Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
moi ,je met des cosses puis un jet de soudure pour que ca tienne... jamais eu de probleme
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Nov 2009, 12:45
farnouts a écrit :
Non, surtout pas blindé le jack HP !

Pourquoi surtout pas !

Sinon salut Juan, sa faisait un baille !!!

EDIT : de rien brui2fon
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 23 Nov 2009, 12:50
Tinio a écrit :
Sinon un cable blindé pour Hp sa sert a rien ?

D'une part ça ne sert à rien (étant donné l'amplitude du signal, il est très peu sensible aux perturbations extérieures, beaucoup trop faibles en comparaison)

D'autre part, ça dégraderait même le son, le cable blindé apportant une composante inductive (ou capacitive, je sais plus trop) à l'impédance totale du truc...
Ca ne pose pas de souci en cable instrument puisque l'impédance du signal est élevée (encore qu'il faut bien choisir son cable, quand même), mais pour un cable HP où le signal passe en faible impédance, ça va tout te pourrir !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Nov 2009, 12:55
Merci Awai
Donc un cable blindé pour Hp peut même dégrader le signal

Y'a vraiment des tas de composantes a prendre en compte

Encore merci
bluesyclem
Vous me faite penser qu'hier en remontant mon line 6, j'ai pas resserer les cosses sur le hp, alors bon, vu que ce soir j'ai une repete (l'avant ou la derniére avec ce groupe...) vaudrais mieu pas niquer le transfo..
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Voilà comment je fais

C'est un câblage en // de 2 hp. Une petite soudure de chaque côté de la patte de l'embase, englobant bien tous les brins du fil. Il faut bien faire chauffer le fil ET la patte avant de poser l'étain.
Pour le Ø du fil, aucune idée, mais c'est quand-même assez gros
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Nov 2009, 13:21
Super propre
Sinon t'a fini ton cab ?
Denis13
  • Denis13
Yes, je suis en train de faire la mise à jour sur mon thread, cette photo en fait partie
Denis13
  • Denis13
Non, je le sers bien mais pas plus, pas la peine d'écraser à fond la mousse qui fait le tour
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Nov 2009, 13:42
Moi je l'ai bien serré
Mais y'a pas de risque ?
Denis13
  • Denis13
Non, pas de souci
Bonsoir,
J'ai aussi un cab 2x12" (home made en frêne massif) avec un Governor et un Wizard. Je le branche dans une tête Powerball. Je trouve le son pas assez ramassé (je suis pas sûr de bien me faire comprendre) et les aigus un poil criard... En plus le wizard a un côté "gritty" dans les médiums qui semble artificiel. Je ne sais pas si d'autres l'ont remarqué. J'ai vu que certains sur Harmony central avaient fait la même constatation...
Du coup, j'ai commandé un HP Fane Studio 12L qui est sensé avoir une couleur américaine (proche d'un EVM12L) et un rendement identique aux Eminence.
Je pense virer le Wizard mais c'est à tester (peut-être que le Fane va me décevoir )
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Nov 2009, 19:30
Je ne sais pas ce que tu veut dire par ramasser, moi j'ai ou son bien ouvert avec de la présence.

Je suis pas sure de comprendre le coté "gritty", mais je vois un peu de quoi tu parle. En fait je crois c'est un peu pour ca que j'ai preferé le Governor. Il est un peu agressif dans les haut medium, il a un coté "pas lisse". Attention j'ai pas dit medium criard. Mais le Governor n'a pas autant d'aigus que le Wizard, donc le melange des 2 est excellent pour moi, je pense pas que j'aurai un aussi bon résultat avec 2 Governor, car ce dernier n'est pas du tout équilibré en comparaison du wizard

Mais ce coté est un avantage surtout en crunch, la ou le Governor sonne un peu plus lisse. De plus je trouve que le wizard fait beaucoup mieux ressortir le coté Twangy de ma strat que le Gov

Bon j'ai pas tester de g12h30 mais sa devrais être pareille

EDIT : Tu joue un ENGL avec un cab en frene massif je trouve sa un peu normal d'avoir beaucoup d'aigus
Et bien quand je dis "gritty", c'est qu'il est un petit peu rocailleux avec une fréquence assez fuzzy (putains d'anglicisme!!!!).
Le problème c'est qu'avec une tête british (hi-gain de surcroit comme la mienne), le son est assez casse-tête. J'aimerais garder ce niveau de gain tout en ayant des basses plus compactes et des aigus un peu plus soyeux.
Après c'est sûr qu'avec un ampli qui crunche et une strat, c'est une autre histoire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...