Sympa merci !!!
Donc ton preferé c'est le G12h, sinon quand tu ideal pour crunch c'est exactement ce que j'ai ressentis pour le wizard, mais il assure aussi dans les truc bien heavy tout comme en clean
Sinon j'ai trouver quelques petites info sur les Cab :
- 112 = Plus accès sur les aigus, et la réponse dans les basses est très rapide (pas de grosses basses), de ce fait on a un son très sec. L'idéal serai de l'associé a un ampli très gras, ou alors si on veut gagner en définition dans les son très saturés. Ne pas utiliser avec des ampli très bright car sa risque de sonner tres "transistor". Tres peu de projection.
Bonus : Un 112 ouvert sonne moins sec et a moins de définition, mais est plus equilibré.
- 212 = très bonne présence, beaucoup de définition, très équilibré et "focused". Ne prend pas vraiment le dessus sur le son des HP. Parfait dans la plupart des situations, il trouves ses limites dans les styles hi-gain qui demande de grosses basses. Un bonne projection sans plus.(Andy Timmons après avoir longtemps jouer sur des 412, est passer a 2x212, il trouve qu'il gagne est precision sans perdre de bas mdium, il rajoute "much more happy mediums", je sais pas ce que sa veut dire )
- 412 = Le plus répendu. Ideal pour les palm-mute ! Bonne réponse dans les basses prononcé, une brillance "contrôlé", une grosse définition dans les bas-medium. Parfait dans quasiment tout les cas de figure. Mais la définition est le point faible des 412 (comparé au autres). Par exemple avec un ampli très gras le son risque vite de partir en bouilli sonore, principalement a cause de la réponse dans les basses (pour eviter cela on peut utiliser des 412 plus petits, ou des Hp très "définis"). Certains 412 manques de brillance, encore un fois on peu combler cela avec un 412 plus petit. Très bonne projection sonore, a recommander pour les usages live.
Point Final : Apres avoir tenter de trouver le cab idéal avec les "212 Oversised", qui ne se sont pas révéler a la hauteur. Il paraitrait que le cab idéal serait Triangulaire avec 3 hp. On aurait tout les avantages des 112/212/412 sans aucun de leur défaut
A méditer