1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
noodleslash06
Y'a pas de footswitch pour passer de clean à disto sur le 2061X??
Doc Loco
noodleslash06 a écrit :

Y'a pas de canal "clean" ou "disto" sur le 2061X - c'est comme un plexi (pas pour rien qu'on l'appelle le "mini-plexi") ou tout autre ampli vintage, à bas volume ("bas", tout est relatif ....) le son est clean, et il passe en overdrive au fur et à mesure que tu montes le volume. Point.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Janv 2011, 11:34
NUFAN a écrit :
voilà, 2061CX commandé va falloir patienter ...

Pour info, même si je ne l'ai pas acheté là mais c'est le moins cher que j'ai trouvé:
http://www.rhapsody.fr/marshal(...).html

outre le fait de le passer en 16 Ohms je vais essayer 2 configs:
- 2 * G12M25
- G12M25+G12H30, G12M plutôt en haut je suppose...

quelqu'un aurait déjà expérimenté peut-être?

tiens au fait, j'ai mis 2 * G12M Heritage
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
noodleslash06
Doc Loco a écrit :
noodleslash06 a écrit :

Y'a pas de canal "clean" ou "disto" sur le 2061X - c'est comme un plexi (pas pour rien qu'on l'appelle le "mini-plexi") ou tout autre ampli vintage, à bas volume ("bas", tout est relatif ....) le son est clean, et il passe en overdrive au fur et à mesure que tu montes le volume. Point.

Ok merci beaucoup pour cette précision
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
NUFAN a écrit :
NUFAN a écrit :
voilà, 2061CX commandé va falloir patienter ...

Pour info, même si je ne l'ai pas acheté là mais c'est le moins cher que j'ai trouvé:
http://www.rhapsody.fr/marshal(...).html

outre le fait de le passer en 16 Ohms je vais essayer 2 configs:
- 2 * G12M25
- G12M25+G12H30, G12M plutôt en haut je suppose...

quelqu'un aurait déjà expérimenté peut-être?

tiens au fait, j'ai mis 2 * G12M Heritage

Et ces expérimentations, alors ?
Le mix G12M + G12H30, ça donne quoi ?

Je me tâte à mettre un greenback en haut, voire carrément en mettre 2 car je trouve que le tout sonne très fort, je n'exploite pas bien l'ampli, en répète. Sinon question son, ça sonne assez moderne, j'aime beaucoup, mais un peu plus de moelleux ne me dérangerait pas. D'où mon envie de greenback :p
noodleslash06
Je vais encore poser une question un peu bête. Je joue énormément du AC/DC et du Guns N Roses je pense que j'aurais pas trop de souci avec ce Marshall pour me rapprocher le plus possible du son de ces groupes non??
Le souci c'est que je peu pas l'essayer ils n'ont pas cet ampli là où j'achète mon matos et je me tatte avec un Bogner alchemist que j'ai pu essayer. L'absence de canal clair me dérange un peu sur le 2061X Y'a moyen d'y rémédier (je sais pas avec une pédale ou autre??) ou alors peut être que Marshall a un ampli proche de celui là avec 2 canaux, je m'en remet aux experts, si quelqu'un à des réponses??
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 31 Janv 2011, 17:59
ColDay a écrit :
[
Et ces expérimentations, alors ?
Le mix G12M + G12H30, ça donne quoi ?

Je me tâte à mettre un greenback en haut, voire carrément en mettre 2 car je trouve que le tout sonne très fort, je n'exploite pas bien l'ampli, en répète. Sinon question son, ça sonne assez moderne, j'aime beaucoup, mais un peu plus de moelleux ne me dérangerait pas. D'où mon envie de greenback :p

finalement je me suis pas pris la tête avec les essais, j'ai mis direct les 2 G12M, ça complète bien mon PCC212. Le mix G12M/G12H30 ça doit pas être mal, y a des marques qui le mettent de série. Si tu cherches du moelleux "vintage", ben fait comme moi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 26 Fév 2011, 23:48
Salut les gars, petite question technique, c'est possible de monter un PPIMV sur cette tête? Niveau rendu c'est comment?
Parce que cette tête m'intéresse assez, mais j'aimerais éviter l'attenuateur, je trouve le PPIMV bien plus pratique.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
bluesyclem
noodleslash06 a écrit :
Je vais encore poser une question un peu bête. Je joue énormément du AC/DC et du Guns N Roses je pense que j'aurais pas trop de souci avec ce Marshall pour me rapprocher le plus possible du son de ces groupes non??
Le souci c'est que je peu pas l'essayer ils n'ont pas cet ampli là où j'achète mon matos et je me tatte avec un Bogner alchemist que j'ai pu essayer. L'absence de canal clair me dérange un peu sur le 2061X Y'a moyen d'y rémédier (je sais pas avec une pédale ou autre??) ou alors peut être que Marshall a un ampli proche de celui là avec 2 canaux, je m'en remet aux experts, si quelqu'un à des réponses??

T'as deux solutions, soit tu te trouve une pedale de disto/overdrive soit tu joue sur le potard de volume de ta guitare. Jouer un monocanal sa se fait trés bien, et soit t'es pas du genre pédales (ou une ou deux max) et tu jongle entre overdrive volume guitare dynamique et eventuellement une pedale de boost, soit tu est du genre pedales a mort et là normalement y'a pas de problémes.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le plus simple c'est de l'utiliser en son clair, avec une pédale d'overdrive.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 27 Fév 2011, 13:27
L.P. a écrit :
Salut les gars, petite question technique, c'est possible de monter un PPIMV sur cette tête? Niveau rendu c'est comment?
Parce que cette tête m'intéresse assez, mais j'aimerais éviter l'attenuateur, je trouve le PPIMV bien plus pratique.

Up pour ma question
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Hello ici, je me suis pris cette tête d'ampli 2061X avec le cab 2061CX purée que c'est bon, que ce soit sur la Les Paul ou bien les Fender, ça envois du steak

par contre ça gazouille au démarrage dommage qu'il n'y est pas de stand-by mais bon
Doc Loco
will0077 a écrit :

par contre ça gazouille au démarrage dommage qu'il n'y est pas de stand-by mais bon

Jolie image, c'est exactement ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ok tout est normal donc

Ça s'estompe au bout de même pas 5 minutes ... après plus rien enfin si juste les watts bien sur !

et le bouton de tonalités ma vraiment épater par sont efficacité, les HP sont dynamique un vrai plaisir
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
will0077 a écrit :
Ok tout est normal donc

Ça s'estompe au bout de même pas 5 minutes ... après plus rien enfin si juste les watts bien sur !

et le bouton de tonalités ma vraiment épater par sont efficacité, les HP sont dynamique un vrai plaisir

Moi je le trouve un peu raide, ce cab. Il est bon, mais j'ai un son bien plus agréable avec mon 1x12 Orange monté en Eminence Legend (sorte de Greenback avec une sensibilité plus importante).
Du coup, je me tâte à monter le 2061CX en greenback...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Juin 2011, 18:45
ColDay a écrit :

Du coup, je me tâte à monter le 2061CX en greenback...

j'ai fait ça.

Avant j'ai comparé le cab d'origine avec le PPC 212 (bon OK y a un V30 à la place d'un G12H, mais bon tu connais cette config , franchement y a pas photo, ce PPC212 c'est vraiment de la bombe. Si un jour j'ai le courage j'aimerais bien essayer mes G12M dans le PPC212....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...