Xavier Québec a écrit :
zim zum a écrit :
Boulet en vue...
Tu crois que parcequ'on vend du matériel c'est forcement qu'il est nul? J'ai acheté une SG d'occasion; est ce que ça voudrait dire que comme un mec la vendait c'est que les SG sont nulles?
A mon avis il est bien plus interessant d'acheter un Valvestate 100 (qui est pour moi meilleur) et par exemple rajouter une pedale de disto ou d'overdrive, ce qui reviendra moins cher qu'un MG 100
On ajoutera qu'avant d'avoir un VS 100, j'avais un MG 30. Faut pas se demander pkoi je n'ai pas choisi un MG 100
1) je pense pas comme toi donc je suis un boulet... ça part mal pour une discussion intélligente entre hommes intélligents
2) j'ai dit que tu n'en veux plus, pas que c'est une daube, le DSL 401 par conre, LUI c'est une daube (beau son mais brise d'un rien)!
3) Je ne sais pas pourquoi t'as pas chois un MG 100 DFX mais pour le rock et les environs c'est un combo très respectable qui propose quelques beaux effets, contrairement au Valvestate ou pour égaler le son il faut plusieurs pédales et surtout beaucoup de sous.
4) faut pas se leurer, marshall ça a changé beaucoup... on a quité l'époque du JTM 45
Je confirme ce que dis zim zum t'es un boulet...d'abord si c'est ce que tu pense alors ne généralise pas et emploit un verbe adéquat avant d'affirmer des choses que beaucoup pourraient contredire.
Ensuite je pense que le VS100 est mieux que la gamme MG, qui elle représente mieux la "baisse de qualité" des amplis marshall.
Car n'oublions pas que malgré cela, la gamme JCM2000 a fait de gros effort pour fournir un clean beaucoup plus digne de ce nom tout en gardant la disto avec beaucoup de grain tres typée de chez marshall...
Alors certes on a pas le son Vintage de toutes les gammes JCM800 etc...
Mais ca reste tres correct. En ce qui concerne la fiabilité, ok le DSL chauffe beaucoup, en attendant le mien a un an et demi et il n'a jamais eu de problèmes pour le moment, il suffit de faire un tout petit montage qui ne coute rien et qui fait evacuer l'air chaud qui est la source des problèmes sur cet ampli! @+ Xavier