Voila le test tant attendu !!! c'est long....
J'ai fait le test avec une G&l Legacy et une copie de Les Paul, brancher dans un Laney TT50h (ampli bien british qui peut taper dans des truc assez bourrin). Je vais d'abord commencer par le
Clean, puis les
Crunch et enfin en
Grosse disto (Lead/Rythmique)
En clean :
Le plus gros changement, une transformation même ! J'ai enfin ce que je veux ! J'ai longtemps chercher une lampes en V1, car je suis assez compliquer, j'en ai essayer une dizaine en 1 mois. Bah en fait c'était du coté des HP que je devait me tourner. J'ai enfin ce coté "boisé/woody" ! Le clean est limpide : j'ai plus ce coté médium épais. Les harmonique sont plus chaude et on gagne en definition (même si c'est en crunch que c'est + flagrant)
Avec la G&L en simples, c'est l'extase, franchement les Hp font tres bien ressortir le coté "flutté" du micro manche de la strat (j'avais plus de mal avec les V30 et leur coté médium épais encore une fois), le coté brillant des position intermédiaires, mais surtout sa twang bien + en bridge : j'ai aussi perdu ce coté criard, du micro bridge.
Avec la LesPaul, c'est tout aussi bon, le clean gagne en corps et en compression bien sur, mais j'ai toujours ce coté limpide
C'est tout bon en clean, 100% satisfait
En Crunch :
Le gros problème je l'avais en crunch, avec le coté criard des v30 et puis ce coté de "son éloigné"... et bien laisser moi vous dire qu'il y'a du changement
Malgré que les Hp sont neuf l'amélioration est bien là ! Le coté criard en crunch est vraiment bien estompé !!! Mon crunch est plus+ musicale, enfin... je n'ai plus ce coté "dans ta face".
Mais c'est pas tout, la définition en crunch n'a vraiment rien a voir, avec les v30 c'était déjà très bon, mais la on est au niveau au dessus. Les crunch sont moins brouillon, le grain ressort bien mieux et le tout sonne moins sombre. Exemple que je fait souvent ; en crunch je joue 2 cordes en même temps, la c'est vachement defini sans pour autant sonner sec. Aussi les aigus ressortent bien mieux, on a bien gagner en presence face au V30.
J'ai vraiment l'impression que mon crunch est plus 3D, plus ouvert et aussi "plus proche"... enfin je n'ai plus l'impresion qu'on a mis un carton devant mon cab
Avec la G&l : J'atait vraiment sur un nuage en micro bridge, ce petit crunch bien twangy, mais aussi avec tout les avantage des eminence face au V30, lecoté ouvert, moins dans ta face et plus 3D, mais surtout le grain ressort bien mieux
. En micros manche c'est aussi tres bien.
Je regrette un peu de mettre un Humbucker en bridge sur ma Strat maintenant
Avec la lespaul meme chose : un grain plus présent, plus définition, et tout...
En Grosse Disto (avec les paul) :
C'est aussi très bien, mais les V30 etaient vraiment très bon ici. donc c'est un peu rude pour les Eminence. Mais ici c'est très semblable, le seul truc qui ressort vraiment c'est le coté plus ouvert des éminence.
Rythmique :
La je sais pas je ne suis quasiment pas sur... mais la première chose que je remarque c'est que le son est moins "fuzzy" avec beaucoup de gain, les gros accord ressortent très bien (+ de punch), mais je n'ai plus ce coté "gros", "épais" des V30
. Avec les emi le grain est vraiment mis en avant c'est un peu plus "crunchy".
J'ai gagner en définition mais j'ai perdu en corps. En fait les basses des éminence sont bien présentes, mais plus+ dense/compact qu'avec des V30. Ici le son est plus équilibré et aucune fréquence n'a vraiment envi de prendre le dessus sur les autres. Mais bon c'est peut être du au rodage (quoi que ? lol)
En lead : c'est mieux, j'ai perdu le coté un peu étouffé, ici le son semble plus aéré, moins compresser
C'est un peu plus chantant, mais les v30 font vraiment aussi bien. Pas de réel vainqueur en Lead mais j'ai une petite préférence pour les eminence
Que dire de plus... a part que j'ai en fin mon Graal en clean, un super crunch, j'ai quasiment tout gagné donc un upgrade réussi !!! En fait en grosse disto comme on gagne en definition on perd un peu de ce coté "abyssal", et "profond" lors de grosse rythmique avec beaucoup de gain, mais on gagne en punch(moins de ce coté "fuzzy") moi ça me plait bien
Voila
rendez vous apres rodage