albludo a écrit :
j'étais dessus pendant un moment...
haar le fait a 4000 euros tout rond fdpi...
c'est tout simplement le meilleur tarif à ce jour!
(pour avoir longuement étudier le problème...)
Il voulait me la vendre, j'ai dit 'non non, pti père je préfère le Hook que tu utilises à titre personnel, il fait la même chose, plus facile à régler, plus exploitable, moins cher et encore plus de polyvalence tant sonore (moins crade ou moins brouillon si vous préférez en son saturé), que technique (avec 3 canaux tous équipés d'un boost et d'un bright par footswitch)' et voilà...une tête Mad Professor qui lui reste encore sur les bras!!! 1 an que la tête lui reste sur les bras et qu'il n'arrête pas de baisser le prix, il commence à péter un câble! Désormais il n'importera plus que sur commande m'a t-il dit! (Mais bon il est un peu fautif aussi, il le dit lui même la marque Hook qu'il aide à produire fait de l'ombre à Mad Professor dans son shop)
Et le Hook il arrive avec une semaine d'avance, c'est à dire Samedi! Je suis comme un gosse! Je dépite d'impatience!!!
Mais avec votre topic sur le CS40 je pense que je l'essaierai une nouvelle fois avant de prendre possession du Hook et du Divided car c'est quand même pas demain (enfin là, en l'occurence si!) que je remettrai les mains sur un Mad Professor!
C'est dingue quand même que les Mad Professor ne se vendent pas mieux... même avec toutes les raisons du monde que l'on a bien pu m'expliquer ça reste quand même un chouette produit!
PS: Ben Harper sur Mad Professor??? Il était pas sur Demeter, Marshall et Roccaforte celui là?
En tout cas Darko si tu franchis le cap avec Gillou, faites bien gaffe qu'il ne traîne pas un rail de coke dans le chassis... avec ce bon vieux Bjorn Juhl ce serait pas étonnant!
La vache ce mec c'est un génie mais aussi un pur junky!!! Pas étonnant qu'on l'appel Mad Professor, le type il est défoncé en permanence, tu lui parle, il louche à moitié, il est bouffit de partout, des poches sous les yeux qui lui tombent jusqu'au nez, une coiffure en pétard, des yeux vitreux et le top c'est quand tu lui parles il t'écoute sans t'écouter, en fait c'est space... il répond avec 'X' secondes de décalage à ta question! La vache ça fait bizarre la première fois, mais après renseignements a priori il est comme ça avec tout le monde, le type est simplement dans la lune...
En gros c'est un génie et aussi un des derniers punk défoncé sur terre!
Un vrai mythe ce type j'adore! D'ailleurs il me semble qu'il y a des vidéos de lui sur youtube où on peut le voir en plein trip!
N'empêche c'est à cause de ses conneries que Mad Professor a faillit tomber aux oubliettes! Entre les premiers models défaillants, le suivi irrégulier des pièces détachées et de la production on ne donnait pas cher de Mad Professor!
Le CS40 ne s'est pas très bien vendu essentiellement à cause du tarif abusif et du mono canal (chose abordé sur ce topic), les premiers models défectueux et le problème de production et de pièces détachées, il semblerait que tout cela soit résolu et revenu dans l'ordre avec l'arrivée du MP101
L'avantage de cette tête (bien que difficile à réglée) c'est la multitude de sonorités et de combinaisons possibles, par contre j'avais été incroyablement déçu par l'atténuateur intégré qui n'atténue pas grand chose, espérons que le MP101 soit un peu mieux sur ce point là!
Sans quoi c'est un très bon ampli, maintenant à titre personnel (pour avoir comparé en live et avoir eut d'autres avis allant dans ce sens) un Hook Captain 34 ou Une Soldano SLO fait aussi bien sinon mieux avec un tarif dans le même genre pour Soldano et une réputation supérieure et à l'inverse une réputation à faire chez Hook mais un tarif nettement plus abordable!
Donc tout ça pour dire que c'est un peu dommage de claquer toute une fortune juste pour avoir un ampli avec l'inscription 'Mad Professor' alors que l'on fait aussi bien ailleurs pour peu que l'on s'y intéresse...
Par exemple Hook c'est simplement l'histoire d'un grateux professionnel des pays-bas qui n'arrivait pas à trouver un ampli multi-canaux ultrapolyvalent et possédant les meilleures sonorités vintage et moderne, alors le type (jouant de tous les styles) à joué sur Marshall Plexi, Fender Tweed et Blackface, Bogner XTC et Dumble ODS pendant pas mal de temps sur le plan professionnel et parallèlement il a développé son ampli pendant une dizaine d'année de recherche en le proposant à ses potes guitaristes pros également en demandant également des avis, des conseils et au bout de 10 ans il a sorti la Captain équipée de 6L6 qui était déjà une belle réussite et très récemment il a lancé en très petite production de nouveaux amplis qu'il assemble lui même lorsqu'il a le temps qui s'appelent Hook Captain 34 équipés d'EL34 et ce produit est vraiment super aboutit! La marque a reçu toutes les clameurs en Allemagne et aux USA où elle commence à exporter (toujours en très petite quantité), les derniers salons de Frankfurt et le dernier NAMM ont été une grande réussite pour Hook!
Compter 2695 Euros la tête (quelque soit la version 6L6 ou EL34) sans footswitch et sans couleur personnalisée (pour un ensemble complet avec cabinet, compter entre 3200 et 3500 Euros TTC)
*Site du constructeur:
http://www.hookamps.com/
*Site du distributeur où les amplis sont également fabriqués:
http://www.haarguitars.nl/
*Téléchargement de la brochure:
http://www.haarguitars.nl/test(...)F.pdf
*Lien vers un topic où l'on parle de ces amplis (dont le Mad Professor et d'autres amplis boutique) avec un gear review du Hook Captain 34 et un comparatif avec d'autres amplis boutique, des photos et énormément de vidéos de samples (de qualité moyenne et avec le son d'un camescope et en version 6L6 qui sonne un peu moins bien car moins abouti que l'EL34) mais ça pourra vous donner un apperçu du produit: (Dans le reste du topic on parle également du MadProfessor et encore du Hook)
https://www.guitariste.com/for(...).html
*Enfin pour terminer un lien vers un autre topic où l'on parle aussi du Hook:
https://www.guitariste.com/for(...).html
*Et une petite gear review sur Harmony Central par un utilisateur de la Captain 6L6:
http://reviews.harmony-central(...)/10/1
Bref, pour tout ceux qui ont utilisés ou essayé un Hook, ça semble être un ampli ultime, j'ai été convaincu en quelques secondes, l'un des tests qui m'a le plus bluffé c'est lorsque j'ai branché un pédale Fuchs Plush sur le canal clean en boost et que l'on a comparé sur un Two-Rock et un Fuchs, le rendu 'Dumble' était meilleur sur le Hook et sincèrement identique à un Dumble original en fermant les yeux impossible de comparer!
On a sans problème des sonorités Plexi, jusqu'aux sonorités un poil plus modernes, on retrouve du Fender Blackface, du tweed, du Vox/Matchless, c'est un ampli fait dans la même lignée que les CAA OD100, Mad Professor et Soldano SLO, limite même mieux pour moins cher et plus simple à régler! A essayer de toute urgence!!!
Même Haar qui est entouré des meilleures guitares et amplis au monde et qui a sûrement déjà tout essayé et qui cotoie nombre de professionnels ne joue plus que sur Hook non pas seulement car il a un intérêt à jouer là dessus, simplement car il n'a pas trouvé mieux jusqu'à présent (seul le Mad Professor était presque aussi bon à ses yeux) pour voir sa sincérité j'ai même testé Erik en essayant de lui racheter sa tête perso plus cher que le prix du neuf, il n'a pas voulu lacher l'affaire alors qu'il peut s'en faire refaire un tous les jours!
Ne serait-ce que par la qualité du produit et aussi parcequ'il ne sait pas si la marque sera toujours commercialisée (En effet le guitariste étant de plus en plus pris, il se peut qu'il doive mettre un jour de côté sa marque ou la faire fabriquer par un tier ou à défaut la réserver uniquement aux professionnels) et donc il se peut que ce soit un jour un produit recherché comme d'autres célèbres amplis!
Enfin, que tout le monde se rassure, Mad Professor font parti des meilleurs amplis du monde, après c'est une histoire de moyens, de goûts, de couleurs, l'ampli ultime n'existe pas sinon tout le monde aurait le même et ce serait super ennuyeux! Mais sachez qu'il ne faut pas toujours écouter les 'on dit' et aussi tester beaucoup d'autres références avant d'acquérir des produits qui sont parfois un peu trop surestimmés!
Essayez surtout, il ne faut pas se fier aux samples, parfois du bon se transforme en moins bon et inversement, le mieux c'est d'essayer et au mieux de comparer, simple conseil!
(Exemple: Fuchs ODS, Komet Concord... et j'en passe et des meilleurs qui sont surestimmés et dont la qualité n'est pas à la hauteur des espérances! Un komet ne sonnera jamais aussi bien qu'un Trainwreck et sera toujours exploitable qu'au Stade de France de par sa puissance et un Fuchs ODS n'arrivera à imiter un Dumble que dans les sonorités Crunch et jamais dans les clean, idem pour Two-Rock ils feront bien dans les clean à la Dumble, mais le crunch se sera pas ça (au passage le grain Two-Rock reste quand même excellent!)
Au prochain Namm il me semble que Hook sera encore présent, si Gillou passe par là ce sera peut être l'occasion pour lui d'essayer Mad Professor et Hook et de comparer!
Après c'est sûr le MP fait un peu plus dans le High gain que le Hook qui crache bien en saturé mais qui est plus carré, plus 'propre', sinon pour le reste c'est kif kif!
De toute façon à ce niveau d'ampli hi-fi, c'est surtout la guitare et le touché du musicien qui fera le reste car on atteint des sommets difficilement comparable!
En tout cas une chose est sûre ce sont des amplis puissants (donc pas pour tout le monde et pour tout usage) et surtout ce ne sont pas des amplis pour débutant au risque de les dégoutter de la guitare à vie!!! Ces amplis sont en effet très sensitifs et reproduisent extrêmement bien la moindre sensibilité du jeu du guitariste, après tout c'est aussi ce que l'on recherche sur ce type de produit! Mais chez un débutant ce sera surtout les fausses notes qui sortiront du lot, donc pas de bons amplis pour progresser!
A l'inverse ça peut quand même aider à contenir leur fougue, nuancer leur jeu et apprendre à être un peu plus subtile avant les autres...
Mais je préfèrais quand même prévenir...
C'est aussi le genre d'ampli, bien qu'hifi (boutique) possédant des composants spécifiques à base de carbone qui sont là pour enrichir et participer à la qualité du son lorsque l'on joue mais qui ont pour fâcheuse tendance à être bruyant lorsque l'on ne joue pas (souffle, parasites, interférences etc... à cause de ces fameux composants) ce qui peu aussi déplaire à tout ceux qui pensent que ces amplis sont tellement le top qu'ils sont aseptisés! C'est totalement faux, au contraire, ils sont vivants, même lorsqu'ils ne tournent pas! C'est en gros du Vintage moderne, alors on peut aussi comprendre qu'il y ai des déçus!
J'en reviens toujours au même... Tant que l'on a pas essayé, évitez d'acheter! Ce qui peut paraître génial pour une poignée de puriste ne le sera pas forcément pour le commun des mortels! Enfin, les samples, parlons en... Ce que l'on peut reprocher aux fabricants d'amplis boutique c'est d'enregistrer souvent leurs samples en condition studio (d'où l'absence de souffle, l'impression que ça ne gueule pas, que le son est tout le temps clean etc...) Donc oui en studio ça donnera ça, mais pas chez vous, en repet ou en live, dites le vous bien!
Car c'est le genre d'ampli qu'on rêve, qu'on débourse une somme monstre pour bien souvent (comme les komet, divided by 13 et compagnie) revendre au bout de quelque temps car soit ils sont bien trop puissant, soit ils ne sont pas bien exploités et donc il y a des déçus!
Je préfère juste prévenir... Ici on ne joue plus dans la même cours que les traditionnels Vox, Marshall et Fender (qui font aussi des choses très bien au passage et à des tarifs bien plus abordables!)
Quoi qu'il en soit je fait parti de ceux qui ne jurent plus que par les amplis boutique depuis que j'y ai goutté, mais je maintiens que tout le monde n'y retrouve pas forcément son compte et je comprend tout à fait! Aussi il n'est pas rare (même chez les pros) qu'ils aient eut une période 'boutique' pour au final repartir sur du matos un poil plus traditionnel!