Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Je te comprends bien : je viens d'une discussion à propos du BMC-2 de TC Electronic, un contrôleur de monitoring avec convertisseur D/A, qui se place au niveau de lecteur CD à 11.000 euros !
Grosse levée de bouclier, incrédulité...etc. Mais bon, ça se calme là, et certains commencent à sérieusement envisager d'écouter avec leurs oreilles maintenant.

Pour le câble guitare, j'ai un Evidence Audio Lyric HG pour ma gratte. J'ai senti la différence... avec un câble "Fender" de base. Je l'ai sentie sur mon V-Amp2, et c'est plus perceptible encore sur mon ampli... mais bon, là c'est un"mauvais" câble contre un sensé être très bon. Donc trop peu de point de comparaison. J'avais préféré mon EA face à un Zaola et un Mogami en studio... peut-être l'habitude et une certaine coloration ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
dexter236
Exactement farnouts, je pense idem pour les jacks guitare. Mais autrement Tinio, au final le son c'est subjectif et tu as raison dans tes propos.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 21 Nov 2009, 23:21
M'intéressant fortement à la hifi je peux te conseiller de lire cela: http://www.homecinema-fr.com/f(...)81210
Pour faire simple ce sont des geeks de l'audio qui se rencontrent pour faire des blind tests avec des câble RCA entre 2€ et 2000€, verdict: aucun d'entre eux ne répond juste aux multiples tests.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 22 Nov 2009, 09:56
Déjà merci a vous

Farnouts tu a raison moi au début je jouait sur du câble a 4euros, en passant a un câble a 12euros les 3 mètres Planet Waves, j'ai senti la différence mais pas tant que ça. En suite la je suis en Cordial CGK-175 et des Jack Amphenol, la j'ai vraiment sentit la différence, les aigus sont revenus, j'ai plus de clarté, sa sonne mieux quoi. Le cordial est donnée a 75pf/m, la plus part des jack super haut de gamme sont a 90pf/m ou encore du Zaolla qui coute un bras a 116pf/m, ou un Evidence Melody a 129pf/m, le cordial sur le papier devrait être meilleur avec les même jack Mais selon le test de "Guitar Player" ce ne sont pas ceux qui on la plus petites capacitance qui sont mieux...

Ma theorie est la suivante en guitare les câble qui sont au alentour de 100pf/m sonnent mieux, que les cables de petite capacitance (qui sont mieux en hifi ?), mais c'est juste une hypothèse. Je vais essayer de comprendre, si ça se trouve il est presque impossible de faire la différence 2 tres bon cables.

Donc comme le dit Dexter le son est subjectif, il doit surement y avoir un gros coté psychologique dedans et les testeur de chez "Guitar Player" n'y ont pas échappé

Buz, sa nous prouve que c'est pas du tout évident de faire la différence, merci . Mais je suis sure que nous petits guitariste aurions mieux fait la difference, en plus je remarque que dans les tests hifi il ne parles jamais de médium... ils ne connaissent que aigu ou basses
Sinon une phrase du test que buz a mis, et qui illuste encore mes propos du post precedent, attention les yeux.....
"Marsupilami : je ne retrouve pas la scène sonore que je souhaite ! J'ai l'habitude d'une scène sonore plus haute et plus large !"
Ca fait un peu pitié

Encore une fois desoler c'est plus fort que moi...

EDIT : J' etait obligé, en voila 3 super bonnes
JC07 : différents. Le premier a une image plus équilibrée. Le deuxième tire à droite.
Marsupilami : différents. L'extinction des notes me plaît plus sur le second.
????? : Le registre aigu était plus filé.
je vais me pisser dessus je crois
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Masturbation audiophille, quand tu nous tiens
Enfin, ça fait le bonheur (et la fortune) des fabricants, c'est beau le marketing
Salut à tous,

je vends un Eminence Governor neuf en 16 ohms. Pas rodé, dans son carton etc...

Donc si vous êtes intéressé contactez moi en MP.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 22 Nov 2009, 11:10
Denis13 a écrit :
Masturbation audiophille, quand tu nous tiens
Enfin, ça fait le bonheur (et la fortune) des fabricants, c'est beau le marketing

+1 et moi j'ai pas envi de tomber dedans

Sinon le nihiliste pourquoi tu le vend ? Moi je trouve vraiment excellent ce Hp
En fait, j'ai déjà un baffle 2x12 en Governor que j'aime beaucoup...

J'avais acheté ce Governor dans l'idée de l'installer dans un 1x12, mais je viens de renoncer au 1x12 ( car je suis finalement trop accro aux sensations de jeu d"un 2x12...).

Donc autant qu'il serve à quelqu'un plutôt qu'il reste à dormir dans sa boite...
Sag addict
Merci pour ce post... Très interessant.
Bon maintenant j'ai une question à deux € Est ce que vous avez essayer tous ces HP avec un baffle qui se charge par l'avant ?
En effet, j'ai lu que le son pouvait être bien different en fonction que le chargement se fasse par l'avant ou par l'arriere. Et en ce qui me concerne c'est par l'avant que ca se passe ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 22 Nov 2009, 12:36
En fait ce qui différencie le son des cab qui se chargent par l'avant, c'est le fait que l'arrière est complètement étanche (donc complètement fermé), la différence ne sera pas si grande

Ces Cab sont connu pour donner un son super précis et dense, avec de super grosses basses sans que ça baves

Donc a tester, mais sa ne change pas vraiment d'un 212 ou le montage se fait par l'arrière, mais qui est bien étanche ou auquel on a rajouté du mastic (cf : le mien ). Donc la différence c'est pas le montage, mais la construction du baffle

Voila.
Sag addict
ben je me pose la question suite à cette article : http://www.vhtusers.com/forums(...)65555

Niveau étancheïté, je pense pas avoir trop de soucis avec mon Fatbottom. Puis tu sais, des fois les imperfections ajoutent une composante interessante aux sons. regarde les vieux cab marshall....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
dexter236
Mon HB se monte par l'avant, le PPC par l'arrière mais alors là, pour avoir entendre la différence.

N'empêche que c'est vrai, on peut vite rentrer dans des délires de furieux avec le son. Question baffle, mis à part les jack et le fils..
bluesyclem
Je viens de regarder à l'interieur de l'ac30 pendant qu'iol chauffais , tu dois te faire chier quand même à degager les hp et a les remplacer...Sans enlever le grille cloth...
dexter236
Par l'arrière sur un PPC? 1h...
bluesyclem
Nan , de mon ac30... Car je me fais chier le temps quie l'ampli chauffe, alors je reflechi comment changer les hp à l'interieur dans un futur des vacances de pacques :p
dexter236
bluesyclem a écrit :
Nan , de mon ac30... Car je me fais chier le temps quie l'ampli chauffe, alors je reflechi comment changer les hp à l'interieur dans un futur des vacances de pacques :p

Sorry, j'avais pas compris.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...