Marshall 100dfx

Forum Marshall
Forums
gaviscon
désolé de remettre ca mais la, j'ai vraiment un doute, je sais qu'il y a plein de post dessus et je les ai tous lu! , j'ai bien compris qu'il etait pas terible en disto pour le metal, (que le spider beaucoup mieux) mais moi je joue pas de metal, enfin presque pas, je suis plutot oasis, nirvana, silverchair, the vines, white stripes et des truc sans aucune disto ex:tarmac...
donc je suis aller en magasin et le vendeur m'a conseillé le 100dfx a 420 euros (sachant que je peux pas plus de 550 euros) et pour la puissance il faut que je rivalise avec une batterie...
alors je sais pas...
et en lampe... j'ai pas pu essayé, il avait pas grand chose dans mes prix...
ya nah hin!!!
Error404
Bah prend plutot de l'occasion, ça sera pareil sauf que ça sera moins cher; ou si tu mets le meme prix, ça sera mieux.
Moi pour 520€ j'ai trouvé y a 10jours un Marshall DSL 401, ampli 40W tout lampes; apparemment il est suffisant pour jouer en groupe
Et son son n'a rien à voir avec un MG 100 (pour avoir eu un MG 30, je deteste ces amplis)

Donc si t'as 550€ de budget, essaye de t'en trouver un, il est très bon pour ce que tu veux jouer
Oränge ESP
En general les vendeurs te conseillent ce qu'ils ont en stock.
Ils ont en stock ce qui se vend pas.
et donc en ce moment Marshall ils ont plus la cote et il doit pas les vendre !!!
donc tu fais comme tu veux mais le line 6 explose tout dans cette categorie de prix et en plus il offre plein de sons differents dont celui du marshall mais a modulaion ca sort mieux qu'a transistors. Franchement avce ces amplis a modulations ils vont finir par tuer completement le marche des 400-500 euros....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
rock@powa
zim zum a écrit :
Bah prend plutot de l'occasion, ça sera pareil sauf que ça sera moins cher; ou si tu mets le meme prix, ça sera mieux.
Moi pour 520€ j'ai trouvé y a 10jours un Marshall DSL 401, ampli 40W tout lampes; apparemment il est suffisant pour jouer en groupe
Et son son n'a rien à voir avec un MG 100 (pour avoir eu un MG 30, je deteste ces amplis)

Donc si t'as 550€ de budget, essaye de t'en trouver un, il est très bon pour ce que tu veux jouer

+1 j'en ai moi meme trouvé un pour 550€ état NEUF! et j'en suis pleinement satisfait, va voir sur le forum ampli il y'en a un à vendre.
gaviscon
mais le line6 il est pas fait pour le metal? c'est clair ca me donne envie en plus j'ai vu le spiderII 212 a 343euros neuf sur le net.
mais je me demande si je peux pas trouver mieux meme pour un peu plus cher et qui soit vraiment pour mon son
parceque tout le monde fait les louanges de cet ampli pour sa disto metal qui tue mais moi c'est pas vraiment le truc que je recherche...?
ya nah hin!!!
gaviscon
tu l'as trouve où zim zum ton ampli?
et moi mon probleme c'est que j'arrive a reconnaitre les amplis lampes sur le net, si c'est pas ecrit clairement "lampes"!! surtout si c'est en anglais... jdois avoir des problemes !!?
ya nah hin!!!
gaviscon
j'ai était voir les petites annonces, il y a pleins de marshall lampe à vendre (il y a de quoi se poser des question ) un valvestate 2000 a 500euros: c'est bien ca ? un avt100 au meme prix aussi...
ya nah hin!!!
dittohead
Ce ne sont pas des amplis à lampes ceux que tu cites.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Error404
Nan!!
Ca ce sont des amplis qui ont une lampe pour le préampli, ce ne sont pas des tout lampes!! (c'est comme celui que je vend)

Ce que je te conseillais et qui à mon avis te conviendrait parfaitement, c'est un Marshall DSL 401, mais neuf c'est dans les 850€; par contre en occasion tu peux trouver pour 550€
Y en a un à vendre sur le forum mais il est à 700.
gaviscon
ah ok!!! j'en apprends des choses ici !!
bon bah je vais essayer de trouver...
ya nah hin!!!
Xavier W.T.
cherche sur le marshall DSL 401, il est bourré de défauts et Marshall réchigne a le réparer, ça devien insuportablement long pour faire honorer la garantie et tu fait que perdre ton temps

Le Line 6 Spider 2x12 a comme SEUL et UNIQUE avantage le fait d'avoir deux hp, il a des dizaines de distortions, toutes aussi métal les unes que les autres, tu n'y trouvera pas ton compte, et c'est complètement faux que la modélisation (digitale) du Spider 212 sort mieux que le transitor (analogique) du MG100DFX

Pour ce que tu veux le MG100DFX, si ton grain T E (te) plait, c'est idéal, si ton revendeur l'a, arme toi de ta guitare et va l'essayer!
I wanna be sedated!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 15 Juil 2004, 02:49
j'allais le dire !
une modélisation ne sort jamais comme l'original, même si c'est un transistor.
gaviscon
ok si j'arrive pas à trouver un bon lampe pour mon prix, je prendrai le 100dfx
merci pour les conseils
ya nah hin!!!
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 15 Juil 2004, 12:13
Les Valvestate 2000 et avt 100 sont les memes amplis, sauf que celui appelé Valvestate est un avt 150, en réalité valvestate 2000 c'est la série... Donc avt 150 = 150 watt, et l'autre 100 watt. J'ai un pote qui à le 150, il est vraiment sympa mais par contre 500 euros, meme pour le 150, c'est à mon avis un peu abusé étant donné que ce n'est pas un tout lampe...
Moi je dit sa, je dit rien hein?

En ce moment sur amplification et Marshall...