Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Nov 2009, 15:27
Merci Awai c'est super sympa
EDIT : et c'est aussi super clair
dexter236
Tinio, tu me permets d'utiliser ton post pour exposer un "projet"? Il y a d'autres endroits dont le post Orange mais je veux pas passer pour un lourd (si c'est déjà pas le cas....).

Au fait, je me demande si ça vaut la peine d'investir dans les 60€ pour changer le tolex et le grillcloth de mon HB pour avoir une attitude "orange".

Que l'on soit ok, je pourrais attendre et prendre un deuxième ppc212 MAIS...j'ai déjà le HB et avoir trois cab, je sais pas trop. Le HB pour le revendre à 30€ hors hp, autant le garder, d'où cette idée.

Grillcloth: http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Tolex: http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

A noter que ce serait pour le faire en open back et ainsi, avoir un Orange Like dans encore débourser 500€ au moins pour un autre baffle.

Je recherche pas la haute qualité mais j'aime la config 2x12 et je me dis que pour l'instant, ça pourrait bien le faire. Qui sait dans l'avenir, un 2e bon 2x12 mais bon...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Nov 2009, 15:45
Pas de problème Dexter
Sinon moi je trouve que c'est une très bonne idée de garder le HB pour de l'open back, car a un moment tu voulais Orange OB ça aurait été un peu cher

Sinon moi pour je trouve que ce n'est pas nécessaire... et je sais de quoi je parle j'ai longtemps cogiter pour changer le tolex de mon ampli (pour du Green Levant et du Salt n' Pepper comme grillcloth). Mais finalement je préfère investir dans quelques chose qui m'apporte un plus+ sonore

Donc reflechi bien
dexter236
Tinio a écrit :
Pas de problème Dexter
Sinon moi je trouve que c'est une très bonne idée de garder le HB pour de l'open back, car a un moment tu voulais Orange OB ça aurait été un peu cher

Sinon moi pour je trouve que ce n'est pas nécessaire... et je sais de quoi je parle j'ai longtemps cogiter pour changer le tolex de mon ampli (pour du Green Levant et du Salt n' Pepper comme grillcloth). Mais finalement je préfère investir dans quelques chose qui m'apporte un plus+ sonore

Donc reflechi bien

Tout à fait...mais au niveau sonore, mis à part les hp, je vois pas ce qu'il y a "d'améliorable". Comme tu le dis aussi, je voulais l'open back et autant garder le HB mais ce qui me chagrine, c'est le noir. C'est con, mais je le veux très Orange like pour pouvoir, si besoin est le mettre sur le PPC et avoir quelque chose de "beau". J'ai même pensé à prendre qu'un seul mètre de tolex (il y a moyen) mais j'aurais un collage bien visible.

Je pense qu'il y a moyen de redonner vie à ce cab avec un peu de patience...

Merci en tout cas.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Nov 2009, 17:13
En fait je voulais dire que maintenant si c'est pas pour améliorer mon son, je garde mon argent

Sinon j'ai trouver ca sur SommerCable :

Je crois que d'origine dans le Orange c'est 1,5mm², si ca peut aider.
dexter236
Tinio a écrit :
En fait je voulais dire que maintenant si c'est pas pour améliorer mon son, je garde mon argent

Sinon j'ai trouver ca sur SommerCable :

Je crois que d'origine dans le Orange c'est 1,5mm², si ca peut aider.

Pas faux...

Oui, c'est du 1.5mm², en effet.
farnouts
Et il est sensé représenter quoi ce graphique ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Nov 2009, 17:31
En fait le signal envoyé par l'ampli (a gauche) est tout en haut soit 100%, puis du coté speaker (a droite) c'est le signal qui arrive au HP. Les numéros representent les differentes tailles de cables

Je sais pas si tu a compris
Mais c'est quelque chose de générique, c'est pas super précis
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Il n'y a pas d'échelle sur le graphique, donc on ne peut absolument pas savoir quelle est la différence. Elle est probablement minime, si ça se trouve avec du 0.5mm2 on est déjà à 95%
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Nov 2009, 19:09
Deja c'est pas mon graphique, et en plus je suis juste un mec comme toi qui constate seulement...

Donc voila je n'ai jamais approuver
En plus si sa se trouve le graphique représente seulement de 70% a 100%, on n'en sait rien

Donc j'en suis au même point que toi

EDIT : Comme Denis
Charles XL
j'ai pas suivi tout le topic mis à part le changment pour un eminence wizard c'est ca?

j'en avais mis un couplé à un eminence legend gb 12 dans mon peavey classic 50.

Tout deux bons mais le grain était meilleur et plus défini sur le gb 12.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Nov 2009, 21:10
Merci pour ton avis
Sinon c'etait un changement sur un 212, un Wizard + Governor

J'avais complètement zapper les Gb12, je les ajoute a ma liste au cas ou je me prend un 2eme 212
farnouts
Disons que j'ai trainé un peu sur un forum audiophile ces derniers temps, donc faut être précis avec les schémas

Tu devrais peut-être prendre un bon câble secteur non ? Y en a des très bon à 395 euros
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Nov 2009, 21:41
Justement mon but est de démystifier ces croyance qui pullulent sur les forum audiophiles, j'en ai un peu marre de la dictature du plus cher... Je veux vraiment savoir si ces truc sont vrai, et surtout si on peut faire la différence a l'oreille

Car sur les forum audiophiles y'a presque que des kéké qui ne s'y connaissent pas vraiment niveau son, et qui se servent de leur enceinte payer 50000euros pour animer des soiré camping ou ragarder un...film.... et qui te decrivent le son par des mots venus d'ailleur... "l'ampleur sonore a vraiment pris une autre dimension", "le mogami est vachement plus equilibré en ce qui concerne la puissance du son...", "il ajoute vraiment une touche charnelle et de la vivacité au son..", "l'envellope des notes est excellente".
J'ai vraiment envi de rire en lisant des choses comme ca

Car j'en ai un peu marre de voir toutes ces explication empiriques... qui ne s'appuient que sur les dires des fabricant

En ce moment c'est mon but, donc je vais tester plein de cable guitare et me faire ma propre idée

Desolé pour les mec qui aime le camping
farnouts
Je te comprends bien : je viens d'une discussion à propos du BMC-2 de TC Electronic, un contrôleur de monitoring avec convertisseur D/A, qui se place au niveau de lecteur CD à 11.000 euros !
Grosse levée de bouclier, incrédulité...etc. Mais bon, ça se calme là, et certains commencent à sérieusement envisager d'écouter avec leurs oreilles maintenant.

Pour le câble guitare, j'ai un Evidence Audio Lyric HG pour ma gratte. J'ai senti la différence... avec un câble "Fender" de base. Je l'ai sentie sur mon V-Amp2, et c'est plus perceptible encore sur mon ampli... mais bon, là c'est un"mauvais" câble contre un sensé être très bon. Donc trop peu de point de comparaison. J'avais préféré mon EA face à un Zaola et un Mogami en studio... peut-être l'habitude et une certaine coloration ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...