Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et bien quand je dis "gritty", c'est qu'il est un petit peu rocailleux avec une fréquence assez fuzzy (putains d'anglicisme!!!!).
Le problème c'est qu'avec une tête british (hi-gain de surcroit comme la mienne), le son est assez casse-tête. J'aimerais garder ce niveau de gain tout en ayant des basses plus compactes et des aigus un peu plus soyeux.
Après c'est sûr qu'avec un ampli qui crunche et une strat, c'est une autre histoire.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Nov 2009, 19:59
Moi c'est ampli 100% british, et qui peu taper dans le Hi-Gain. Mais en comparaison de ton Engl il est moins accès aigus/haut medium.
T'a quel Engl, la blackmore ?

Sinon moi je décrirais vraiment les basses du Wizard comme bien compact, bien dense. Les medium sont bien present sans etre trop la, des haut medium assez agressif/pas lisse, et de superbe aigus. J'ai pas du coté Fuzzy

T'a tester dans un autre cab, car sa a vraiment une super grosse influence sur le son. Et puis les cab en frene, j'avais lu qu'il apporté de la brillance au son, et combiné aux Engl qui sont bien méchant en aigus, je trouve sa un peu normal que tu ai préféré le Gov qui est vachement plus+ Basses/bas medium

En plus le grain sur les ENGL est bien présent sa a du renforcé le coté "gritty" du Wizard.

Tu nous dira ce que tu pense du changement
PS : Sinon Engl c'est allemand
brui2fon
wi engl est allemand en effet
c souvent (selon les modeles) un son sec agressif dans le haut medium, et en plus un grain qui peut vite virer baveux selon les guitares ou l etat des lampes

voter description du wizard est assez ressemblante au G12H30
mais avec les celestion on n'a pas trop de defauts

et attention
n oubliez pas qu un HP, au dela de sa signature sonore, restitue le son de ce qui est avant, guitare amps, pedales etc
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Nov 2009, 20:31
Exact
Il faut trouver les bon melanges
Sag addict
Golem_ps a écrit :
Bonsoir,
J'ai aussi un cab 2x12" (home made en frêne massif) avec un Governor et un Wizard. Je le branche dans une tête Powerball. Je trouve le son pas assez ramassé (je suis pas sûr de bien me faire comprendre) et les aigus un poil criard... En plus le wizard a un côté "gritty" dans les médiums qui semble artificiel. Je ne sais pas si d'autres l'ont remarqué. J'ai vu que certains sur Harmony central avaient fait la même constatation...
Du coup, j'ai commandé un HP Fane Studio 12L qui est sensé avoir une couleur américaine (proche d'un EVM12L) et un rendement identique aux Eminence.
Je pense virer le Wizard mais c'est à tester (peut-être que le Fane va me décevoir )

Et sur un autre Baffle ca donne quoi ? Parce que pour dire que tel ou tel element qui rend le son fuzzy ou petit, il faut avoir des elements de comparaison....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Vi vi!!! je sais que ENGL est une marque allemande mais je trouve que la couleur sonore est plus Marshall (en boosté) que Mesa par exemple.
C'est vrai que le baffle que j'ai est un peu particulier puisque c'est moi qui l'ait fait donc impossible d'avoir d'autres avis (et il est condamné à rester au fin fond de ma campagne à cause de son poids).
J'ai pu tester avec un 2x12" Mesa en V30 mais le problème c'est qu'on avait pas pu pousser le son donc j'avais pas noter de différence très importante entre les deux (avec une préférence cependant pour le mien mais je pense qu'il a une part d'affectif là dedans).
Mais de toute façon je pense qu'il n'existe pas un HP ultime pour toutes les situations. C'est inévitable. Un HP conviendra pour un son ultra-saturé mais sera moins bon en crunch...
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Nov 2009, 11:09
Golem_ps a écrit :
Vi vi!!! je sais que ENGL est une marque allemande mais je trouve que la couleur sonore est plus Marshall (en boosté) que Mesa par exemple.
C'est vrai que le baffle que j'ai est un peu particulier puisque c'est moi qui l'ait fait donc impossible d'avoir d'autres avis (et il est condamné à rester au fin fond de ma campagne à cause de son poids).
J'ai pu tester avec un 2x12" Mesa en V30 mais le problème c'est qu'on avait pas pu pousser le son donc j'avais pas noter de différence très importante entre les deux (avec une préférence cependant pour le mien mais je pense qu'il a une part d'affectif là dedans).
Mais de toute façon je pense qu'il n'existe pas un HP ultime pour toutes les situations. C'est inévitable. Un HP conviendra pour un son ultra-saturé mais sera moins bon en crunch...

J'espère que tu trouvera ton Hp preferé
Et oui comme tu dit, un HP ne va pas forcement avec tout (c'est encore plus vrai pour les HP guitares car il sont pas fait pour etre transparent)

EDIT : j'oubliai, le mec de chez éminence m'avais conseillé le ManOwar+Governor pour du Hi-gain, et le combo Wizard+Governor pour du rock jusqu'au métal
Oui j'avais entendu aussi les samples des Splawn qui déboitaient bien...
Mais le nombre de références chez Eminence est tel... Je sais pas si commercialement c'est une bonne politique d'avoir autant de modèles.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Nov 2009, 12:18
Tu parle surement de celui ci

Sinon Splawn ne met plus de Governor+ManOwar, ils ont leur propres Hp maintenant, et qui sont fait par... eminence

C'est vrai c'est dur de s'y retrouver dans tout ces HP.
Sinon je craquerai pour des HP splawn Small Block, qui ce sont vite fait une réputation, il parait que c'est les copies Greenback qui sonne le mieux. On dit même qu'ils sonnent mieux que les Scumback qui sont plus sombre

Éminence... je sens que je vais devenir fan de cette marque
Voilà c'est exactement la vidéo dont je voulais parler mais je pense que les amplis y sont aussi pour quelque chose .
Parfois je me dis que je vais prendre un Mesa + 2x12" mesa en V30 et une ESP en EMG ou Sh-4/Sh-2 pour vraiment être sûr de ne pas me tromper. Mais chaque fois, je peux pas m'empêcher de lorgner vers les marques ou des références plus confidentielles comme SP Custom pour les micros de ma guitare. Je me dis essayons d'être dans l'esprit de tel matos mais en mieux. C'est comme ça que je me suis orienté vers SP Custom ou le Governor de Eminence. Le hic c'est qu'en matos de référence (JCM800, Dual Rectouf...) j'y connais pas grand chose donc j'ai pas vraiment de valeur étalon pour juger mon matos. Je sais pas si je suis très clair.

En tout cas j'ai l'impression que le HP Splawn by Eminence apporte du corps au son, le rend plus épais et riche. J'aime beaucoup. Bon si je change un jour mon Governor, je regarderai du côté du Splawn Small Block....

EDIT: HP Fane reçu. Je vais pouvoir comparer dans quelques jours avec les Eminences.
brui2fon
Golem_ps a écrit :

absolument
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
juanito007
j'ai trouvé mon bonheur avec les eminences v12 dans un cab laney GS212IE
les tetes gh50l et bogner alchemist sonnent d'enfer
par contre le v12 dans un combo laney lc50 ca le fait pas trop .
j'ai remis le governor dans le combo laney la il est a sa place
tinio comme tu dis les basses arrivent petit a petit au fil du rodage
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Nov 2009, 22:32
Moi sa m'avait un peut fait paniquer au début j'avais peur que les basses n'arrive pas mais finalement j'en ai plus que ce que j'espérais et ça ne bave pas d'un poil

Content juan que tu aime les V12, tu les comparerai comment vis a vis du Governor ?

Sinon Laney + Eminence =
juanito007
laney + v30 c'est limite trop agressif vu que le gh50l est tres bright , le v12 a des aigues" rabottés" doux, lisses et des belles basses bien serrées
le mariage v12 + governor ca sonnait tres bien mais du coups mon combo lc 50 etait orphelin
du coups j ai remis les deux v12 dans le meme box 2x12" et j'ai roder ces hp ..je pense qu' ils arrivent a maturité.. la ils me conviennent mieux qu' au depart

vu la baisse spectaculaire des prix pour les bogner alchelmist je songe a me prendre un combo 2x12" en plus de ma tete
(encore cette crise de g.a.s ) j'aime bien ces amplis
juanito007
non rien avoir avec les v30 par contre pour la tete laney gh50l le v12 fait des miracles pour moi bien sur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...