Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 31 Oct 2009, 22:11
Depeche toi d'acheter un Wizard
Sa sonne..........

Le son est vraiment bon !!!!
Je suis vraiment ravi, demains je sens que je vais pas m'arreter de jouer... je vais aussi le tester a volume + poussé, en salle de repet avec un pote. Pour vraiment le tester.

Aussi le saut de volume n'est pas si important comparé au V30, je pensais que j'allais avoir une super grosse différence.

Éminence =
Maintenant je sais pas pourquoi je veux un deuxieme cab, en greenback-like
dexter236
Intéressant ta précision, la différence de volume n'est pas importante...

Dommage que tu n'as pas fait des samples pour comparer.

Cool en tout cas, c'est bon à savoir tout ça.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 31 Oct 2009, 22:41
Et oui je m'attendait a un gros saut de volume et en fait non ça se gère comme des V30, bien sur y'a un peu plus de volume mais c'est vraiment peu

Ca doit etre plus flagrant sur un 1x12, mais la sa se ressent pas trop.

Sinon je pensais complètement changer de caractère sonore mais en fait non. J'avais peur de perdre ce que j'aimais le plus dans mon son, mais en fait c'est bien mieux avec tout ce que j'avais déjà. Plus de détails demain, histoire d'approfondir un peu
dexter236
Oui c'est intéressant (perso, peut être pour un futur à moyen terme).

Mais le son reste subjectif mais au final, que TOI tu en sois content, c'est le principal.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 31 Oct 2009, 22:54
Exact chacun ses gouts
Si tu est content alors pourquoi changer

Le seul petit bemol que je mettrais ce serai que j'ai un son moins "gros" qu'avec les V30, mais la encore je suis quasiment sur que c'est le rodage
juanito007
parce que on en veut toujours plus
dexter236
oui
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 31 Oct 2009, 23:01
juanito007 a écrit :
parce que on en veut toujours plus

Le pire c'est que c'est exactement pour ca que j'ai changer, j'aimai mon son mais je voulais quelque chose en plus Et le pire c'est qu'une fois que tu a changer tu pense déjà a rechanger Maintenant je me verrais bien avec un deuxieme cab en greenback style
Mais je ne passerai jamais a l'acte

Car sinon c'est un cercle sans fin
juanito007
c est les 1ers symptomes d'une crise de gas
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Salut Tinio.

Tu parles de "son moins gros", "moins de basses"... Etc et cela est la cause du rodage...

Dans la mesure ou les Éminences ont un caractère un peu moins "prends ça dans ta face!" que les V30, il me semble normal qu'ils sonnent un peu moins gros. Je ne connais pas le Governor, mais le Wizard a indéniablement un rendement dans les basses BEAUCOUP plus important que le V30, ce qui, en toute logique, devrait te donner un son plus bassy dès le départ et ce n'est donc pas le rodage qui est à mettre en cause.

Tu verras, à l'utilisation, le Wizard est en fait un HP plus sage que le V30. Il est plus moderne, un peu plus lisse mais apporte un équilibre spectrale qui te permet d'être bien dans toutes les situations.

Il faut aussi prendre en compte que le câble HP, aussi court soit-il, peut faire ou défaire ton son. J'ai eu la sale expérience en faisant mes tests de câbles HPs... Le Real Cable (quelque soit le modèle), pourtant réputé haut de gamme te mange tes basses aussi vite qu'il ne faut pour le dire.

NB: mes références: Taralabs OMNI (magasin de hifi) et Hifi Cable 'n' Cie (la boutique du meme nom) PURETRANS, Le Taralabs est TRÈS dur à souder.

++
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
dexter236
Oui, un cercle sans fin, le GAS et perso je suis dedans.

Moi je dis que si cela te convient, reste comme ça. Après rodage des hp tu auras une autre sensation. Mais je te recommande vivement les beam blocker de chez Tubetown.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Nov 2009, 09:42
Je mettrais surement des beam blocker héhéhé, mais pour l'instant sa me convient vraiment Sinon dexter tout le monde est tombé dedans, c'est une véritable épidémie

Sinon Rivera, en fait je disait que c'était le rodage, car mes V30 au me donnait la même sensation c'est a dire assez "sec" et pas aussi "gros" qu'après le rodage . Ensuite les V30 on commencer a devenir un peu plus gras, et le son s'est épaissi. Mais comme je suis un peu une quiche en soudure, il est possible que ce soit le câble+mes soudures

(Je referait surement les soudure, dans les mois qui viennent, avec un autre câble super haut de gamme pour essayer, pourquoi pas le Puretrans!)

En fait j'ai l'impression que c'est plutôt la réponse dans les basses qui a changé, j'ai des basses. Comparé au V30 elle sont + dense et prennent moins de place face au médium et au aigus. Un très bonne équilibre. C'est peu être ça qui change Sinon sa me dérange pas vraiment car le PPC212 est vraiment riche en basses (je pense que Dexter pourras confirmer )

Sinon je doit aussi préciser que la plaque arrière ne tenais qu'avec 4 vis sur 14... et donc je ne pense pas qu'elle fut complètement fermé... d'ou cette sensation dans les basses je pense

Sinon je sais pas comment décrire sa mais j'ai vraiment l'impression que mon son provenais d'une source audio plus proche de moi... je ressentait mieux le grain, l'attaque, toutes ces petites chose avec un caractère moins "dans ta face" comme dit rivera !!!

Je vous en direz plus ce soir après le vrai test !!!
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Nov 2009, 19:42
Voila le test tant attendu !!! c'est long....

J'ai fait le test avec une G&l Legacy et une copie de Les Paul, brancher dans un Laney TT50h (ampli bien british qui peut taper dans des truc assez bourrin). Je vais d'abord commencer par le Clean, puis les Crunch et enfin en Grosse disto (Lead/Rythmique)

En clean :
Le plus gros changement, une transformation même ! J'ai enfin ce que je veux ! J'ai longtemps chercher une lampes en V1, car je suis assez compliquer, j'en ai essayer une dizaine en 1 mois. Bah en fait c'était du coté des HP que je devait me tourner. J'ai enfin ce coté "boisé/woody" ! Le clean est limpide : j'ai plus ce coté médium épais. Les harmonique sont plus chaude et on gagne en definition (même si c'est en crunch que c'est + flagrant)
Avec la G&L en simples, c'est l'extase, franchement les Hp font tres bien ressortir le coté "flutté" du micro manche de la strat (j'avais plus de mal avec les V30 et leur coté médium épais encore une fois), le coté brillant des position intermédiaires, mais surtout sa twang bien + en bridge : j'ai aussi perdu ce coté criard, du micro bridge.
Avec la LesPaul, c'est tout aussi bon, le clean gagne en corps et en compression bien sur, mais j'ai toujours ce coté limpide
C'est tout bon en clean, 100% satisfait

En Crunch :
Le gros problème je l'avais en crunch, avec le coté criard des v30 et puis ce coté de "son éloigné"... et bien laisser moi vous dire qu'il y'a du changement
Malgré que les Hp sont neuf l'amélioration est bien là ! Le coté criard en crunch est vraiment bien estompé !!! Mon crunch est plus+ musicale, enfin... je n'ai plus ce coté "dans ta face".
Mais c'est pas tout, la définition en crunch n'a vraiment rien a voir, avec les v30 c'était déjà très bon, mais la on est au niveau au dessus. Les crunch sont moins brouillon, le grain ressort bien mieux et le tout sonne moins sombre. Exemple que je fait souvent ; en crunch je joue 2 cordes en même temps, la c'est vachement defini sans pour autant sonner sec. Aussi les aigus ressortent bien mieux, on a bien gagner en presence face au V30.
J'ai vraiment l'impression que mon crunch est plus 3D, plus ouvert et aussi "plus proche"... enfin je n'ai plus l'impresion qu'on a mis un carton devant mon cab
Avec la G&l : J'atait vraiment sur un nuage en micro bridge, ce petit crunch bien twangy, mais aussi avec tout les avantage des eminence face au V30, lecoté ouvert, moins dans ta face et plus 3D, mais surtout le grain ressort bien mieux . En micros manche c'est aussi tres bien.
Je regrette un peu de mettre un Humbucker en bridge sur ma Strat maintenant

Avec la lespaul meme chose : un grain plus présent, plus définition, et tout...

En Grosse Disto (avec les paul) :
C'est aussi très bien, mais les V30 etaient vraiment très bon ici. donc c'est un peu rude pour les Eminence. Mais ici c'est très semblable, le seul truc qui ressort vraiment c'est le coté plus ouvert des éminence.
Rythmique :
La je sais pas je ne suis quasiment pas sur... mais la première chose que je remarque c'est que le son est moins "fuzzy" avec beaucoup de gain, les gros accord ressortent très bien (+ de punch), mais je n'ai plus ce coté "gros", "épais" des V30 . Avec les emi le grain est vraiment mis en avant c'est un peu plus "crunchy".
J'ai gagner en définition mais j'ai perdu en corps. En fait les basses des éminence sont bien présentes, mais plus+ dense/compact qu'avec des V30. Ici le son est plus équilibré et aucune fréquence n'a vraiment envi de prendre le dessus sur les autres. Mais bon c'est peut être du au rodage (quoi que ? lol)
En lead : c'est mieux, j'ai perdu le coté un peu étouffé, ici le son semble plus aéré, moins compresser C'est un peu plus chantant, mais les v30 font vraiment aussi bien. Pas de réel vainqueur en Lead mais j'ai une petite préférence pour les eminence

Que dire de plus... a part que j'ai en fin mon Graal en clean, un super crunch, j'ai quasiment tout gagné donc un upgrade réussi !!! En fait en grosse disto comme on gagne en definition on perd un peu de ce coté "abyssal", et "profond" lors de grosse rythmique avec beaucoup de gain, mais on gagne en punch(moins de ce coté "fuzzy") moi ça me plait bien

Voila
rendez vous apres rodage
The Rom
Cool!
Call me Mclovin
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Nov 2009, 21:07
Bravo, t'a reussi a tout lire

Sinon si vous avez des question je suis a disposition
dexter236
Bonne review pour celui qui est intéressé par ces hp.

Au début, j'avais envie de te crier: "Nom d'un chien, arrête, tu donnes du GAS!!" Ensuite, lorsque je suis arrivé au la description avec la disto, là je me suis dit "Ah, ça va...".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...