Déjà merci a vous
Farnouts tu a raison moi au début je jouait sur du câble a 4euros, en passant a un câble a 12euros les 3 mètres Planet Waves, j'ai senti la différence mais pas tant que ça. En suite la je suis en Cordial CGK-175 et des Jack Amphenol, la j'ai vraiment sentit la différence, les aigus sont revenus, j'ai plus de clarté, sa sonne mieux quoi. Le cordial est donnée a 75pf/m, la plus part des jack super haut de gamme sont a 90pf/m ou encore du Zaolla qui coute un bras a 116pf/m, ou un Evidence Melody a 129pf/m, le cordial sur le papier devrait être meilleur avec les même jack
Mais selon le test de "Guitar Player" ce ne sont pas ceux qui on la plus petites capacitance qui sont mieux...
Ma theorie est la suivante
en guitare les câble qui sont au alentour de 100pf/m sonnent mieux, que les cables de petite capacitance (qui sont mieux en hifi ?), mais c'est juste une hypothèse. Je vais essayer de comprendre,
si ça se trouve il est presque impossible de faire la différence 2 tres bon cables.
Donc comme le dit Dexter le son est subjectif, il doit surement y avoir un gros coté psychologique dedans et les testeur de chez "Guitar Player" n'y ont pas échappé
Buz, sa nous prouve que c'est pas du tout évident de faire la différence, merci
. Mais je suis sure que nous petits guitariste aurions mieux fait la difference, en plus je remarque que dans les tests hifi il ne parles jamais de médium... ils ne connaissent que aigu ou basses
Sinon une phrase du test que buz a mis, et qui illuste encore mes propos du post precedent, attention les yeux.....
"Marsupilami : je ne retrouve pas la scène sonore que je souhaite ! J'ai l'habitude d'une scène sonore plus haute et plus large !"
Ca fait un peu pitié
Encore une fois desoler c'est plus fort que moi...
EDIT : J' etait obligé, en voila 3 super bonnes
JC07 : différents. Le premier a une image plus équilibrée. Le deuxième tire à droite.
Marsupilami : différents. L'extinction des notes me plaît plus sur le second.
????? : Le registre aigu était plus filé.
je vais me pisser dessus je crois