Marque BEDROCK

mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 19 Nov 2003, 22:15
Salut !

Qui connait cette marque d'ampli ?

Est ce que c'est de la bonne came ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Nov 2003, 22:33
Oui, je connais.
Bedrock a déposé le bilan en 1997.
Plus aucune pièce détachée disponible. Transfos fragiles.
A éviter.
J'ai été le dernier importateur Bedrock pour la France (96-97)
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 19 Nov 2003, 23:23
Sinon,comment sonnaient ces amplis ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Nov 2003, 23:33
Pas mal du tout.
Je dirais que Bedrock n'avait pas une personnalité, un son bien affirmé, ils faisaient plutot des espèces de copies d'amplis existants, genre une copie de Vox AC30, mais à 2 canaux, une copie de Boogie mais moins cher, etc...
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 19 Nov 2003, 23:38
Y'a un combo 2X12" a vendre chez moi.

On dirait (de look),un AC 30 (et sans le logo VOX )!!

Donc leur maladie serait les transfos ?

De plus,ça va faire 10 ans (veridique!) que l'ampli est invendu en magasin!

A quoi doit on s'attendre avec de telles conditions de stockage ?
Est ce qu'un ampli lampes s'abime,meme quand il ne tourne pas ?
manulonch
theoriquement ca ne s'abime pas, s'il est conservé au sec.

Les condos vieillissent dans un ampli, mais 10 ans ca reste raisonnable si c'est de bons condos.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 20 Nov 2003, 00:01
mz a écrit :
...de telles conditions de stockage ?
Est ce qu'un ampli lampes s'abime,meme quand il ne tourne pas ?

Le magasin est propre,chauffé l'hiver,et climatisé l'été...des conditions normales pour un mag
manulonch
ca ne peut pas etre une mauvaise occase si tu arrives a avoir un prix interessant... fait jouer le fait qu'il est là depuis 10 ans..
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 20 Nov 2003, 01:50
Gillou,le fait de ne plus avoir de pieces detachées pour l'ampli,peut on tt de mm les remplacer par de l'"adaptable" (une sorte de piece "generique ) ?
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 20 Nov 2003, 01:53
Gillou,le fait de ne plus avoir de pieces detachées pour l'ampli,peut on tt de mm les remplacer par de l'"adaptable" (une sorte de piece "generique ) ?

Apropos de cette marque,la classerais tu dans les amplis haut de gamme (vu que c'est ton rayon) ?
Il est prétentieusement indiqué dessus "handmade in America",etaient ils réellement assemblé a la main ?
Est ce un ampli class A ?

Encore une chose ,combien vendais tu le combo 2X12 ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Nov 2003, 10:12
Oui, j'en avais de ces copies d'AC30, ça marchait bien, mais le son saturé était pas terrible.
Sur les derniers, j'avais pas mal se soucis de ronflettes intermittentes chiantes à trouver....
A l'époque ça valait 6000 , soit 900 € maintenant.
Moi j'en donnerai pas plus de 500..
En tout cas, il faut impérativement que tu puisses te le faire prêter pour le tester en vrai et sur une durée assez longue pour te rendre compte, genre 3 jours au moins.

Les pièces génériques sont les condos, les résistances et les lampes (EL84 dans ce cas), les pièces "sur mesure" sont les transfos.
Si tu grilles un transfo, l'ampli sera irréparable...
Kes t'en penses, Manu ?
manulonch
Citation:
Kes t'en penses, Manu ?

Hooooo non, y'a pas de problèmes avec ca, y'a moyen de trouver des transfo de sorties d'excellente qualité pour a peut-prés tous les amplis, en fait pour le transfo de sortie, ce que tu risques ci l'original crame c'est de te retrouver avec un autre de meilleure qualité....
Au pire des cas tu prends un transfo de remplacement pour Vox AC30 et vogue la galère...

Pour le transfo d'alim y'a encore moins de problèmes ( enfin pou moi ).

En general 99% des pièces pour les amplis a lampes dans une gamme d'adaptable... peut-etre pas la meme marque, mais de qualité identique si pas meilleure.
Je suis pour le moment en train de restaurer un VOX AC30 ( qui a parrait-il appartenu a Clapton... longue histoire ), les dernier gogolles qui ont mis leurs mains dedans ont fait un carnage de la mort.
Il doit dater de la fin 60' et toutes les pièces existent encore.
J'ai perso deux vieux Fender (bandmaster et Showman100 ) et je n'ai aucuns problèmes non plus pour les pièces, y'a pas grand chose dans un ampli a tubes en fait.
Les plus difficiles sont les plus recents qui sont bourrés de composants discrets ( transistors etc... ) , plus c'est vieux mieux c'est !
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 20 Nov 2003, 13:44
Gillou a écrit :
Kes t'en penses, Manu ?

mouais,bon...ça calme qd mm !

Sinon,j'irais l'essayer,et ça,c'est gratos (pourvu qu'ça dure ).
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Nov 2003, 13:50
Bon, si Manu dit qu'il peut trouver des pièces de remplacement, ça change les données du problème...

Tout reste en tout cas une histoire de prix....
tu peux donc prendre un peu le marchand à la gorge, son intéret est de dégager cet ampli...
Fais comme moi, prends du liquide avec toi et agite lui la liasse sous le nez, ça va le décider plus vite....
(j'ai eu comme ça une Tele US '78 gaucher NEUVE dans un mag qui allait fermer le soir même. Comme c'était ça ou les huissiers, j'ai eu la gratte pour 2000 F....)
Invité
  • Invité
moi j'ai beaucoup joué sur une grosse tête avec un canal lead excellent...grosse disto comme j'aime...j'ai même failli l'acheter, comme quoi, je peut être bien fait de pas faire le pas.

En ce moment sur amplification...