Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Bonne review pour celui qui est intéressé par ces hp.

Au début, j'avais envie de te crier: "Nom d'un chien, arrête, tu donnes du GAS!!" Ensuite, lorsque je suis arrivé au la description avec la disto, là je me suis dit "Ah, ça va...".

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Nov 2009, 22:11
dexter236 a écrit :
Bonne review pour celui qui est intéressé par ces hp.

Au début, j'avais envie de te crier: "Nom d'un chien, arrête, tu donnes du GAS!!" Ensuite, lorsque je suis arrivé au la description avec la disto, là je me suis dit "Ah, ça va...".

C'est justement pour pas vous faire gaser
Sinon c'est peu être du au rodage, car les V30 si je me souviens bien m'avait laisser une impression semblable avant de les roder (quoi que moins marqué), sa sonnais pas si epais qu'après Mais c'est vrai comme l'a dit Rivera en disto sa sonne plus moderne que des V30

Sinon j'en conclu que tu n'est plus intéressé, mais si tu relis bien le seul point fort des V30 face au éminence c'est le coté gros et épais (je veut que tu gas lol)
Mais plus serieusement, les V30 sont vraiment tres très bon en high gain et avec certain ampli en clean.

En tout cas moi je suis ravi du changement
The Rom
Je me suis taté un moment de garder deux V30 dans mon PPC412 et de mettre deux autres gamelles à la place mais finalement, je vais rester en V30, j'aime leur grain! J'aimerai juste entendre un baffle bogner juste par curiosité! Mais en tput cas, tu es content c'est ce qui compte!
Call me Mclovin
dexter236
Avant je jouais sur V30-G12T et franchement, super. Là, le PPC212 est en full V30, avec les beam, j'ai vraiment pas un son de merde.

Si je change, c'est pour y mettre un G12T...un peu gras, c'est bon ça!

Il y a du psychologique aussi là dedans
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 02 Nov 2009, 11:47
C'est sure que la psychologie joue
Mais j'ai vraiment exclu la psychologie de mon test, sinon sa aurai été ;
"C'est 100x mieux que le v30 a tout point de vu !!! Je ne remettrait plus jamais de V30, je le jure..." or la...

En tout cas après le rodage je vous direz ce que j'en pense
dexter236
The Rom
dexter236 a écrit :
Avant je jouais sur V30-G12T et franchement, super. Là, le PPC212 est en full V30, avec les beam, j'ai vraiment pas un son de merde.

Si je change, c'est pour y mettre un G12T...un peu gras, c'est bon ça!

Il y a du psychologique aussi là dedans

C'est d'ailleurs ce que je voulais te demander, les beams, ca donne quoi? Tu as pu essayer repiqué sur une scène? Et pour les installer, il faut bien demonter le cab par l'arriere, devisser les HP, placer les beam dessus?
Concretement, ca donne quoi au final?
Call me Mclovin
dexter236
Pour la scène, je peux vous dire quoi dimanche, j'ai un concert samedi soir. Mais vu ce que j'ai lu sur des posts, ça ne pose pas un problème, faut pas le placer le micro au niveau du cone, c'est tout.

Le son est mieux diffusé, tu as un bon son partout Puis ça équilibre mieux en général je trouve, ça rend le son plus "homogène".

Pour 15€ pièce, ça en vaut la peine et c'est réellement efficace.

Je réponds à ta question j'espère...

Pour l'installation, c'est entre le hp et le cab donc, pour le PPC212 oui, j'ai du démonter l'arrière. Mais c'est ultra simple comme montage.
The Rom
J'attends de voir tes impressions dimanche et uis je vais reflechir! J'ai tellement de trucs a acheter là, il va falloir que je fasse des choix!
Call me Mclovin
dexter236
Ben écoute, je pense pas que j'en revienne déçu du concert, quelque uns sur le forum les utilise en live...

Je dis quoi dimanche (faudra pas que j'oublie).
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 02 Nov 2009, 21:48
moi je me suis monté 4 governor dans mon 4x12 jcm 800 et c'est bonheur
eminence à été longtemps considéré comme faisant des hp like .....(governor like v30 mais moins cher)
moi je considère eminence comme un très bon fabricant de hp qui a sa place parmi les grandes marques
que la qualité est au rendez vous pour des prix plus qu'attractif !!!!!!! pour 250€ on équipe un 4x12 en redcoat governor !!!!!!

bref,ceux qui hésite encore et qui ne jure que par les v30 essayez vous verrez !!!!!!!!!!!!!
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 02 Nov 2009, 22:15
mifl a écrit :
eminence à été longtemps considéré comme faisant des hp like .....(governor like v30 mais moins cher)
moi je considère eminence comme un très bon fabricant de hp qui a sa place parmi les grandes marques
que la qualité est au rendez vous pour des prix plus qu'attractif !!!!!!! pour 250€ on équipe un 4x12 en redcoat governor !!!!!!

bref,ceux qui hésite encore et qui ne jure que par les v30 essayez vous verrez !!!!!!!!!!!!!

a bon???c'est quand meme un des grands fabriquants de hp (pas que guitare)
dexter236
Pour l'instant, les V30 font bien leur job pour ma part...j'aime assez le couple V30/G12T.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Nov 2009, 11:51
slopy a écrit :
mifl a écrit :

a bon???c'est quand meme un des grands fabriquants de hp (pas que guitare)

C'est même le plus grand fabriquant de hp mondiale je crois
Mais c'est vrai que dans l'esprit des gratteux, ils font du "celestion like"

Sinon apres une bonne dizaine de jeu a volume conséquent je commence vraiment a retrouver du corps !!!!!!!!!!!!!!!!!
L'épaisseur commence vraiment a se faire sentir avec les basses toujours aussi dense, c'est pas gras ni crado

Franchement je les aime vraiment beaucoup
Dexter qui aime bien les coté gras, risque de ne pas trop les aimer mais moi je suis conquis
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Nov 2009, 13:11
Le classic lead 80 sonne trop bien
Et dire que c'est le moins connu/répendu des Celestion

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...