D'autant plus que le 2061cx est fermé, lui.
nighttrain
merci pour ta réponse coldplay.

l'idée était de transformer la bébête en deux canaux un clean et un gros crunch.et la possibilité de jouer à volume équivalent sur les deux canaux.
merci pour ta contrib coldplay.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...