2 produits référencés sur ce sujet

Mad Professor amplis finlandais boutique

Forum Mad professor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
5 secondes, c'est tout?

Bien joué pour le Hook de HRI!

Tu as déja envoyé l'argent au vendeur?
farnouts
Bon, j'avoue, un peu plus de 5 secondes, mais j'y croyais pas vraiment... là je me disais que tes achats nombreux commençaient à relever de la psychiatrie

Pour le paiement, je fais ça demain. J'étais en contact avec lui depuis un petit moment, il a fallu que je revende ma Badger avant ça, mais je lui avais promis de lui prendre. Il voulait le vendre cash, pas d'échanges, ce que beaucoup d'autres personnes lui ont proposé.
J'espère que tu recevras le tien très vite
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
  • Invité
Pour un possible échange, j'ai été le premier a lui proposer mon fuchs
fxmen974
Merci pour ta review divided ;-)
tu t'amuses bien dessus c'est ce qui compte.
a bientot
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Invité
  • Invité
farnouts a écrit :

il a fallu que je revende ma Badger avant ça, mais je lui avais promis de lui prendre.

Excellent choix! La 6L6 est une très bonne tête également, je pense que tu n'en seras pas déçu!

Le Badger est aussi un excellent ampli, on dira qu'il n'a rien d'exceptionnel, c'est du déjà vu, déjà entendu, mais il le fait très très bien pour le studio! ça permet d'avoir un petit truc assez polyvalent at home ou pour certaines sessions et surtout à un tarif 'abordable' pour du Suhr et moins moderne qu'une OD100 en terme de son, ça sonne Californien, mais c'est très raisonnable!
Je recommande vraiment ce bon pti ampli pour qui veut de la bonne came boutique sans trop se ruiner!
manoo51
  • manoo51
  • Special Total utilisateur
Une préférence pour la MP alors? Ou la Hook garde quand même une bonne place dans ton coeur? Avec la Hook, est-on loin des capacités de la MP? En terme d'identité de grain, de variété des sonorités, de précision?
En tout cas, ta description de la MP fait bien baver! C'est même plus des sons de guitare qu'on imagine là!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
farnouts
Divided l'a expliqué a plusieurs reprises, la Hook plus polyvalente sur scène (2 canaux + boost sur chaque canal + boucle switchable au pied), alors que la MP plus polyvalente pour le studio.
C'est essentiellement pour ça que j'ai revendu la Badger, le monocanal c'est pas pour moi (du moins pas pour le moment dans les formations dans lesquelles j'évolue), par contre en enregistrement c'est une tête vraiment terrible.

La MP + à l'aise avec des doubles, la Hook avec des simples. Vues les Les Paul du sieur sus-cité, je dirais qu'il doit prendre son pied sur la Mad en ce moment
mais dès qu'il aura sa nouvelle Tele Haar...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
  • Invité
Comme je le disais a notre ami Fxmen, Il est vrai que le Hook est terrible avec des simples bobinages, mais avec une LP, c'est le pied total également

De toutes façon, avec des amplis de cette qualité, que ce soit le MP ou le Hook, le grain des guitares est respecté à 120%, je dirais même que plus tu joue avec une Guitare de qualité, mieux l'ampli s'en portera!

C'est la raison pour laquelle ces amplis sont si sensibles aux nuances de jeu du guitariste
Plentyofsoul
sans vouloir être indiscret, à combien te reviens le HOOK complet ? tu peux me faire un mp car je sais bien comment ça se passe ici......
HOOK ne fait pas de combo ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
  • Invité
MP envoyé
black.angel
darko_setenza a écrit :
blackrandy a écrit :
c sur que c solide mais quand je vois le prix d'un NOS qui lui aussi est fait a la main en petite quantite

apres pour le son c'est sur ca sonne

bah si gerard me fait le même avec deux canaux je prends mais il fait plus dans le metal je crois

C'est parti pour un NOS Custom Shop en 2 canaux.

Délai de 4 semaines

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Invité
  • Invité
Dis moi Gérard (Si je peux te tutoyer naturellement), comment en es tu venu a la fabrication d'amplis haut de gamme?

Quelle sorte de composants utilises-tu pour tes amplis (en carbone comme sur les divided /13 et autres Hook ou MP?)

Si oui, qu'est ce que ça apporte réellement?

Merci d'avance!
black.angel
guitare hero a écrit :
Dis moi Gérard (Si je peux te tutoyer naturellement), comment en es tu venu a la fabrication d'amplis haut de gamme?

Quelle sorte de composants utilises-tu pour tes amplis (en carbone comme sur les divided /13 et autres Hook ou MP?)

Si oui, qu'est ce que ça apporte réellement?

Merci d'avance!

Salut guitare hero,

Tu peux me tutoyer, je suis un guitariste, comme toi

Pourquoi du haut de gamme (très accessible pour du fait main), parce que c'est le seul secteur ou il est possible de se faire une place, impossible de faire des amplis "premier prix" en France, le cout de fabrication est trop important, et ma spécialité est de faire du son, pas de la production de masse.

Concernant les composants, le carbon est plus sensible au bruit électronique et je lui préfère la couche métal bien plus stable et moins 'bruyante", ensuite, pour certain, c'est une question de marketing qui vivote autour du "c'était mieux avant" avec des composants hors d'age qui donne une certaine couleur au son mais plus par ses défauts que par ses qualités (ceci n'est que mon avis personnel).

Pour un coup de marketing, un ampli tout lampes (Mullard) monté avec des condos énorme en papier huilé, des résistances au carbone, et branché sur secteur alimenté avec une bonne vieille centrale au charbon donnera le son doux et crémeux de nos souvenirs l'entant.

Je précise que c'est de l'humour

Pour de la fabrication de qualité, il faut des composants stables, mais pour se faire plaisir, tout ou presque est possible, alors pourquoi pas du carbone pour les résistances, des condos d'alim trop juste pour colorer le son lors des attaques (attention aux ronflettes), des transfos sous dimensionnés pour accentuer certain défaut, etc..

Ce qui est merveilleux dans le Son c'est qu'il n'y a pas de limites, lorsque je travaille sur un ampli, je pourrais y passer ma vie tellement il est possible de partir vers un son ou un autre, et de découvrir encore et toujours de nouvelles couleurs, à l'image du peintre qui ne cesse de travailler sur son œuvre car il en a la possibilité.

Sur ce, je vous laisse, j'ai un ampli en Custom Shop sur le feu

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Invité
  • Invité
Merci pour ta réponse Gérard! Quand je disait "haut de gamme", je parlait de la fabrication d'ampli, ce qui t'as poussé à en fabriquer
black.angel
guitare hero a écrit :
Merci pour ta réponse Gérard! Quand je disait "haut de gamme", je parlait de la fabrication d'ampli, ce qui t'as poussé à en fabriquer

Ce qui m'a poussé à fabriquer des amplis, c'est de ne pouvoir trouver le son que je souhaitais dans les ampli "standard".
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Invité
  • Invité
black.angel a écrit :
guitare hero a écrit :

Ce qui m'a poussé à fabriquer des amplis, c'est de ne pouvoir trouver le son que je souhaitais dans les ampli "standard".

...Et oui, comme bien souvent! Preuve en est qu'aujourd'hui encore il y a certains horizons en terme d'amplification à explorer! Tout n'a pas encore était fait contrairement à ce que certains prétendent!

@manoo51: Comme l'a résumé farnouts les amplis sont proches mais différents et aussi pour des usages différents, toutefois ils jouent dans la même cours! Après c'est donc une histoire de goût, d'usage et surtout de porte feuille qui tranchera!
Je dirais que le grain est un peu plus originale chez MP sans être meilleur que Hook, franchement je peux pas trancher, sinon j'aurais déjà revendu l'un ou l'autre, même si ces bêtes sont exploitables après plusieurs heures d'utilisation mon choix aurait quand même été vite fait!
Cependant je n'arrive pas à faire de choix!
Le MP a un côté unique et exotique que j'aime bien tant par le look, la rareté et les possibilités techniques.
Le Hook a également un look sympa, est également rare (moins prestigieux) mais tout aussi rare à 40 ou 50 exemplaires près que le MP et la polyvalence est le maître mot!

Impossible à départager! A mes yeux ce sont 2 voitures de course, de puissance et configuration équivalente, sauf que l'une est une championne de rallye et l'autre de Formule 1! C'est donc pas fait pour gagner le même type de course

Sinon pour la question sur le combo, ça n'est pas d'actualité pour le moment chez Hook, toutefois j'ai cru comprendre que des versions plus light (niveau puissance et config) étaient à l'étude pour élargir la gamme vers des produits un peu plus abordable! A voir, wait&see...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mad professor...