1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Ouh là, je viens de lui mettre une MXR GT OD au cul et wah ! ça décape....
Mais j'ai une petite interrogation, j'entends comme des bruits qui semblent parasites lorsque je joue certaines notes et pareil quand je coupe l'ampli...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    djyne
    le 25 Oct 2011, 01:37
Bonjour à tous,
personne n'envisage de se séparer de sa tête?

J'ai déjà un Cab orange ppc212, je me tate de prendre aussi le cab marshall 2061cx pour comparer...
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
djyne a écrit :
Bonjour à tous,
personne n'envisage de se séparer de sa tête?

J'ai déjà un Cab orange ppc212, je me tate de prendre aussi le cab marshall 2061cx pour comparer...

J'ai les 2 baffles. Le 2061cx fait bien le boulot (surtout depuis que j'ai changé un des g12h30 pour un greenback, parce qu'avant je le trouvais très raide), mais il n'est clairement pas au niveau du PPC212.
En même temps, il y a une grosse différence de "poids" entre les deux
C'est d'ailleurs pour ça (et aussi pour le look) que j'ai acheté le 2061cx, il est bien plus léger, et plus facile à porter.
djyne
  • djyne
  • Publié par
    djyne
    le 25 Oct 2011, 10:30
Merci pour la réponse rapide
C'est vrai que le baffle orange respire la qualité...et c'est vrai qu'il pèse son poids. Mais pour l'instant ma priorité c'est le son.
Après la structure des 2 baffles diffèrent assez : disposition des hp en diagonale pour le marshall et côte à côte pour l'orange.

Et avec les V30 vs g12h30 ça le fait?

Pour le look j'ai mon baffle orange en noir donc ça devrait pas trop mal le faire...quoique le marshall a l'air d'avoir un tolex noir vert non?

rauky
  • rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le 25 Oct 2011, 11:08
Salut
j'ai le Orange 2x12 close back avec la tête 2061x, j'adore!! Par contre je n'ai jamais éssayé le corps d'origine le 2061cx
Quelqu'un qui a les 2 pourrait-il faire une "comparaison" ?
MERCI
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
ColDay
  • ColDay
djyne a écrit :
Merci pour la réponse rapide
C'est vrai que le baffle orange respire la qualité...et c'est vrai qu'il pèse son poids. Mais pour l'instant ma priorité c'est le son.
Après la structure des 2 baffles diffèrent assez : disposition des hp en diagonale pour le marshall et côte à côte pour l'orange.

Et avec les V30 vs g12h30 ça le fait?

Pour le look j'ai mon baffle orange en noir donc ça devrait pas trop mal le faire...quoique le marshall a l'air d'avoir un tolex noir vert non?

Les V30 seuls, je suis pas super fan avec les têtes un peu old school, mais c'est une question de gouts persos. Je trouve ça trop moderne / criard.
Quand j'avais le PPC212 (maintenant c'est le 2eme gratteux du groupe qui l'a, mais il l'a équipé de 2 greenback), je lui avais mis un g12h30 à la place d'un V30, et il sonnait d'enfer. Le g12h30 lui avait donné du corps et du grain.

Et sinon, le tolex du Marshall est bien noir. Et c'est vrai que question look, avec la 2061x, ça tue

rauky > pour avoir comparé les 2, et sans parler de l'influence des hp, je trouve que le PPC212 est plus "plein" et qu'il a plus de basses que le Marshall. J'ai toujours dit que le PPC212 faisait vraiment illusion face à un 4x12 Marshall et je maintiens : le 2061cx est un bon 2x12 ; Le PPC212... c'est quasiment un 4x12, question son (question poids et encombrement, presque aussi ! ).

Bref, pour moi c'est pas le même usage.
Question son pur (studio), je choisirais le PPC212.
Pour du concert, c'est le 2061cx (look et facilité de transport).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Oct 2011, 15:06
+1

j'en remets une couche, je l'ai déjà dit mais le PPC212 CB c'est de la tuerie.
j'ai aussi comparé le 2061CX d'origine (2*G12H) et le PPC212 en V30+G12H.
Auj mon 2061CX a 2 G12M20, c'est différent, complémentaire et trés bon aussi. J'ai la flemme d'essayer les G12M dans le PPC212 mais ça doit le faire grave...

si je devais pas toucher aux HP, je partirais sur le 2061CX, il a quand même était fait pour cette tête
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djyne
  • djyne
  • Publié par
    djyne
    le 25 Oct 2011, 15:13
en l'occurence j'ai déjà le orange ppc212, donc je me demandais si ça valait le coup de prendre le cab 2061cx pour comparer...

rauky
  • rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le 26 Oct 2011, 16:30
merci de ta réponse Colday, c'est clair que le ppc212 est pratiquement un 4x12; mais c'est ce que je cherche; je vais donc m'orienter vers un 2nd ppc212, au lieu du 2060cx
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
djyne
  • djyne
  • Publié par
    djyne
    le 26 Oct 2011, 16:33
Citation:
merci de ta réponse Colday, c'est clair que le ppc212 est pratiquement un 4x12; mais c'est ce que je cherche; je vais donc m'orienter vers un 2nd ppc212, au lieu du 2060cx

un seul ppc 212 te suffit pas??

djyne
  • djyne
  • Publié par
    djyne
    le 26 Oct 2011, 22:27
Vous étiez au courant de ce réglage pour avoir un bon crunch/Od à bas volume? :

Citation:
1-plug the guitar to the top input of the Bass ch.

2-set the Tone knob of the Bass ch. to 10.

3-set the Tone knob of the LEAD ch. to almost 8.

4-set the Volume knob of the LEAD ch. to almost 8.

5-Finally, turn the Volume knob on the Bass ch. anywhere from 2 to 6(this depends on weather you are using single coils or humbuckers and personal taste in volume.

WARNING: DO NOT JUMPER the LEAD with the BASS ch. As strange as it may sound, the Lead ch. Volume and Tone controls interact with whatever you are doing with the Bass ch. without jumpering them.

The sound coming out of the amp will be crystal clean with lots of top end sparkle and with a rounder and deeper bass, very different in tone from the sound produced by the Lead ch. by itself.

Now if you dime both Tone and Volume on the LEAD ch and turn back the Tone of the BASS ch to 8, you will obtain a punchier midrange.

ça pourrait éviter l'atténuateur..

Doc Loco
djyne a écrit :
Vous étiez au courant de ce réglage pour avoir un bon crunch/Od à bas volume? :

Citation:
1-plug the guitar to the top input of the Bass ch.

2-set the Tone knob of the Bass ch. to 10.

3-set the Tone knob of the LEAD ch. to almost 8.

4-set the Volume knob of the LEAD ch. to almost 8.

5-Finally, turn the Volume knob on the Bass ch. anywhere from 2 to 6(this depends on weather you are using single coils or humbuckers and personal taste in volume.

WARNING: DO NOT JUMPER the LEAD with the BASS ch. As strange as it may sound, the Lead ch. Volume and Tone controls interact with whatever you are doing with the Bass ch. without jumpering them.

The sound coming out of the amp will be crystal clean with lots of top end sparkle and with a rounder and deeper bass, very different in tone from the sound produced by the Lead ch. by itself.

Now if you dime both Tone and Volume on the LEAD ch and turn back the Tone of the BASS ch to 8, you will obtain a punchier midrange.

ça pourrait éviter l'atténuateur..

Tiens, j'essayerai ça ce WE
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djyne
  • djyne
  • Publié par
    djyne
    le 26 Oct 2011, 23:17
Tiens nous au courant, moi j'ai pas (encore) l'ampli pour tester

califev
C'est ce que je fais sur mon Jtm45. Guitare branchée dans le High Input du canal normal , du coup je pousse l'equalisation sur le medium , les aigus et la presence , et , sans ponter les canaux , je mets le volume du canal "High treble" a 8 . Ca apporte un peu de gain en plus. C'est Greg Germino qui m'a conseillé ce reglage. En fait les 2 canaux sont interactifs et le fait de pousser un volume apporte du gain à l'autre canal.
ColDay
  • ColDay
Et ben perso, pour avoir un crunch à tous les volume, j'ai fait installer un master + un sélecteur de canal 3 positions (lead / bass / lead + bass), et tout ça fonctionne à merveille, et ne coûte que 50€ chez un pro
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli sans prise de tête niveau réglage, avec une bonne dynamique et un crunch de fou. Je pense avoir trouvé mon bonheur avec le 2061x.

Actuellement, je joue sur un JVM 215c que je trouve de moins en moins à mon goût (@ ColDay : j'avais d'ailleurs suivi tes posts lorsque tu as revendu ta tête JVM).

Vu que je n'ai pas la possibilité de l'essayer, j'ai deux questions à vous poser :

- Pensez-vous que mon cabinet JVM 212c puisse convenir ? (2x 12" Celestion speakers : G12 Heritage + G12 Vintage 30 - Mono output 16ohm). Par contre, je ne connais pas le nombre de Db.

- Vaut-il mieux un Hot Plate 16 ohm ou faire placer un master volume ?

Merci d'avance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...