Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Nov 2009, 13:11
Le classic lead 80 sonne trop bien
Et dire que c'est le moins connu/répendu des Celestion
dexter236
Tu me rassures
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Nov 2009, 16:00
En tout cas je sens que dans quelques temps il va falloir que j'édite mon test, car la en a peine 2 jour (même si j'ai beaucoup jouer héhé... ), le son prend vraiment de l'ampleur, du corps et devient de plus en plus vivant.
C'est moins sec !

Donc pour moi c'était bien les effets du rodage

Mes basses sont toujours la ! Mais c'est bien dense
Mais faut pas oublier que j'ai mis du mastic pour rendre le tout bien étanche, et que cela a pour but premier de densifier le son, de le rendre moins gras, donc d'enlever le coté fuzzy
"More focused" comme disent nos amis anglo saxons

Ptain j'aurai jamais cru être aussi satisfait
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Comme quoi... Ce ne sont pas de grosses modif, c'est faisable par tout le monde, c'est pas excessif... Faut pas de priver!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 04 Nov 2009, 10:32
Tinio a écrit :
En tout cas je sens que dans quelques temps il va falloir que j'édite mon test, car la en a peine 2 jour (même si j'ai beaucoup jouer héhé... ), le son prend vraiment de l'ampleur, du corps et devient de plus en plus vivant.
C'est moins sec !

Donc pour moi c'était bien les effets du rodage

C'est exactement l'expérience que j'ai faite avec un governer+wizard.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Maintenant, j'en suis vraiment très, très, très content!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je vais tester Governor + G12T75 dans mon 2x12, je vous tiendrai au courant (en ce moment il est en V30 + G12T75 après avoir été en full V30)
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Nov 2009, 10:48
Hé Rivera
T'a raison, faut vraiment pas se priver c'est assez simple, et en tout cas pour moi sa marche bien

Merci loylo, donc j'ai pas fait de bêtises avec mes soudure, et mes oreilles ne sont pas pourri !!!! La prochaine fois que je testerai des HP je me prononcerai qu'après une semaine

Sinon je me suis vraiment rendu compte que c'est 50% ampli, et 50% Hp (voir même plus ?). C'est vraiment super important dans le son, ptete même plus+ que la guitare, car c'est très dure d'entendre une différence entre grattes (une strat Mex et une US par exemple) avec les même micros... mais les HP sa joue vraiment beaucoup.

Sinon Le clean m'enchante vraiment je sais pas si tu a aussi les mêmes résultats, mais les nuances sont vraiment bien retranscrite et le tout est vraiment plus "limpide" (j'arrive pas a trouver des autres mots pour exprimer cela...)

Sinon Denis13 on a attend tes avis
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Nov 2009, 11:27
Sympa ton travail
Je pourrai jamais faire ca

Donc... respect
Denis13
  • Denis13
Mais si mais si, je disais la même chose il y a peu
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Nov 2009, 11:49
Non je t'assure
Sinon j'attends de voir le résultat final

Tu pense t'en sortir en combien de temps ?

Denis13
  • Denis13
Là ce week-end je vais faire l'assemblage du caisson, tous les panneaux sont terminés.
J'espère finir le week-end du 14-15, ou en tous cas au moins pouvoir le brancher si je n'ai pas encore fais le tolex (l'étape que je redoute le plus)
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Nov 2009, 12:25
Rapide
Bon courage
dexter236
Denis13, tu aimes aussi le V30-G12T75? Si un jour je change, ce sera pour rester comme ça. Avec le governor, tu n'entendras plus le G12T.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
juanito007
je viens de commander une paire de v12 et un 2eme cab laney GS212IE
.... j avais rien a faire alors me suis laissé aller
Denis13
  • Denis13
dexter236 a écrit :
Denis13, tu aimes aussi le V30-G12T75? Si un jour je change, ce sera pour rester comme ça. Avec le governor, tu n'entendras plus le G12T.

Oui c'est sympa le mix V30/G12T (bien que la différence avec le full V30 soit quand-même assez subtil)
pour ce qui est du mix gov/G12T, c'est qu'il y a une différence théorique de 5db de rendement, mais d'expérience, j'ai l'impression que les db Celestion et Eminence ne sont pas les mêmes
J'ai pas l'impression que les 102db du governor sonnent plus fort que les 100db du V30. A voir
Au pire, je passerai en full governor

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...