1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nighttrain
merci pour ta réponse coldplay.

l'idée était de transformer la bébête en deux canaux un clean et un gros crunch.et la possibilité de jouer à volume équivalent sur les deux canaux.
merci pour ta contrib coldplay.
Merci Colday pour tous ces renseignements qui me seront certainement utiles par la suite.

Deuxième répète hier soir, où j'ai joué essentiellement sur le JVM comme nous préparons un concert.

Ensuite, j'ai joué sur le 2061x mais j'ai été dèçu parce que je joue beaucoup trop fort. Du coup, je dois descendre le volume entre 1 et 2, et encore diminuer le volume de ma gratte. Vous aurez compris qu'à ce niveau sonore là je n'obtiens qu'un son bien clean. Et comme je n'ai aucune pédale d'OD et de disto ça craint

Justement, vous auriez une bonne pédale de disto à me conseiller dont la couleur se rapprocherait des distos du JVM ? J'adore ce son !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Une pédale de disto sur un ampli typé, c'est toujours difficile à conseiller, surtout que les pédales typées Marshall sur un Marshall, c'est souvent pas génial.
Donc je dirais : si t'aimes le son de base, cherche plutôt à rajouter simplement du gain au son de base, donc avec une pédale plutôt transparente comme la Xotic BB Preamp, qui fonctionne super bien avec la 2061x.
De mon côté j'avais besoin de plusieurs sons sur cette base là, donc j'ai acheté une TC Nova Drive, qui est assez transparente, et qui me permet de profiter du son de l'ampli sans le dénaturer, et avec différents taux de gain (c'est une OD analogique et programmable par midi). Une excellente pédale.
SharkFood
On a joué le WE dernier et j'avais acheté un MXR Zakk Wylde et bien que ne recherchant pas le son de ce bon vieux Zakk, le son était EXCELLENT, pour l'instant, je l'ai testé (en config répète ou concert) et la seule déception était avec une Marshall guv'nor plus.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Le problème avec cet ampli, c'est qu'il a un trop beau son et lorsque je n'accompagne plus mes petits camarades en rythmique pour attaquer le solo, ça fait un "vide" qui se remarque.....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Doc Loco
SharkFood a écrit :
Le problème avec cet ampli, c'est qu'il a un trop beau son et lorsque je n'accompagne plus mes petits camarades en rythmique pour attaquer le solo, ça fait un "vide" qui se remarque.....

Faut que le bassiste et le batteur apprennent à "remplir" plus à ce moment-là - regarde comment font les grands power trios sur scène (en live donc, puisqu'en studio une guitare rythmique est souvent rajoutée durant le solo).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Scorpion1211
Doc Loco a écrit :
SharkFood a écrit :

Faut que le bassiste et le batteur apprennent à "remplir" plus à ce moment-là - regarde comment font les grands power trios sur scène (en live donc, puisqu'en studio une guitare rythmique est souvent rajoutée durant le solo).

+1!

Ceci dit, y a des morceaux qui ne se prêtent pas à une seule guitare malgré tout. Mais dans l'ensemble, y a toujours moyen de moyenner.
SharkFood
Doc Loco a écrit :
SharkFood a écrit :

Je suis biend'accord, mais depuis quelques temps, on n'a plus de bassiste .
Il n'y a plu qu'un guitare acoustique et une élec.
ça le faisait bien avant avec le RV50, mais le 2061x rempli tellement "l'espace sonore" que ça créé un vide...mais ça devrait s'arranger avec un nouveau bassiste qui doit nous rejoindre la semaine prochaine.
SharkFood
Scorpion1211 a écrit :
y a toujours moyen de moyenner.

J'aime !
Vous pensez que je puisse utiliser l'ampli sur le cabinet 2061cx (8 Ohms) avec une Hotplate de 16 Ohms ?
Doc Loco
Je ne conseille pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SharkFood
Doc Loco a écrit :
SharkFood a écrit :

Prochaine répète j'essaye avec un looper voir ce que ça donne pendant le solo....
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Belle photo ! J'ai la même tête, la même gratte et l'atténuateur, le manque que le baffle !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bertrandtexas
Salut à tous
J ai eu l occasion d essayer cet ampli, et le 1974x également, et ai adoré... Petite question: y a t il ici des utilisateurs de cet ampli en appartement? Quelle solution avez vous trouve pour ne pas vous mettre tous les voisins à dos? Atténuateur? Simulateur de hp? Le torpédo à l air très bien, mais j ai l impression que les hp du 2061cx ne sont pas disponibles....?
Merci de vos avis!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...