Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
dexter236 a écrit :
Denis13 a écrit :
J'ai remplacé le V30 par le governor aujourd'hui, couplé avec 1 G12T75 donc.
Je n'ai joué qu'une heure, mais déjà je retrouve ce qui a été dit précédemment, j'ai rajouté 2 points aux aigus.
ça a l'air plutôt sympa, je n'ai pas particulièrement l'impression dentrendre un hp plus que l'autre.
Le truc, c'est que ça sonne un peu lointain, je sais pas comment dire, il me faudrait un potard de présence pour palier ça.
Le governor est neuf, donc on va attendre le rodage. Le grain général lui est bien sympa, un peu plus aéré je trouve.
V30 + G12T c'était bien aussi comme config, mais on sent bien la différence entre les 2

Je trouve pas, le G12 apporte juste ce qu'il fut au V30 mais là, on est dans le gout...trop subjectif Intéressant Denis, faudra vraiment que je le teste ce Governor....(faut dire que la guitare, l'ampli etc modifie beaucoup les choses aussi..).

bluesyclem: une Grande Punto 5P...j'ai assez pour mettre le PPC212, ma Rockerverb, 2 guitares électrique, 1 elctro acoustique, une grosse boite avec jack etc, un GT10, stand guitare, un roadie et si je pousse un peu, il y a moyen de foutre un 2e 2x12. Un 4x12 c'est tout de suite plus emcombrant, surtout quand je ne peux pas retirer le siège baby

Ah....pour l'instant moi ça va je fous tous dans la saab 93 à mon pére (break en plus..) mais j'ai deja rentrer un 4*12+mon ac30 et deux guitares dans la micra à ma mére D
dexter236
...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Nov 2009, 10:10
Rivera a écrit :
Tinio a écrit :
Les aigus du Wizard c'est quelque chose de magnifique ! Peut être un jour en full Gov, mais j'ai peur de perdre le son que j'ai avec les 2. En tout le mélange est parfait

C'est drole comme els avis peuvent diverger.

Je n'ai rien à critiquer sur les aigües du wizard, mais ce que je trouve remarquable sur ce hp, c'est bien les bas du spectre qui est très profond et assez tendu. Ce n'est pas pour autant un HP fait pour le métal, mais dans les petit cab, il fait des merveilles.

Y'a pas un grateux curieux qui nous ferait un 4x12 en wiazrd?

Si tu test le Governor a coté tu verra
En fait je trouve même que le Governor a plus de basses

Les aigus ressortent mieux du coté du Wizard que du Governor, et sont plus bright. Rivera le bas du spectre aussi est incroyable, je trouve le Wizard plus équilibré que le Governor, qui lui a plus de basses (ou qui accentue peut être les bas médium ). Pourtant j'en ai passer du temps a comparé les 2

Sinon la journée teston nos hp (et matos) sa serait bien
Sinon du 2x4mm² dans un cab sa pourrait le faire ou c'est trop ? Car un câble de 4mm² a moins de résistance que du 2.5mm².
Je pense a me prendre un autre 212 (peut être un autre Orange PPC212 ou un Laney Lionheart pour y mettre des Greenback-Like, Scumback, Splawn Small Block, Eminence Private Jack...)

Edit ; Meme en regardant les daasheet je ne pense pas me tromper, car tu m'a mis un gros doute, je pensais déjà a refaire mes soudures Le Wizard a plus d'aigus qu'un Governor, et dans la pratique c'est vraiment plus flagrant, donc mes oreilles ne sont pas complètement pourri
http://www.hp-guitare.com/emin(...).html
http://www.hp-guitare.com/emin(...).html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Faut pas trop se prendre la tête avec le câble non plus, hein. C'est pas des grosses tensions qui passent dedans, du 2.5mm2 c'est laaaargement suffisant
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Nov 2009, 12:42
OK merci
Je pense rester comme ça, je referais surement mes soudures dans les mois qui viennent, quand je serait vraiment très bon en soudure

Sinon j'en profiterait pour changer de câble, peut être mettre du très haut de gamme pour tester. Je devrai m'en sortir pou pas très cher vu que j'ai besoin d'a peine 60cm
dexter236
Hé ben dis donc....
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Nov 2009, 13:06
Salut,

je pense aussi changer un de mes V30, est-ce que ça a du sens d'en profiter pour refaire le câblage avec ça:

http://www.norstone-cable.com/(...).html

c'est un reste de mon installation hi-fi.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
dexter236
NUFAN a écrit :
Salut,

je pense aussi changer un de mes V30, est-ce que ça a du sens d'en profiter pour refaire le câblage avec ça:

Si le cablage d'origine est "bof"...pourquoi pas, oui.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Nov 2009, 13:11
dexter236 a écrit :
NUFAN a écrit :
Salut,

Si le cablage d'origine est "bof"...pourquoi pas, oui.

le câblage c'est celui d'origine fait par Orange, donc ça doit pas être trop "bof" non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 21 Nov 2009, 13:12
Denis13 a écrit :
Faut pas trop se prendre la tête avec le câble non plus, hein. C'est pas des grosses tensions qui passent dedans, du 2.5mm2 c'est laaaargement suffisant

Oui, mais les courants sont importants (et c'est bien le courant à prendre en compte pour déterminer la section du cable)
Par exemple, un 100W sous 8 ohms fait passer 3.5 A (P = RI^2), c'est déjà pas mal !

Ceci dit, de mémoire (d'après une connaissance qui bosse dans l'électrotech) il faut compter au max 5A/mm2 en alternatif, donc du 2.5 suffit largement puisqu'il permet un courant de 12,5A, ça laisse un peu de marge, même pour un 100W poussé à bloc
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
dexter236
Ah ben écoute, dans mon baffle Orange je trouve que c'est pas trop bof, donc comme toi. Malgré tout, je m'attendais à mieux.

S'il fonctionne bien comme ça, autant le laisser alors, je sais pas si la différence sera énorme.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Nov 2009, 13:33
Merci Awai donc du 2.5mm² c'est sufissant, mais concernant la résistance du cables ? Je ne m'y connais pas trop, mais j'ai lu que plus la résistance était élevé et plus le son est denaturé.

Ou alors tu vien de dire qu'un 2.5mm² n'opposera aucune resistance avec un ampli ?

Y'a t-il une différence entre du 4mm² (Résistance/Km 4Ohm) et du 2.5mm² (Résistance/Km 7,5Ohm), sur une même courant (disons 10A...)
Vous noterez que j'y connait pas grand chose

dexter236 a écrit :
Hé ben dis donc....

Sinon le cable haut de gamme ce sera surtout pour voir si sa sonne vraiment mieux. Car un cable moyen peut avoir de meilleurs spec sur le papier, on dira toujours qu'il ne sonnera pas mieux qu'un cable haut de gamme...

Pourquoi ? Bah... magie...
J'ai toujour pas compris ce qui fait le son d'un cable guitare par exemple... si ce n'est pas la capacitance, c'est quoi
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 21 Nov 2009, 15:21
Pour la résistance, on peut la considérer comme négligeable dès lors que le cable est suffisament dimensionné : 4 ohms / km ou 10 ohms / km, c'est la même chose quand tu n'utilises que des cables de 1m : au pire, tu as 0,01 ohms de résistance, alors que tu attaques une charge d'au moins 4 ohms... Tu perds 0,25% du signal, pas de quoi se prendre la tête

Par contre si le cable est trop petit (genre du 0,5mm2 pour 100W), là ca va chauffer et tu vas avoir des pertes réelles, au niveau de la puissance comme du son...
Pour le reste, je dirais que c'est une question de matériaux, qualité des soudures et des connecteurs...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Nov 2009, 15:27
Merci Awai c'est super sympa
EDIT : et c'est aussi super clair

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...