Citation:
Si tu grilles un transfo, l'ampli sera irréparable...
Kes t'en penses, Manu ?
Hooooo non, y'a pas de problèmes avec ca, y'a moyen de trouver des transfo de sorties d'excellente qualité pour a peut-prés tous les amplis, en fait pour le transfo de sortie, ce que tu risques ci l'original crame c'est de te retrouver avec un autre de meilleure qualité....
Au pire des cas tu prends un transfo de remplacement pour Vox AC30 et vogue la galère...
Pour le transfo d'alim y'a encore moins de problèmes ( enfin pou moi ).
En general 99% des pièces pour les amplis a lampes dans une gamme d'adaptable... peut-etre pas la meme marque, mais de qualité identique si pas meilleure.
Je suis pour le moment en train de restaurer un VOX AC30 ( qui a parrait-il appartenu a Clapton... longue histoire ), les dernier gogolles qui ont mis leurs mains dedans ont fait un carnage de la mort.
Il doit dater de la fin 60' et toutes les pièces existent encore.
J'ai perso deux vieux Fender (bandmaster et Showman100 ) et je n'ai aucuns problèmes non plus pour les pièces, y'a pas grand chose dans un ampli a tubes en fait.
Les plus difficiles sont les plus recents qui sont bourrés de composants discrets ( transistors etc... ) , plus c'est vieux mieux c'est !