Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
non rien avoir avec les v30 par contre pour la tete laney gh50l le v12 fait des miracles pour moi bien sur
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Nov 2009, 00:11
Merci juan et brui2fon
Sinon juanito je te conseille de laisser tomber l'idée de l'alchemist en combo, t'a déjà la tête, prend toi quelque chose d'autre
juanito007
Tinio a écrit :
Merci juan et brui2fon
Sinon juanito je te conseille de laisser tomber l'idée de l'alchemist en combo, t'a déjà la tête, prend toi quelque chose d'autre

ouais je vais me prendre un jeu de corde
dexter236
Je vais donner mon avis rapidement sur ma nouvelle config: PPC212 et HB en V30/G12T

Le son a changé et pinaiz, faut que je re-règle tout

J'ai un son bien plus dense, plus couillu, un rien moins précis/plus baveux et c'est pas pour me déplaire. Je retrouve des sonorités "grunge" des années 90 que j'apprécie beaucoup.

Niveau volume sonore, la différence n'est pas flagrante mais j'attends que tout ce rode un peu et que je puisse pousser la tête un rien en plus..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Nov 2009, 08:30
Merci
T'est un gros fan de cette config
Sinon le classic lead n'est pas tres répendu pourtant j'ai souven lu que c'etait le meilleur et le plus polyvalent des celestion... j'aimerai bien avoir l'avis d'une personne qui l'a tester.

sinon moi j'ai vraiment envi d'essayer plein de HP, dommage que sa coute pas le pris d'un câble

Sinon Juanito, laisse tomber le jeu de corde et prend toi direct le JCM800 Tu le veut depuis longtemps
dexter236
Tinio a écrit :
Merci
Sinon le classic lead n'est pas tres répendu pourtant j'ai souven lu que c'etait le meilleur et le plus polyvalent des celestion... j'aimerai bien avoir l'avis d'une personne qui l'a tester.

sinon moi j'ai vraiment envi d'essayer plein de HP, dommage que sa coute pas le pris d'un câble

Sinon Juanito, laisse tomber le jeu de corde et prend toi direct le JCM800 Tu le veut depuis longtemps

C'est la seule que j'ai pu tester car comme tu dis, ça coute un bras de faire ce genre de teste (pas beaucoup d'occaz pour le moment). Gillou m'avait conseillé ainsi que le CL aussi mais bon, je reste dans ce que je connais pour pas perdre trop d'argent.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Nov 2009, 09:08
Moi j'aimerai bien tester le Eminence Tonker et le Classic Lead 80, le Private jack aussi

Mais surtout le Splawn Small Block 25
Sa serai bien si sa coutait dans les 20euro

Sinon quelqu'un connait les equivalent pour la serie "Legende" :
- Eminence 121
- Eminence 122 (Jense Alnico 12 je crois)
- Eminence 125
- Eminence GB12 (Greenback je pense)
- Eminence V12

Sinon j'ai trouver un autre :
- Eminence Tonespotter = G12-65
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dans mon 2x12 au départ j'avais couplé un CL80 avec un Century Vintage (ne pas le négliger celui-là, un super hp aussi, et accessoirement il pèse 3x moins lourd qu'un V30).
De mémoire, c'était une super config pour le gros son, le CL80 est assez doux tout en restant incisif
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Nov 2009, 09:29
Merci beaucoup, donc ça doit être vraiment, un genre de G12h30 en plus smooth

Denis13
  • Denis13
Tinio a écrit :
Merci beaucoup, donc ça doit être vraiment, un genre de G12h30 en plus smooth

Jamais testé le G12h
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Nov 2009, 09:34
Tinio a écrit :
Merci

ben ça dépend du câble hein!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Nov 2009, 09:40

Ouai c'est vrai
brui2fon
j ai , ai eu ou testé
CL80 = twangy et creusé, peu de basse, sympa ,mais un peu sec
G12H= rock hard rock 70s ideal pr crunch
V12=ultra clean et chaud precis basses tendus super pr du clean ou du heavy
Century vintage=pas aimé du tout, très sec

après evidemment il faut relativiser ça selon les cabs, gratt, amps....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Nov 2009, 14:49
Sympa merci !!!
Donc ton preferé c'est le G12h, sinon quand tu ideal pour crunch c'est exactement ce que j'ai ressentis pour le wizard, mais il assure aussi dans les truc bien heavy tout comme en clean

Sinon j'ai trouver quelques petites info sur les Cab :
- 112 = Plus accès sur les aigus, et la réponse dans les basses est très rapide (pas de grosses basses), de ce fait on a un son très sec. L'idéal serai de l'associé a un ampli très gras, ou alors si on veut gagner en définition dans les son très saturés. Ne pas utiliser avec des ampli très bright car sa risque de sonner tres "transistor". Tres peu de projection.
Bonus : Un 112 ouvert sonne moins sec et a moins de définition, mais est plus equilibré.
- 212 = très bonne présence, beaucoup de définition, très équilibré et "focused". Ne prend pas vraiment le dessus sur le son des HP. Parfait dans la plupart des situations, il trouves ses limites dans les styles hi-gain qui demande de grosses basses. Un bonne projection sans plus.(Andy Timmons après avoir longtemps jouer sur des 412, est passer a 2x212, il trouve qu'il gagne est precision sans perdre de bas mdium, il rajoute "much more happy mediums", je sais pas ce que sa veut dire )
- 412 = Le plus répendu. Ideal pour les palm-mute ! Bonne réponse dans les basses prononcé, une brillance "contrôlé", une grosse définition dans les bas-medium. Parfait dans quasiment tout les cas de figure. Mais la définition est le point faible des 412 (comparé au autres). Par exemple avec un ampli très gras le son risque vite de partir en bouilli sonore, principalement a cause de la réponse dans les basses (pour eviter cela on peut utiliser des 412 plus petits, ou des Hp très "définis"). Certains 412 manques de brillance, encore un fois on peu combler cela avec un 412 plus petit. Très bonne projection sonore, a recommander pour les usages live.

Point Final : Apres avoir tenter de trouver le cab idéal avec les "212 Oversised", qui ne se sont pas révéler a la hauteur. Il paraitrait que le cab idéal serait Triangulaire avec 3 hp. On aurait tout les avantages des 112/212/412 sans aucun de leur défaut

A méditer
Denis13
  • Denis13
En tous cas jouant depuis très peu sur un 4x12, je partage tout à fait cet avis. Bas mediums très bien définis, et un peu moins de brillance que le 2x12. C'est tout à fait ce que j'ai ressenti.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...