MarkIV et DC5 !

Forum Mesa Boogie
Forums
Maxcreed
Valà, j'aurais voulu connaître les grosses différences sonores entre ces deux amplis !

Au niveau réglage, le Mark IV est une vraie usine à gaz, mais est-ce que le son clean de base et la saturation est du même acabit sur les deux ?

Sont-ils cousins ?

Valà, merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
patricef
Je ne connais pas le DC5 mais le Mark IV n'est pas une usine à gaz. Il suffit de partir des réglages de base proposés par le manuel (Jazz, Blues, Metal,...) et de jouer sur le gain ou les contrôles de tonalité. Les contrôles sont peut être plus efficaces ou sensibles que sur un autre ampli mais il suffit d'utiliser son oreille...
free4one
Maxcreed a écrit :
Au niveau réglage, le Mark IV est une vraie usine à gaz, mais est-ce que le son clean de base et la saturation est du même acabit sur les deux ? !

le mark IV a effectivement beaucoup de capacites mais il est egalement possible de s'en servir simplement, 3 canaux avec 3 footswitchs individuels, c'est super pratique...
bossboss
DC 5 Va du blues au rock, voir léger hard mais difficilement plus loin.

Son clair, c'est pas vraiment son fort non plus
patricef
Sur le MarkIV on peut avoir des sons clairs très biens et en saturé jusqu'à Metallica (Master of Puppet). Mais pas pour du Panthera...
free4one
patricef a écrit :
Sur le MarkIV on peut avoir des sons clairs très biens et en saturé jusqu'à Metallica (Master of Puppet). Mais pas pour du Panthera...

le vrai son pantera, c'est mieux avec un ampli a transistors haut de gamme (comme eux) mais sur le canal 3 du mark 4 en creusant les mediums avec l'egaliseur graphique et des lampes de preampli a fort gain, on a quand meme de la mechante disto...
Maxcreed
Héhé !

Sinon, le MarkIV a plus de satu qu'un DC ??? J'ai vraiment bien accroché sur la satu du MarkIV et si le grain et le niveau de gain du DC pouvait y ressembler (voire être le même !) ça serait top, parce qu'un MarkIV c'est un peu trop cher pour moi (même d'occaz !) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 21 Mar 2004, 20:04
DC 5 et Mark 4, je les aime bien ces 2 la.

Bon son clair sur les 2, crunch et saturation vont bien, ils ont tout les 2 le son mesa. Le DC5 est plus facile à régler, mais le Mark 4 à des possibilités impressionnantes.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
patricef
free4one a écrit :
patricef a écrit :

le vrai son pantera, c'est mieux avec un ampli a transistors haut de gamme (comme eux) mais sur le canal 3 du mark 4 en creusant les mediums avec l'egaliseur graphique et des lampes de preampli a fort gain, on a quand meme de la mechante disto...

Chez moi ce réglage là c'est plutôt Metallica mais je bon je disait Panthera comme ça, je ne connais pas vraiment, je pensais plutôt Nu-Metal, hardcore, "gros bourrin" quoi !

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...