Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Janv 2010, 17:41
juanito007 a écrit :
Tinio a écrit :

C'est aussi un de mes projet un 212 monter en GB128 (greenback quoi), j'espere que tu va craquer

au depart c'est ce que je voulais me payer ...mais je voulais en meme temp avec le stack complet alchemist

Ca aurait été sympa, que tu te prenne ca, mais le full stack c'est classe aussi
Je vais peu etre craquer avant toi
farnouts a écrit :
J'ai testé la Tiny Terror (si c'est ça que tu entends par TT ?) dans mon cab Marshall 1960AX, donc full Greenback. Sympa, mais moins bon à mon sens que sur mon N.O.S 2x12 en V30.

Non je parlais de mon Laney TT50, c'est du pur son british mais personne ne met des greenback avec. Il faut que j'essaia ma tete sur un cab en greenback

Sinon j'ai aussi remarquer ca : Orange amp + V30 c'est un super mariage, mieux qu'avec des grenback
juanito007
Tinio a écrit :
juanito007 a écrit :
Tinio a écrit :

C'est aussi un de mes projet un 212 monter en GB128 (greenback quoi), j'espere que tu va craquer

au depart c'est ce que je voulais me payer ...mais je voulais en meme temp avec le stack complet alchemist

Ca aurait été sympa, que tu te prenne ca, mais le full stack c'est classe aussi
Je vais peu etre craquer avant toi
farnouts a écrit :
J'ai testé la Tiny Terror (si c'est ça que tu entends par TT ?) dans mon cab Marshall 1960AX, donc full Greenback. Sympa, mais moins bon à mon sens que sur mon N.O.S 2x12 en V30.

Non je parlais de mon Laney TT50, c'est du pur son british mais personne ne met des greenback avec. Il faut que j'essaia ma tete sur un cab en greenback

Sinon j'ai aussi remarquer ca : Orange amp + V30 c'est un super mariage, mieux qu'avec des grenback

quoique avec les anciens laney supergroup on jouait surement sur du greenback mais bon il y a greenback et greenback les anciens g12h en etaient
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Janv 2010, 19:19
Ouai c'est vrai, sinon pour les HP je parlais des G12m

Sinon regardez ca :

Je trouve le Celestion Greenback super proche du Eminence Tonker. Ce sont les deux que je prefere sur ce comparatif

Peut etre qu'en fait le "Tonker" n'est pas une copie du Fane 12", mais du Greenback... Mais le "Private jack" sa serait quoi dans ce cas.

Et vous c'est le quel le mieux ?
juanito007
en fait eminence fabrique des versions améliorées des "classiques " de chez celestion
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Janv 2010, 20:33
Oui je sais, mais le Greenback chez Eminence c'est le "private Jack". Le Tonker reprensente le Fane 12"

A moins qu'un fane et un Greenback soit tres proche ?
Quelqu'un connait les HP Fane ?
farnouts
Marrant, le K100 est celui que j'aime le moins. Par contre le G12H30 j'aime beaucoup aussi, à mixer avec les G12M25 de mon cab ?

Et le V30 que je n'aime pas en direct sonne plutôt bien ! Mais bon, le R-121 doit aussi y être pour quelque chose
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 07 Janv 2010, 11:48
Le V30 sonne pas mal sur ces video, c'est vrai qu'il est bright (tres haut medium je trouve) mais pas trop criard. Mais quand c'est avec les lead on ressent vraiment plus+ le coté criard du v30

Le G12h30 sonne bien, on dirait le greenback avec plus de basses. Et le K100 est vraiment super Crunchy et est super ouvert. Sinon l'alnico Gold est vraiment pal mal, non plus

Sinon je trouve que les HP les plus cher sonne le moins bien, l'electro-voice ou le Tone Tubby, c'est bof...

Rythmique :
1 - Tonker
2 - Greenback
3 - V30 (comme quoi ...)
Lead :
1 - Greenback
2 - Alnico Gold et Tonker (un peu sombre en lead je trouve)
3 - G12h30

Conclusion, le greenback est un des mes HP preféré... il me faut un autre cab en greenback
farnouts
L'EVM-12L (j'en ai 2), je ne le reconnais pas trop sur cette vid. Et pourtant le son du Greenback est fidèle, donc ça ne vient pas de l'enregistrement. Bizarre...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 07 Janv 2010, 12:10
Je sais alors, peut etre que leur HP a un defaut, ou que c'est pas la meme version... une plus ancienne ou tres recente

Sinon en fonction de cette videos et de mon experience, le Governor est definitivement un V30, il a le meme caractère agressif mais sans etre aussi bright, les haut mediums ne sont pas aussi présent que sur le V30 (je ne sais pas si c'est a cause de ca, mais on ressent mieux les basses sur le Gov)

Le G12h30, je l'ai jamais essayer en vrai, donc ce sera seulement en fonction de la video.... donc le Wizard est tres proche dans la texture mais avec un coté plus clair (mon sombre), et les aigus ressortent un peu plus que sur le g12h30. Je dirait que le wizard est un peu mieux, mais bon, c'est a prendre avec des pincettes...

Si les Privates Jack sont des versions amelioré des greenback sa vaut vraiment le coups... mais pour l'instant je veux des Greenback Original de chez Celestion
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Janv 2010, 18:52
je viens de remplacer un de mes V30 par un G12H30. Rien d'original, un mix assez répandu et utilisé par certaines marques. C'est vraiment sympa. Je ne l'ai essayé que sur mon HT5: le clean est moins plat. Plus de grave mais ça n'assourdit pas le son. Avec l'ISF côté Marshall c'est vraiment bon. Par contre je trouve qu'avec l'ISF côté Mesa, la config tout V30 est mieux adaptée. Mais ce n'est pas dans mon registre...

C'est vraiment intéressant de jouer sur chaque HP séparément, puis de mixer.

Bon par contre le cab se retrouve avec une puissance admissible divisée par 2 (60W au lieu de 120W), ce qui peut être gênant ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
farnouts
Citation:
Bon par contre le cab se retrouve avec une puissance admissible divisée par 2 (60W au lieu de 120W), ce qui peut être gênant ...

LE gros problème dans mon cas : avoir un 4x12 Marshall en greenback, alors que j'ai un 2x12 N.O.S en V30... J'aimerais tant avoir un G12M25 + G12H30 dans mon N.O.S, mais ma tête fait 80 watts (et avec 2 lampes en moins, même rebiasée, je trouve moins bien... sur le Marshall toujours en full greenback).
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 09 Juin 2010, 20:17
RESALUT !!!
Grosse nouvelle (enfin bon...) Je vais me commander un GB128 et faire une nouvelle review, car quand je lit l'ancienne je ne les reconnait pas maintenant qu'ils sont rodé sa n'a rien a voir, petite mise en bouche : J'ai jouer avec un cab 212 en V30 qui sonnait tout rikiki a coté des eminences... De plus je trouve même qu'ils sonne plus fort qu'avant ! Et je trouve que le son est devenu super organique tout s'est équilibré, plus du tout de fréquences "parasites"

Je verrai aussi lequel des mix est le meilleur avec le GB128 !

Je passe commande Vendredi soir, mais la review arrive ce week end
farnouts
Cool ! J'attends ça avec impatience !
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 09 Juin 2010, 20:43
Je vais essayer aussi de comparer le GB128 a un Greenback, que j'ai d'ailleurs souvent jouer ces derniers mois et qui m'ont vraiment plu

J'espère que le eminence sera meilleur, sans être diffèrent... sa serait le reve ! Car vu le prix de Celestions
HS : J'ai envi de changer mon avatar... d'ailleurs ca doit faire un bail que j'ai pas écouter ni jouer de Gilbert

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...