1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Juin 2011, 18:45
ColDay a écrit :

Du coup, je me tâte à monter le 2061CX en greenback...

j'ai fait ça.

Avant j'ai comparé le cab d'origine avec le PPC 212 (bon OK y a un V30 à la place d'un G12H, mais bon tu connais cette config , franchement y a pas photo, ce PPC212 c'est vraiment de la bombe. Si un jour j'ai le courage j'aimerais bien essayer mes G12M dans le PPC212....
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Effectivement, je connais !
C'est clair que le PPC212, dans cette config, est une grosse tuerie. Hélas, la tuerie a un poids... qui tue également

Tu as pu comparer le 2061X en Greenback avec le PPC212 ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Juin 2011, 19:21
ColDay a écrit :
C'est clair que le PPC212, dans cette config, est une grosse tuerie. Hélas, la tuerie a un poids... qui tue également

ben c'est ce que j'ai en ce moment. Ces 2 configs se complètent trés bien: une config plutôt "vintage", avec un rendement plus faible, plus moelleuse, et l'autre qui tabasse plus, avec une super présence. Après ça dépend de l'ampli utilisé, l'AC4TV dans le PPC ça le fait pas par exemple ...Tu parles de poids, note a que si tu passes à 2 *G12M tu vas gagner 2.2Kg sur le cab.
ColDay
  • ColDay
NUFAN a écrit :
ColDay a écrit :

ben c'est ce que j'ai en ce moment. Ces 2 configs se complètent trés bien: une config plutôt "vintage", avec un rendement plus faible, plus moelleuse, et l'autre qui tabasse plus, avec une super présence. Après ça dépend de l'ampli utilisé, l'AC4TV dans le PPC ça le fait pas par exemple ...Tu parles de poids, note a que si tu passes à 2 *G12M tu vas gagner 2.2Kg sur le cab.

Ok ! Il faudrait que je trouve un compromis. J'aime quand même bien le côté rock incisif du couple 2061. Peut-être changer juste un g12h par un g12m... ou alors par un Legend (j'aime beaucoup ce hp). Bref, il faut que j'essaie
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Juin 2011, 19:30
ouais ça se fait, je mettrais le G12M en haut alors.
salut
je veux acheter un des marshall suivant jcm 800,jtm 45 ou 2061x en sachant que j ai deja le 2061cx
est ce que ce dernier on peut avoir le son blue/hard/metal en lui ajoutant une pedale
je recherche le son de acdc a accept
Tof the F*up guy
Ouais, le JTM45, c'est plutot ce que tu veux pour AC/DC, mais par contre pour un son Metal, c'est pas vraiment ce qu'il faut. Un JVM ou un VM, serait peut etre mieux. Le VM serait pas mal, ca se rapproche du JTM45 et ca peut avoir autant de gain que le JCM800.
Tophe
ColDay
  • ColDay
Tof the F*up guy a écrit :
Ouais, le JTM45, c'est plutot ce que tu veux pour AC/DC, mais par contre pour un son Metal, c'est pas vraiment ce qu'il faut. Un JVM ou un VM, serait peut etre mieux. Le VM serait pas mal, ca se rapproche du JTM45 et ca peut avoir autant de gain que le JCM800.

Le monsieur il dit "en ajoutant une pédale"

Par conséquent, pour répondre à la question : oui, tu peux faire du métal avec le 2061x, il accepte super bien les pédales. J'ai essayé une blackstar ht dual et une tonebone hot british dedans, et ça le fait à fond
SharkFood
ça y est, je fais parti du club.
En complément du RV50....miam.
Un boost à conseiller ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
ColDay
  • ColDay
Tiens, marrant que tu aies acheté cet ampli ! (sur le topic Orange on avait des avis contradictoires sur le RV50 que j'ai eu précédemment)
Alors t'en penses quoi par rapport à la RV50 ?

Sinon pour répondre à ta question car j'en ai essayé pas mal : en clean boost, j'ai adoré le MXR CAE MC-401. En boost / OD façon TS8 en mieux : Xotic BB Preamp.
SharkFood
Hé hé ! Comme quoi je suis ouvert à la critique et pas borné !
J'avais essayé il y a déjà quelques années un 2061X et je n'avais pas accroché (????) et là, parti pour essayer et acheter un Rocker 30, mais pas subjugué par la tête (qui sonne, mais pas mon style) et là, mon vendeur préféré me propose innocemment d'essayer une 2061X et là, LA claque.
ça va bien compléter le RV mais effectivement la dynamique n'a plus rien à voir.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il prend bien les overdrives le 2061...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ColDay
  • ColDay
Yes ! Comme quoi

Effectivement ce sont des amplis très différents.
La 2061X donne UN son, mais quel son...

Et le super avantage, c'est qu'elle prend super bien les pédales. Pour retrouver un peu la polyvalence de la RV, j'ai finalement opté pour la TC Nova Drive, qui est une OD analogique programmable, très transparente, que je pilote avec un pédalier midi.
Du coup, j'ai LE son de l'ampli (que je règle en clean très légèrement crunchy), avec différents niveaux de gain sous forme de presets.
C'est juste top
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je l'utilise avec une Maxon od9 ou 808 et une Jacques Overtube.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SharkFood
Grouic a écrit :
Je l'utilise avec une Maxon od9 ou 808 et une Jacques Overtube.

Les samples de Doc loco avec une Ballast envoyaient pas mal....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...