1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli sans prise de tête niveau réglage, avec une bonne dynamique et un crunch de fou. Je pense avoir trouvé mon bonheur avec le 2061x.

Actuellement, je joue sur un JVM 215c que je trouve de moins en moins à mon goût (@ ColDay : j'avais d'ailleurs suivi tes posts lorsque tu as revendu ta tête JVM).

Vu que je n'ai pas la possibilité de l'essayer, j'ai deux questions à vous poser :

- Pensez-vous que mon cabinet JVM 212c puisse convenir ? (2x 12" Celestion speakers : G12 Heritage + G12 Vintage 30 - Mono output 16ohm). Par contre, je ne connais pas le nombre de Db.

- Vaut-il mieux un Hot Plate 16 ohm ou faire placer un master volume ?

Merci d'avance.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ca sera pas le même rendu : master = crunch du préamp, hotplate (ou autre, y a mieux), crunch de l'ampli de puissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    djyne
    le 27 Oct 2011, 11:48
Citation:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli sans prise de tête niveau réglage, avec une bonne dynamique et un crunch de fou. Je pense avoir trouvé mon bonheur avec le 2061x.

Actuellement, je joue sur un JVM 215c que je trouve de moins en moins à mon goût (@ ColDay : j'avais d'ailleurs suivi tes posts lorsque tu as revendu ta tête JVM).

Vu que je n'ai pas la possibilité de l'essayer, j'ai deux questions à vous poser :

- Pensez-vous que mon cabinet JVM 212c puisse convenir ? (2x 12" Celestion speakers : G12 Heritage + G12 Vintage 30 - Mono output 16ohm). Par contre, je ne connais pas le nombre de Db.

Merci d'avance.

Tiens moi aussi j'ai un marshall jvm 215c que je revends pour m'acheter un marshall 2061x. Le JVM c'est bien soit si on fait plein de styles différents ou pour découvrir les différents sons marshall. J'ai découvert le mien et ça serait plutot plexi. Tiens c'est quoi tes réglages pour un son plexi?

Pour le cab jvm il n'y a pas de rasion que ça sonne pas, en + les 2hp différents vont t'apporter une richesse sonore. J'ai un orange ppc 212 avec des v30 mais je me tate de prendre un 2061cx pour le look et pour tester les différences de sons. A mon avis teste et tu verras bien ce qu'il te plait
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
kregblack a écrit :
Bonjour,

Merci d'avance.

1) Je pense que oui. Comme je disais plus haut, la tête sonne très bien sur un cab qui mixe v30 et g12h.

2) Tout dépend de ce que tu attends en terme d'atténuation. Si c'est pour jouer en appart (donc atténuation forte), l'atténuateur sera plus indiqué. Comme dit Grouik, tu profiteras plus du crunch de puissance.

Par contre si c'est comme moi parce que tu trouves que la tête envoie un peu trop pour des répètes ou du caf/conc par exemple, le master est tout indiqué. De mon côté je joue l'ampli sur une base de clean légèrement crunchy. Donc avec le master aux 2 tiers environ, et le volume des canaux autour de 2. En concert, le master est quasi à fond.
Après, le budget compte aussi : 300€ l'atténuateur / 50€ le master (pour faire simple). C'est pas pareil

PS > c'est marrant qu'on soit 3 ici à avoir fui le JVM pour passer à ce petit bestiau de 20W
rauky
  • rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le 27 Oct 2011, 12:03
djyne a écrit :
Citation:
merci de ta réponse Colday, c'est clair que le ppc212 est pratiquement un 4x12; mais c'est ce que je cherche; je vais donc m'orienter vers un 2nd ppc212, au lieu du 2060cx

un seul ppc 212 te suffit pas??

La plupart du temps oui, mais pour les grandes scenes et festivals ; c'est bien d'en avoir 2 deux 2x12 c'est l'idéal pour les cafconcs t'en prends qu'un
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
djyne
  • djyne
  • Publié par
    djyne
    le 27 Oct 2011, 12:11
Citation:
1) Je pense que oui. Comme je disais plus haut, la tête sonne très bien sur un cab qui mixe v30 et g12h.

2) Tout dépend de ce que tu attends en terme d'atténuation. Si c'est pour jouer en appart (donc atténuation forte), l'atténuateur sera plus indiqué. Comme dit Grouik, tu profiteras plus du crunch de puissance.

Par contre si c'est comme moi parce que tu trouves que la tête envoie un peu trop pour des répètes ou du caf/conc par exemple, le master est tout indiqué. De mon côté je joue l'ampli sur une base de clean légèrement crunchy. Donc avec le master aux 2 tiers environ, et le volume des canaux autour de 2. En concert, le master est quasi à fond.
Après, le budget compte aussi : 300€ l'atténuateur / 50€ le master (pour faire simple). C'est pas pareil

PS > c'est marrant qu'on soit 3 ici à avoir fui le JVM pour passer à ce petit bestiau de 20W

Ouais le Jvm c'est pas le meilleur ampli pour un son plexi. Bon j'ai pas trop comparé mais j'ai l'impression que c'est + le feeling plexi que le son qui fait défaut au jvm (même si le son plexi est aussi forcément bien meilleur sur le 2061x), avec le feedback qu'on n'a pas autant sur le jvm.
Je ne trouve pas le jvm hyper interactif avec la guitare, j'ai l'impression que le son passe par trop de circuits, j'ai besoin d'un son + direct.

Et donc colday avec le recul ça le fait transition jvm -> 2061x ?

Citation:
La plupart du temps oui, mais pour les grandes scenes et festivals ; c'est bien d'en avoir 2 deux 2x12 c'est l'idéal pour les cafconcs t'en prends qu'un

oui c'est vai, moi j'en suis pas encore là, j'espère bientôt
et tu as fait quoi comme festival dernièrement?

ColDay
  • ColDay
djyne a écrit :
Et donc colday avec le recul ça le fait transition jvm -> 2061x ?

Grave ! Mais je n'ai pas fait la transition directe, je suis passé par un Orange RV50, entre temps

Concernant la JVM, pour moi, elle manque vraiment de "couilles" et de dynamique en crunch. Après, elle a un bon clean et de bonnes distos. C'est un super couteau suisse. Juste pas adapté à mes attentes.
djyne
  • djyne
  • Publié par
    djyne
    le 27 Oct 2011, 14:20
Citation:
Concernant la JVM, pour moi, elle manque vraiment de "couilles" et de dynamique en crunch. Après, elle a un bon clean et de bonnes distos. C'est un super couteau suisse. Juste pas adapté à mes attentes.

C'est ce que je pense aussi, c'est un ampli adapté pour celui qui joue plein de styles différents, de la pop au métal; mais pour moi qui ne joue d'un seul style ou presque (rock bluesy) je me sers à peine de 2 canaux et puis 50w c'est trop puissant pour faire cruncher les lampes de puissance!!

Mais c'est relou pour l'instant j'ai pas eu des masses de réponse pour la vente de mon ampli; pourtant il est nickel! C'est la crise?!
Au pire je pense qu'à Noël les gens vont se faire plaisir

Citation:

Je ne pourrais pas m'exprimer autrement ! En plus, je trouve le son clean trop "clocher d'église", à m'en dégoûter plus j'avance.

Citation:

La tête restera au local donc pas de problème de voisinage. C'est surtout le niveau sonore qui m'inquiète. Je n'ai pas envie de m'exploser les tympans et de me rendre compte qu'il est ingérable en groupe. Nous répétons dans une vieille cave assez grande avec des murs très épais et un plafond à 2m50.

Je veux donc le son plexi à volume raisonnable de répète, voire un peu trop fort mais pas plus, avec une préférance pour un crunch dynamique bien crémeux plutôt qu’une disto rugissante. C’est fort imagé, j’espère que vous me comprendrez ;o)

Citation:
Tiens moi aussi j'ai un marshall jvm 215c que je revends pour m'acheter un marshall 2061x. Le JVM c'est bien soit si on fait plein de styles différents ou pour découvrir les différents sons marshall. J'ai découvert le mien et ça serait plutot plexi. Tiens c'est quoi tes réglages pour un son plexi?

Justement, j'ai du mal à le régler. J'ai l'impression que l'équalisation fait décoration. Presque pas de basse, autant avec le combo que le cabinet. Je n’aime que les distos sur le JVM mais avec un super noise gate parce que ça larsen grave.
[quote="djyne"]
Citation:
Mais c'est relou pour l'instant j'ai pas eu des masses de réponse pour la vente de mon ampli; pourtant il est nickel! C'est la crise?!

Pareil pour moi, personne n'en veut ! Je n'ai pas eu une offre avoisinant les 500 euros, moi qui tablait sur 650,00.
ColDay
  • ColDay
djyne a écrit :
C'est ce que je pense aussi, c'est un ampli adapté pour celui qui joue plein de styles différents, de la pop au métal; mais pour moi qui ne joue d'un seul style ou presque (rock bluesy) je me sers à peine de 2 canaux et puis 50w c'est trop puissant pour faire cruncher les lampes de puissance!!

Franchement t'as bien raison !
Moi j'ai toujours besoin d'un peu de polyvalence (because pop / rock au sens large, et 2 groupes), mais j'ai préféré déporter "l'usine à gaz" dans mon pedalboard plutôt que sur la tête d'ampli, car je me suis rendu compte... que le son est meilleur, tout simplement. Et puis que je peux utiliser mon pedalboard sur plusieurs amplis (actuellement 2061x et Class5).

Mon petit bazar :

Tout ça fonctionne vraiment super bien avec des amplis monocanaux assez typés. L'OD TC electronic (analogique et programmable ) est assez transparente, donc elle accentue le caractère de l'ampli.

djyne a écrit :
Au pire je pense qu'à Noël les gens vont se faire plaisir

C'est vrai, je l'ai remarqué aussi, faut être patient, en ce moment...

kregblack a écrit :
Je veux donc le son plexi à volume raisonnable de répète, voire un peu trop fort mais pas plus, avec une préférance pour un crunch dynamique bien crémeux plutôt qu’une disto rugissante. C’est fort imagé, j’espère que vous me comprendrez ;o)

Reçu 5/5
Pour moi, pas besoin d'un atténuateur pour cette utilisation, un master suffira.
L'ampli reste très dynamique même sur la première moitié de la course du master.
djyne
  • djyne
  • Publié par
    djyne
    le 27 Oct 2011, 14:45
Citation:
Pareil pour moi, personne n'en veut ! Je n'ai pas eu une offre avoisinant les 500 euros, moi qui tablait sur 650,00.

Courage mon vieux on va y arriver, et après on pourra s'inscrire aux jvmiste anonymes

Citation:
Justement, j'ai du mal à le régler. J'ai l'impression que l'équalisation fait décoration. Presque pas de basse, autant avec le combo que le cabinet.

Tu joues sur quoi comme gratte?
Perso j'arrive à avoir un son plexi qui fait illusion avec une tele :
- clean orange
- eq avec treble et medium A FOND, basse à 4, gain 3-4, channel volume à 7-8; resonance à 5, présence à 4
- un booster (seymour duncan sfx 01)

Les medium à fond ça le fait, après je contrôle les aigues avec le potard de tone sur ma gratte : la moitié à 3/4 en rythmique et ouvert à fond pour les solos qui percent!
Avec le cab orange fermé c'est in your face!!
Mais niveau interactivité avec l'ampli on peut mieux faire je trouve...

djyne
  • djyne
  • Publié par
    djyne
    le 27 Oct 2011, 14:49
-> Colday : joli pédalier, j'ai une big muff aussi que j'utilise de manière assez abusive sur mes solos; ça le fait avec le marshall 2061x même qui crunche? parce que je trouve que cette pédale préfère les sons clairs légèrement crunch plutot que les od

ColDay
  • ColDay
djyne a écrit :
-> Colday : joli pédalier, j'ai une big muff aussi que j'utilise de manière assez abusive sur mes solos; ça le fait avec le marshall 2061x même qui crunche? parce que je trouve que cette pédale préfère les sons clairs légèrement crunch plutot que les od

Je sais pas, comme je disais un peu plus haut, je règle l'ampli en son clean légèrement crunch, justement Donc ça envoie bien le paté avec la BM.
djyne
  • djyne
  • Publié par
    djyne
    le 27 Oct 2011, 19:35
C'est bon ça!! il me tarde d'avoir enfin cette petite tête

djyne
  • djyne
  • Publié par
    djyne
    le 27 Oct 2011, 19:39
et puis pimenté avec un Whammy ça devrait être sympa...
Quid d'une rat avec la bestiole?
Ca me tenterait bien, d'une pour une od à bas volume et de 2 pour les morceaux les + crades miam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...